ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.

Il est full loupiotes ?

Yavait surement une partie de la chaine de prod du Tiny Terror qui servait à rien, ils en ont profité pour faire un mini truc avec les restes. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
benlink
voila j'aurais une question vraiment toute simple...je suis bien tenté( je peux pas monter le budget) par un rocker 30 ou un ad30(tete ou combo je sais pas encore)....
et le truc cest que pour du hard rock voir vieux metal(sans aller trop loin en gain bien sur), je metais dit qu'un boost serait agreable et apparemment ya le zvex super hard on qui marche bien avec les amplis orange.....
et la simple question que je me pose cest:
chez zvex ils font aussi la Box of Rock qui a une satu qui est sensee(et qui y arrive pas mal) reproduire un jtm45 avec tout a 10... et qui est aussi equipee d'un boost.....donc ma question est toute simple...
est ce que une telle pedale avec un orange a de linteret ou est ce que les sons sont trop proches et ca fait double emploi(auquel cas il vaut mieux prendre juste la super hard on)......

et est ce que ca a plus dinteret avec le rocker plutot que l'ad?(car jai lu que l'ad sonnait plus vintage)..
benlink
bref en clair...jai lu tout et son contraire a ce sujet et dans les deux cas que ce soit zvex et orange cest quasi impossible a trouver pour tester(donc tester les deux en meme temps on n'imagine meme pas..)
donc voila la question sur laquelle je suis sans reponse:
les rocker 30 acceptent ils bien les pedales de disto ou d'overdrive ou vaut vraiment mieux juste se contenter d'un boost?(vous laurez compris je pense au zvex SHO)
finchfrance
Le son du combo rocker 30 est-il identiuqe à celui de la tête sur une 1x12 ?

Merci.
supragloves
Je ne sais pas pour la série Rocker, mais les têtes Ad ont un bon son saturé sur un canal comme sur l'autre. Je ne sais pas si tu cherches à garder un canal clean, mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que tu ais besoin de disto. Sinon, pour ce qui est du boost, c'est bien si tu choisi d'utiliser le canal lead en saturé et de garder l'autre clean; comme ça tu as un gain de gain conséquent pour passer en lead. Si tu peux, je te conseil de passer vers Pigale chez Mojo, ils ont un boost terrible.(ils sont en face la Pédale qui les distribue).
Pour le son, effectivement, l'Ad et le jtm sont assez proches…
keep on rockin'

EL CINCO
benlink a écrit :

donc voila la question sur laquelle je suis sans reponse:
les rocker 30 acceptent ils bien les pedales de disto ou d'overdrive ou vaut vraiment mieux juste se contenter d'un boost?(vous laurez compris je pense au zvex SHO)

Et bien avec mon Rocker 30, c'est un clean boost avec lequel j'obtiens ce que je souhaite.
Les différentes distos essayées ne sonnent pas bien du tout sur le canal crunch (avec peu de crunch). Par contre, c'est ok sur le clean, mais il n'y a pas d'EQ.

En bref, j'adore cet ampli en crunch "moyen"(gain a 12h) et faire les variations avec volume et clean boost.
finchfrance
Mais pour le rocker, cette question va vous parraitre conne, il est possible de switcher avec une pédale entre les deux canaux?
bearnings
finchfrance a écrit :
Mais pour le rocker, cette question va vous parraitre conne, il est possible de switcher avec une pédale entre les deux canaux?

Pas si conne que ça, mais oui, il est tout à fait possible, via le footswitch orange (que tu vas galérer à trouver en VPC , le mieux est de l'acheter en magasin, comptes 30-40€)
finchfrance
Ha, 30/40€ je suis assez rassuré ! Car vu le prix de l'amplis un petit 100/200€ ne m'aurait plus étonné :p.

Et donc la version combo est identique à la version tête + "12 ? Car vu la vraiment petite différence de prix entre les deux je ne voudrai pas faire de bêtise (enfin j'arrive à la fin, j'aurai mon rocker 30 ).

Et là ce son clair il est magnifique, le son que j'ai essayé d'avoir sur tous les amplis que j'ai pu tester et que nous avons avec un simple bouton de volume, LE REVE !
bearnings
Ca c'est sûr ... J'ai le mien semaine prochaine si tout se passe bien.

Pour ce qui est du footswitch, il était sur thomann il y a un moment pour 30€, mais ils ne le vendent plus.

Pour ce qui est de la différence entre combo et tête + baffle, disons que le combo a le mérite d'être facilement transportable etc ... et on doit pas s'embêter.
Pour le tête+baffle, je te le conseille si tu ne veux pas mettre le même baffle aux fesses (un 12" Orange), mais plutôt un 2x12", 4x12", ou bien 12" d'une autre marque, avec un autre HP que le V30.

Après c'est une question de goût, et à toi de voir, mais moi je prend le combo car c'est simple, moins cher, et suffisant. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de sortie pour une extension de baffle, donc si je veux un autre HP en plus de celui du combo, je vais devoir vendre le combo pour me prendre tête +baffle...

Voilou
finchfrance
Aie ! Je croyais qu'on pouvait ajouter une baffle, je pensais m'acheter une 4x12 pour les concerts ! Sont pas cons chez orangeeee noooonn .

Il est vraiment impossible de impossible d'ajouter une baffle ?

Mais bon, par exemple une 2x12 Orange à la place de celle incluse dans le combo changera réellement le son?
Julito
  • Custom Cool utilisateur
Mais si biensûr que tu peux brancher un autre baffle sur le combo rocker 30 !! Encore heureux ...
bearnings
Julito a écrit :
Mais si biensûr que tu peux brancher un autre baffle sur le combo rocker 30 !! Encore heureux ...

Encore heureux? Je vois pas le rapport.

Edit : après avoir vérifié sur audiofanzine, il y aurait une sortie 8ohms sur le combo, donc oui, tu pourrais ajouter un 4x12"
Julito
Encore heureux c une expression de la langue française qui veut dire heureusement ...
Après verification sur mon ampli il y'a une sortie 8 et une sortie 16 donc tu mets ce que tu veux au cul de la bête...
bearnings
Julito a écrit :
encore heureux c une expression de la langue français qui veut dire heureusement ...
après verification sur mon ampli il y'a une sortie 8 et une sortie 16 donc tu mets ce que tu veux au cul de la bête...

Ca va, je suis pas débile, mais je vois pas pourquoi "encore heureux". Il y a des combos sans possibilité d'extension. Je n'ai pas pensé à aller sur audiofanzine pour y trouver un test avec description complète. Il y a donc bien une sortie pour un baffle supplémentaire. Mais ce n'est pas une obligation sur les combos ...

Pour ce qui est de ton ampli, tu as la tête ou le combo? Car j'ai lu qu'il n'y avait qu'une sortie sur le combo, et deux sur la tête.
Julito
Je disais ça rapport au prix de l'ampli ça aurait été un scandale de ne pas mettre de sorties supplémentaires ...
Donc moi j'ai le combo et je vois une sortie 16 ohms et 2 sorties 8ohms voilou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...