ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
bigbear a écrit :
Dr Larsen a écrit :
pour ça que je serai curieux d'entendre le tiny terror. histoire de savoir si on peut le pousser un peu en clair pour lui mettre une fuzz au cul.

Pas de problème pour ça, mon Rockerverb suppoprte toutes les pédales ( Expandora, Z vex super hard on, delay, compresseur, TS9..etc...) mais sur le canal clair. Sur le canal dirty c'est le bordel

meme la ts9 ou la super hard on sur le canal dirty cest le bordel??car j'imagine que tu t'en sers comme boost donc cest bizarre non?
supragloves
Pour ce qui est du fuzz, j'utilise un octvia à mi volume et mi fuzz, avec le canal rythm avec gain au 3/4( tête ad 140), MAIS, je baisse le volume de la gratte de moitié, avec les 2 mic (les paul gold top '69) pour profiter des harmoniques de la fuzz
…et ça le fait. Même en gardant le volume de la gratte à donf, le son reste bon et bien inscisif
Dr Larsen
ça me rassure un peu tout ça.
Bon, pas plus d'info concernant le tiny terror ??
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Je viens d'écouter les samples proposés en 1ère page. Le Tiny Terror est très ressemblant, tant au niveau clean qu'au niveau overdrive/disto (en particulier ceux-ci). C'est un poil plus fuzzy quand même, mais ça vient peut-être du baffle homemade que j'utilise actuellement pour me dépanner, ou peut-être que les samples ne sont pas complètement fidèles.
Dr Larsen
Urso a écrit :
Je viens d'écouter les samples proposés en 1ère page. Le Tiny Terror est très ressemblant, tant au niveau clean qu'au niveau overdrive/disto (en particulier ceux-ci). C'est un poil plus fuzzy quand même, mais ça vient peut-être du baffle homemade que j'utilise actuellement pour me dépanner, ou peut-être que les samples ne sont pas complètement fidèles.

Ca tombe bien alors. c'est justement ces samples là qui m'ont bluffés
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Rubbersoul
Voila juste pour vous faire partager mes dessins

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
bigbear a écrit :
Magnifique

merci mec ya encore la suite qui devrait arriver, toute la gamme orange 70's 90's 2000's , marshall, vox...
bearnings
Et bien voilà, ça y est, je suis membre du club Orange

Après presque une heure de test (et à mon avis, cette après-midi ça va être drôle d'étudier ) je me suis décidé, et j'ai acheté le Rocker 30C de Gummo (que je remercie pour sa patience, sa sympathie, et pour tout quoi ) et j'en suis très content. Certes, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé mes réglages (quoique, il y a pas un milliard de possibilités) mais j'étais vraiment impressionné !

Alors en Clean, bah contrairement aux samples que j'ai écouté sur l'ampli, avec des humbuckers, ça crunche à partir de 6-7/10. Bon, ma gratte a des micros très propres avec un niveau de sortie pas exhorbitants, m'enfin ...

Niveau disto, là c'est terrible, des possibilités énormes quoi ... J'adore.

Une gueule originale, un son pas comme les autres, pile ce que je cherchais

Voilà, je posterais éventuellement des photos du mien si ça intéresse qqn ...

Bonne après-midi
bearnings
Ca vous est jamais arrivé de ne pas oser utiliser le footswitch? Acheter un ampli d'occasion, c'est en général se retrouver avec un ampli un peu abîmé, qui a déjà servi, le soucis c'est que le mien il est vraiment neuf de chez neuf, pour un ampli d'occasion (le footswitch n'a jamais servi, il a pas une rayure) du coup, j'ose pas le poser par terre, ni marcher dessus (parce que faut dire qu'il est pas moche le switch orange...) sérieusement, j'ai peur de l'abimer, c'est grave docteur?

En tout cas, c'est de la balle le rocker 30c, franchement
bigbear
bearnings a écrit :
Ca vous est jamais arrivé de ne pas oser utiliser le footswitch? Acheter un ampli d'occasion, c'est en général se retrouver avec un ampli un peu abîmé, qui a déjà servi, le soucis c'est que le mien il est vraiment neuf de chez neuf, pour un ampli d'occasion (le footswitch n'a jamais servi, il a pas une rayure) du coup, j'ose pas le poser par terre, ni marcher dessus (parce que faut dire qu'il est pas moche le switch orange...) sérieusement, j'ai peur de l'abimer, c'est grave docteur?

Ouais c'est très grave !!!
Rubbersoul
bigbear a écrit :
bearnings a écrit :

un foot switch c'est fait pour shooter dedans!!!
bearnings
El mamar a écrit :
personnellement j'ai essayer un rocket30 et j'ai largement preferé mon ad15 (qui a un v30 ce qui y est certainement pour beaucoup...)

un son un peu plus gras (le v30 donc )

Le Rocker 30C a un V30 ...

bigbear a écrit :

Zut alors.

Rubbersoul a écrit :
un foot switch c'est fait pour shooter dedans!!!

Je joue du punk, du ska, et un peu de reggae, bah, d'habitude j'aime bien saquer dedans, mais là tout est tellement nickel, que ça me fout les boules (peut-être aussi parce qu'un ampli à ce prix, ça tombe pas tous les jours) ... En tout cas, cette p'tite boîte à l'air solide, je pense que je vais tenter de jouer avec quand même
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Et bien voilà, ça y est, je suis membre du club Orange

Après presque une heure de test (et à mon avis, cette après-midi ça va être drôle d'étudier ) je me suis décidé, et j'ai acheté le Rocker 30C de Gummo (que je remercie pour sa patience, sa sympathie, et pour tout quoi ) et j'en suis très content. Certes, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé mes réglages (quoique, il y a pas un milliard de possibilités) mais j'étais vraiment impressionné !

Alors en Clean, bah contrairement aux samples que j'ai écouté sur l'ampli, avec des humbuckers, ça crunche à partir de 6-7/10. Bon, ma gratte a des micros très propres avec un niveau de sortie pas exhorbitants, m'enfin ...

Niveau disto, là c'est terrible, des possibilités énormes quoi ... J'adore.

Une gueule originale, un son pas comme les autres, pile ce que je cherchais

Yo !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...