ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
El mamar a écrit :
j'ai un probléme avec mon ampli, un orange ad15/10 depuis une semaine(environ !) au bout de 10/15 minutes de jeu j'entend une sorte de craquement qui vient de l'ampli et pourtant le son est toujours le même qu'avant, il n'y a aucun probléme de dynamique
en fait tout est niquel sauf les cracquemenst que j'entends!!

Le craquement c'est une sorte de ronflement irrégulier?
Moi j'avais ça (je ne fais plus tellement attention maintenant) et ça se déclenchait après un certain laps de temps. Dès que je mettais le standby ça s'arrêtait. Même en ne mettant aucun jack dans l'entrée ça continuait à le faire. Donc ... Je n'ai jamais vraiment su à quoi c'était dû. J'ai vérifié si les lampes étaient bien mises en les enfonçant un peu (je n'ai pas senti de jeu au niveau des lampes) et je n'ai plus fait attention à ce problème par après. Peut-être que c'était ça, peut-être que ça le fait toujours mais bon ...
alx002
  • Special Top utilisateur
Hello les amis !

Une tite question: comment puis je retirer des traces de pieds caoutchouc sur le dessus de mon ad30HTC????

J'ai en effet posé pendant quelques mois un synthé KORG MS20 dessus...... et les pieds en caoutchouc du MS20 on marqué le dessus. J'ai beau frotté avec du CIF ou de la Mousse spéciale plastique ...... les marques ne partent pas .........

Merci à vous

bearnings
Yep, je poste un petit peu parce que cette aprèm' j'ai testé une petite tête d'ampli (pas Orange malheureusement).

Quand je cherchais un ampli full tube, j'hésitais entre le Orange Rocker et le Marshall JCM2000. J'ai pas testé le marshall vu que je suis direct tombé amoureux du orange. Et aujourd'hui j'ai testé le marshall jcm2000 tsl100 version tête que j'ai branché sur le HP de mon rocker 30c (Celestion V30).

Pfouh, faut voir le détail sur le topic du Club Marshall, j'ai tout expliqué, mais franchement, je suis pas déçu de mon choix. Pour un ampli de même gamme, c'est carrément meilleur un rocker !!!
Sérieusement, c'est une daube le marshall, c'est fade, étouffé, ça manque de pèche, de dynamique, de patate, d'attaque, le petit truc typé n'y est pas, bref tout ce qui fait qu'on aime un ampli n'est pas là. J'ai vraiment été déçu, parce que ça vaut même pas la moitié du prix, j'avais l'impression de jouer sur un ampli transistor. En plus, les réglages sont vraiment trop nombreux (je suis habitué aux 6potards de mon rocker alors en voir plus du triple sur un même ampli ça me perturbe )
En tout cas pour ceux qui hésite, franchement y a pas photo, si vous voulez un ampli avec des couilles et une palette sonore énorme, le rocker est fait pour vous ! Du clean à la grosse satu en passant par le beau crunch... Sur le marshall j'ai pas trouvé ça malgré les trois canaux, tout était pareil, ça sonnait fade et le crunch et le lead étaient loin d'être l'atout de cette tête (le clean non plus d'ailleurs ).

C'était pour l'anecdote, comme quoi, je suis vraiment trop heureux avec mon Orange (et en plus, j'ai joué avec juste après, j'ai pris mon pied un truc de fou, quand on le pousse ça chante, c'est trop bon !)

See Ya
Rubbersoul
bearnings a écrit :
Yep, je poste un petit peu parce que cette aprèm' j'ai testé une petite tête d'ampli (pas Orange malheureusement).

Quand je cherchais un ampli full tube, j'hésitais entre le Orange Rocker et le Marshall JCM2000. J'ai pas testé le marshall vu que je suis direct tombé amoureux du orange. Et aujourd'hui j'ai testé le marshall jcm2000 tsl100 version tête que j'ai branché sur le HP de mon rocker 30c (Celestion V30).

Pfouh, faut voir le détail sur le topic du Club Marshall, j'ai tout expliqué, mais franchement, je suis pas déçu de mon choix. Pour un ampli de même gamme, c'est carrément meilleur un rocker !!!
Sérieusement, c'est une daube le marshall, c'est fade, étouffé, ça manque de pèche, de dynamique, de patate, d'attaque, le petit truc typé n'y est pas, bref tout ce qui fait qu'on aime un ampli n'est pas là. J'ai vraiment été déçu, parce que ça vaut même pas la moitié du prix, j'avais l'impression de jouer sur un ampli transistor. En plus, les réglages sont vraiment trop nombreux (je suis habitué aux 6potards de mon rocker alors en voir plus du triple sur un même ampli ça me perturbe )
En tout cas pour ceux qui hésite, franchement y a pas photo, si vous voulez un ampli avec des couilles et une palette sonore énorme, le rocker est fait pour vous ! Du clean à la grosse satu en passant par le beau crunch... Sur le marshall j'ai pas trouvé ça malgré les trois canaux, tout était pareil, ça sonnait fade et le crunch et le lead étaient loin d'être l'atout de cette tête (le clean non plus d'ailleurs ).

C'était pour l'anecdote, comme quoi, je suis vraiment trop heureux avec mon Orange (et en plus, j'ai joué avec juste après, j'ai pris mon pied un truc de fou, quand on le pousse ça chante, c'est trop bon !)

See Ya

+1 tout est dis
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir bonsoir,

Je vais en profiter pendant que des utilisateurs du rocker30 sont dans le coin: concernant le canal clean; niveau equalisation, c'est une EQ commune avec le canal dirty, ou c'est une EQ fixe qui est indépendante du cabal dirty et que donc par conséquence on ne pourra pas changer?

Merci
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Il n'y a pas d'EQ pour le canal Clean, c'est donc une EQ fixe, totalement indépendante de l'EQ du canal dirty.
Bêêêh
Hate_Crew
Si je ne me trompes, le clean du rocker 30 est bien un "natural" qui ne possède que le volume???
EL CINCO
Hate_Crew a écrit :
Si je ne me trompes, le clean du rocker 30 est bien un "natural" qui ne possède que le volume???

Tout à fait
bouly
alx002 a écrit :
Personne n'a une idée de réponse à ma question???

;-)

nop désolé
bearnings
Mu. a écrit :
Il n'y a pas d'EQ pour le canal Clean, c'est donc une EQ fixe, totalement indépendante de l'EQ du canal dirty.

Tout est dit. Le Rocker30 a 6potards :

Volume Clean
Gain Dirty (satu)
Basses Dirty
Médiums Dirty
Aigus Dirty
Post Gain Dirty

Le clean a un EQ que l'on ne sait pas régler. On ne sait d'ailleurs pas corriger ça avec une pédale puisqu'il n'y a pas de boucle d'effet. Mais le clean est très beau tout de même, et puis si jamais, tu peux avoir un très beau clean sur le canal dirty, et utiliser l'EQ de ce canal, si jamais tu as besoin (mais dans ce cas, il ne faut pas avoir besoin d'une satu, hors pédale ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...