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Rappel du dernier message de la page précédente :
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
Je disais ça rapport au prix de l'ampli ça aurait été un scandale de ne pas mettre de sorties supplémentaires ...
Donc moi j'ai le combo et je vois une sortie 16 ohms et 2 sorties 8ohms voilou
bearnings
Julito a écrit :
Je disais ça rapport au prix de l'ampli ça aurait été un scandale de ne pas mettre de sorties supplémentaires ...
Donc moi j'ai le combo et je vois une sortie 16 ohms et 2 sorties 8ohms voilou


3Sorties sur le combo?!

Bizarre tout ça. Tu saurais faire des photos de la face arrière ainsi que du haut stp? C'est pour moi, car normalement la semaine prochaine je me paye le mien ...
Julito
  • Custom Cool utilisateur
non en fait tu n'as pas trois sorties puisque déjà le baffle du combo en monopolise une (le 16ohms) tu passes en 8ohms pour les deux si tu branches un second baffle (enfin a priori j'ai jamais été très doué là dessus)
Je te fais une tof dès que j'ai une minute...
benlink
voila bon entre l'ad30 et le rocker30...meme si l'ad30 a lavantage d'avoir une egalisation sur les deux canaux et la serie ad accepte mieux toutes les sortes de pedales....je penche quand meme pour le rocker car il est equipe en el34(LE son british!)....mais j'ai entendu tout et son contraire au sujet de ces deux amplis, notamment concernant le clean:
alors on est d'accord, le clean orange n'a rien d'un clean claquant et nickel et ca tombe bien cest pas ce que je cherche...mais voila lequel a quand meme le clean(meme un peu sale mais acceptable, que ce soit pas du crunch quoi...) le plus fort...
car la jai tout entendu...
selon Centaur qui apparemment a teste toute la gamme(ou presque), en page 442 de ce topic, il dit que le rocker30 a clairement plus de headroom que la serie AD.....ce qui m'arrange...
mais comme jai lu linverse aussi j'aimerais avoir confirmation de tout ceci...
et ultime question...ce meme Centaur(sage parmi les sages) dit que la tete rocker 30 est vraiment geniale...elle change beaucoup par rapport au combo?plus de headroom? car voila le prix entre le combo et la tete change quasi pas....et ya possibilite de rajouter un pti 1x12 au combo....donc voila merci de meclairer sur ce dernier point.
Julito
  • Custom Cool utilisateur



Et voilà bon c pas terrible comme tof c'est fait avec un telephone mais tu as la réponse a ta question sur les sorties ...
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • #9230
  • Publié par
    Urso
    le
C'est-y pas mignon tout plein ?

Julito
  • Custom Cool utilisateur
Miam Miam
bearnings
Merci beaucoup Julito pour ton éclairage, je risque de rentrer dans le club des amplis Orange
Il a quand même une sacrée gueule ...

En tout cas, belle qualité photo pour un portable.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Urso a écrit :
C'est-y pas mignon tout plein ?



Pas mal

Peux tu nous en dire plus sur ce Tiny? Tes impressions? Ca m'interesse
Julito
  • Custom Cool utilisateur
GRAAAAAAAVVVVEE
dimefromhell
Oué ca m'interesse carement ce petit tiny!

Une ptite review?
A VENDRE :
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • #9237
  • Publié par
    Urso
    le
Bon difficile de faire une review pour 2 raisons :
- Je suis sur un baffle homemade équipé en V30 qu'on m'a prêté pour me dépanner, Musik-Produktiv ne recevant le Orange PPC112 que mi-novembre, donc je ne suis pas dans des conditions d'utilisation optimales.
- Généralement, les review sont trop subjectives et dépendent trop de la qualité du joueur et du matos qu'il a eu. Même si ça fait près de 11 ans que je joue maintenant, je ne suis pas un grand connaisseur d'amplis, et encore moins des amplis Orange.

Niveau équipement :
Il est livré avec un cordon d'alim et une housse de transport bien pratique (avec bretelle (facultative) pour porter l'ampli en bandouillère, et 4 pieds en caoutchou pour pouvoir poser la housse par terre). Par contre, pas de manuel, donc à nous de deviner le fonctionnement des sorties HP, à nous de deviner que l'on peut switcher entre mode 7W et 15W pendant qu'il est allumé (ce qui n'est pas évident à deviner quand on avait un Carvin Vintage 16 avant, qui nécessite son extinction pour pouvoir switcher entre modes 5W et 16W si on veut pas son ampli fasse "poufff" ). À nous aussi de deviner que la tête est "cathod biased", et ne nécessite pas de rebiasage lors d'un changement des lampes de puissance.

A noter que la tête est montée avec des lampes JJ (en tout cas les EL84 sont des JJ, les tubes de préamp étant dans des caches métalliques et j'ai la flemme de dévisser pour voir ce qu'il y a dedans).

L'anse métallique permet de transporter la tête, et ressort quand elle est placée dans sa housse. Le défaut, c'est qu'elle est plutôt fine, et qu'au bout de 5 min, les 5kg de la tête commencent à faire mal à la main.

Niveau son :
Bon d'abord pour commencer : je n'ai jamais testé de Orange, donc impossible pour moi de vous situer la bête par rapport aux autres produits de la marque.

Pour résumer la chose, c'est clairement un ampli rock. Pas blues, pas métal, pas jazz, mais pur rock. Mais du *bon* rock

Le clean est bon, mais pas aussi transcendant que celui d'un Fender Deluxe Reverb ou d'un GT Soul-O-Single par exemple. En même temps, c'est normal, ces 2 amplis sont plutôt typés blues. Mais ça reste du très bon clean quand même

On peut pousser l'ampli jusqu'à la disto. Et la disto est vraiment excellente C'est largement au-dessus d'un Blues Junior ou d'un Carvin Vintage 16 (2 amplis que j'ai possédé). C'est très incisif, précis, et très fuzzy aussi. C'est quasi impossible d'avoir un overdrive bluesy, parce qu'il y a toujours ce côté fuzzy agressif. A titre de comparaison, la disto est très proche de celle-ci :
En même temps, pour moi, c'est absolument pas dérangeant puisque j'avais déjà l'habitude d'utiliser des pédales pour produire un overdrive typé blues.

Le son est riche et dynamique. En disto, on peut "nettoyer" le son sans problème jusqu'au clean à l'aide du potard de volume de la guitare. Les contrôles sont très progressifs. On peut jouer en clean ou en disto à volume modéré, voire à très faible volume mais le son ne sera pas aussi riche (ce qui est normal pour des lampes). Et il y a assez de clean pour couvrir un batteur qui tape comme un malade.

Le Tone est bien placé et très efficace. C'est jamais trop sourd et jamais trop aigu. Je sens un léger creux dans les médiums qui donne au son un côté un peu lourd (comprenez "moderne" ou "pas vintage du tout").

Pas de différence tonale entre le mode 7W et 15W. Niveau volume, c'est presque pareil, mais le mode 7W est quand même un peu moins fort, ce qui est appréciable pour jouer en appart. Je rappelle quand même que 7W tout lampes, ça avoine sévère.

1 seul petit défaut : le manque de reverb (ou de boucle d'effet pour en placer une). Je ne suis pas du tout un fan de reverb (je trouve que ça a tendance à gommer les pains quand on joue, et après on croit qu'on joue bien). Mais j'avais pour habitude de mettre un chouille de reverb pour "annuler" la reverbération naturelle de ma chambre, pour avoir un son moins "renfermé" (pour vous situer un peu, sur une échelle de 0 à 10, je met généralement la reverb à 1 ou 1,5).

On notera que le switch pour allumer l'ampli est un switch à 3 positions off/standby/on, qui vous "force" à passer par la case standby quand on allume ou qu'on éteint la tête.

Pour les sorties HP, il y a 1 sortie 16 Ohms et 2 sorties 8 Ohms qui permettent :
- 1 baffle 16 ohms sur la sortie 16 ohms
- 1 baffle 8 ohms sur l'une des 2 sorties 8 ohms
- 2 baffles 16 ohms sur les 2 sorties 8 ohms

Voilà
Après, comme déjà dit, les reviews sont très subjectives. Donc rien ne vaut un test en vrai pour vous faire une idée.
bearnings
Chouette description. Moi je vais bientôt avoir le Rocker 30C, je pense me faire plaisir. M'enfin, ton test me fait penser à quelque chose de commun sur ton ampli et le rocker 30c :

Les sorties HP. Je me pose une question, est-ce que les deux sorties 8ohms sont en parallèle ou en série? Je me pose la question, car si elles sont en série, on peut mettre deux baffles de 8ohms, ce qui monte l'impédance à 16ohms. Si cette "boucle" (si je suppose que les deux sorties 8ohms sont en série) est en parallèle avec la sortie 16ohms, on pourrait donc y mettre 3baffles? Je sais, ça fait un peu délire, je n'en mettrais jamais 3, mais je me posais juste la question ... Si on met un baffle 16ohms sur la sortie 16ohms, et deux baffles 8ohms sur les deux sorties 8ohms, avec le raisonnement des séries pour les sorties 8ohms, ça fait une impédance totale de 8ohms.

Enfin voilà, ça fait un peu délire, et un peu l'embrouille, mais c'est chaud à expliquer. C'est plus le fait que je comprend pas pourquoi il y a une sortie 16ohms et deux de 8ohms...

Si quelqu'un avait réponse à ma question, ça serait super

Merci et bonne soirée
dimefromhell
Si le crunch de ce orange se rapproche vraiment de ce son la!

je cours l'acheter
A VENDRE :

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