ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimefromhell
Si le crunch de ce orange se rapproche vraiment de ce son la!

je cours l'acheter
A VENDRE :
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
herydub a écrit :
merci Urso pour le lien sur Gary Moore un vrai bonheur

Ça m'a fait la même chose la 1ère fois que j'ai vu cette reprise

herydub a écrit :
(quoique....pour expliquer que cet ampli n'est pas fait pour le blues....c'est un peu loupé mais c'est pas grave )

Tu trouves que Gary Moore a un son blues dans la vidéo ? Perso, je trouve pas, je trouve que c'est plutôt rock, l'archétype du son Blues étant pour moi un overdrive plutôt doux. Et puis je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de Blues avec un son rock ; on a un contre-exemple parfait

dimefromhell a écrit :
Si le crunch de ce orange se rapproche vraiment de ce son la!

je cours l'acheter

Tu peux courir l'acheter alors
herydub
Urso a écrit :

herydub a écrit :
(quoique....pour expliquer que cet ampli n'est pas fait pour le blues....c'est un peu loupé mais c'est pas grave )

Tu trouves que Gary Moore a un son blues dans la vidéo ? Perso, je trouve pas, je trouve que c'est plutôt rock, l'archétype du son Blues étant pour moi un overdrive plutôt doux. Et puis je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de Blues avec un son rock ; on a un contre-exemple parfait

no souci c'était juste une blagounette

........ parceque pour illustrer ton propos tu nous a envoyé un putain d'blues !
Dr Larsen
ce petit tiny terror m'intéresse beaucoup. C'est possible d'avoir des samples ? Tu l'as acheté où ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
benlink
vraiment sympa cette tiny terror...sinon ca a pas de rapport mais on m'a dit que du fait de l'epaisseur et la richesse de son des amplis orange, les boost etaient les bienvenus mais par contre on m'a dit que les pedales de disto(genre zvex fuzz factory pour etre precis) allaient pas forcement nickel avec les series rocker....(alors voila yen a qui ont essaye..?)rumeur?ou alors le gars avait mis sa fuzz a fond sur le canal disto(alors qu'une fuzz il vaut mieux la mettre sur le canal clair non?) auquel cas cest peut etre plus comprehensible quil ait eu un son qui lui allait pas...
benlink
vraiment sympa cette tiny terror...sinon ca a pas de rapport mais on m'a dit que du fait de l'epaisseur et la richesse de son des amplis orange, les boost etaient les bienvenus mais par contre on m'a dit que les pedales de disto(genre zvex fuzz factory pour etre precis) allaient pas forcement nickel avec les series rocker....(alors voila yen a qui ont essaye..?)rumeur?ou alors le gars avait mis sa fuzz a fond sur le canal disto(alors qu'une fuzz il vaut mieux la mettre sur le canal clair non?) auquel cas cest peut etre plus comprehensible quil ait eu un son qui lui allait pas...
Dr Larsen
Je pose aussi la même question mais concernant le tiny terror cette fois. Vu que je compte bien l'utiliser avec une fuzz
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Julito
  • Custom Cool utilisateur
Bah écoutez moi j'ai un rocker 30 j'utilise une tonne de pédale dont des overdrive(ts9) et surtout des fuzz (fuzz face tone bender big muff) et egalement un booster d'aigu (type rangemaster) et perso j'adore mon ampli et mon son
Après c'est subjectif y'en aura peut être pour me dire que pour eux ça sonne pas (des sourds sans doute) mais moi j'ai vraiment le son que je voulais ...
benlink
rassurant....ta fuzz tu l'utilises sur le canal clair non?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
ça semble curieux cette histoire de pédales, je ne connais pas toute la série rocker, mais je sais que les AD et Rockerverb acceptent très bien les pédales, comme la fuzz, évidement à éviter dans un amplis qui sature à mort ( et encore... ) avec un bon vieux crunch ça le fait !!!
Dr Larsen
pour ça que je serai curieux d'entendre le tiny terror. histoire de savoir si on peut le pousser un peu en clair pour lui mettre une fuzz au cul.
Julito
  • Custom Cool utilisateur
bah oui la fuzz sur un petit crunch ça le fait a mort ...
Rubbersoul
bouly a écrit :
ça semble curieux cette histoire de pédales, je ne connais pas toute la série rocker, mais je sais que les AD et Rockerverb acceptent très bien les pédales, comme la fuzz, évidement à éviter dans un amplis qui sature à mort ( et encore... ) avec un bon vieux crunch ça le fait !!!

+ 1

le type à mis sa Fuzz couplé à une MT-2 pour que ça soit dégueu comme il le dit
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bigbear
Dr Larsen a écrit :
pour ça que je serai curieux d'entendre le tiny terror. histoire de savoir si on peut le pousser un peu en clair pour lui mettre une fuzz au cul.

Pas de problème pour ça, mon Rockerverb suppoprte toutes les pédales ( Expandora, Z vex super hard on, delay, compresseur, TS9..etc...) mais sur le canal clair. Sur le canal dirty c'est le bordel
Dr Larsen
bigbear a écrit :
Dr Larsen a écrit :

Pas de problème pour ça, mon Rockerverb suppoprte toutes les pédales ( Expandora, Z vex super hard on, delay, compresseur, TS9..etc...) mais sur le canal clair. Sur le canal dirty c'est le bordel

Oui mais seulement, celui qui m'interesse est le tiny terror qui n'a qu'un seul canal
benlink
bigbear a écrit :
Dr Larsen a écrit :

meme la ts9 ou la super hard on sur le canal dirty cest le bordel??car j'imagine que tu t'en sers comme boost donc cest bizarre non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...