ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quels sont le modeles,marques, prix, des differentes lampes du rocker 30???
je sais que il y a 2 X EL34 et 3 X 12AX7 mais les prix varie pas mal donc je voudrais en savoir un peu plus, histoire de savoir si le vendeur peu me faire cadeau d'une paire de lampes de puissance
Hate_Crew
Intéressant, j'aimerais bien aussi connaître les lampes du combo

Tout ce que je sais, et ce n'est seulement qu'après avoir lu la review sur le site d'Orange, c'est que les EL34(?) vont être remplacé par des Electro Harmonix 6CA7.

Dépendament de la date de la review, peut-être est-ce déjà fait???
Hate_Crew
Mauvaises nouvelles... Je comptais aller essayer le rocker 30 et le tiny ce vendredi, mais la date d'arriver du magasin a changé pour fin mai et fin juin pour les amplis Orange...

Si je veux vraiment acheter, je vais devoir attendre, parce que cette fois-ci, je ne veux pas acheter les yeux fermés, même si je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Citation:
Lundi j'ai joué avec un groupe dont le guitariste jouait sur une tête Orange Rockerverb 50. J'en rêve toutes les nuits depuis. Aidez-moi

sa donne quoi les sonorité vis à vis du rocker 30? pas de grosse difference (j'espere) ???
bearnings
Antoine_orphée a écrit :
sa donne quoi les sonorité vis à vis du rocker 30? pas de grosse difference (j'espere) ???

Bah, j'ai pas trouvé une différence énorme, mais bon, ça le fait trop sur scène, puis avec un boost dans la tronche, ça le fait carrément bien. Je pense que ça sera ça la prochaine pédale que j'achète !

En tout cas, une belle gueule et un son énorme.
Hate_Crew
La claque!!!

Merde le son!!

Je suis passé ce vendredi dans le seul magasin de musique qui vendent du Orange, à ce que je sache. Le gars m'avait dit qu'il n'avait pas reçu le tiny et le rocker 30, mais je suis passé quand même vu que j'étais de passage dans la capitale.

Tout ce qui restait était la tête Rockerverb 50 et 100. Alors sympa comme ils sont, ils m'ont tout de suite répondu qu'il n'y avait aucun problème à essayer et de jouer tant que je voulais. Donc je me lance sur la tête version 50 watt avec le cabinet 2x12 Orange ou peut-être était-ce le 4x12? Bref je ne me souviens plus. (Le son m'a trop bluffé!)

C'était dément!! Un son fabuleux et je n'étais pas super fort!
J'en ai profiter pour voir si le gain allait assez loin pour faire un peu de métal et pour moi c'était assez. Pas comme mon Peavey, mais très bien quand même.

Avec le gain vers 7-8, j'étais au paradis pour mes petits solos à la Iron Maiden!

J'ai vraiment adorer cette tête malgré le peu de temps que je l'ai essayé (15min environ).

Pour l'instant, je n'achète rien, car l'argent ne coule pas à flot pour un étudiant et on a d'autres priorités également.

Une chose est sûr par contre: mon prochain achat est un Orange à coup sûr!!!!
Dr Gonzo
Citation:
La claque!!!

Merde le son!!

Je suis passé ce vendredi dans le seul magasin de musique qui vendent du Orange, à ce que je sache. Le gars m'avait dit qu'il n'avait pas reçu le tiny et le rocker 30, mais je suis passé quand même vu que j'étais de passage dans la capitale.

Tout ce qui restait était la tête Rockerverb 50 et 100. Alors sympa comme ils sont, ils m'ont tout de suite répondu qu'il n'y avait aucun problème à essayer et de jouer tant que je voulais. Donc je me lance sur la tête version 50 watt avec le cabinet 2x12 Orange ou peut-être était-ce le 4x12? Bref je ne me souviens plus. (Le son m'a trop bluffé!)

C'était dément!! Un son fabuleux et je n'étais pas super fort!
J'en ai profiter pour voir si le gain allait assez loin pour faire un peu de métal et pour moi c'était assez. Pas comme mon Peavey, mais très bien quand même.

Avec le gain vers 7-8, j'étais au paradis pour mes petits solos à la Iron Maiden!

J'ai vraiment adorer cette tête malgré le peu de temps que je l'ai essayé (15min environ).

Pour l'instant, je n'achète rien, car l'argent ne coule pas à flot pour un étudiant et on a d'autres priorités également.

Une chose est sûr par contre: mon prochain achat est un Orange à coup sûr!!!!

Tout pareil ! J'ai eu exactement la meme impression que toi a l'essai, c'est vraiment une bombe cet ampli, j'ai pourant eu du jcm800, du recto, du fender, du bedrock, ... et l'orange est celui qui me marque le plus avec le fender concert amp, seulement l'orange a en plus un canal disto de toute beaute !! Apres avoir change de matos trop souvent, j'ai trouve un bon moment ou m'installer enfin....

Tu pourras constater par la suite que c'est encore mieux quand tu ouvres un peu les vannes alors la c'est le bonheur... (normal tu me diras... mais la :C1: ).

La seule chose que je regrette, pourquoi pas plus tot !
Hate_Crew
Il est sûr qu'un jour je vais avoir un Orange!!

Mais pas pour l'instant malheureusement...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Salut à vous tous, amoureux d'Orange!

A force de lorgner sur ces amplis, je suis tenté d'échanger mon Vox AC30 CC2 contre un Rocker 30C ou un AD15/12...Qu'est-ce que je risque concrètement?!

Il y aurais juste le fait que l'orange soit monocanal qui mfout un peu les boules son clair qui crunche trop vite pour jouer avec une batterie?!

Merci de donner votre avis sur la chose

@+!
Fastback '67
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ah! Oui, en effet

Après m'être un peu plus renseigné, j'hésite entre le Rocker 30C et le AD30!...vous me conseillerez lequel des 2?

Sachant que je recherche un clean exploitable à assez haut niveau,pas besoin obigatoirement d'une reverb,ni d'une boucle d'effet...

Merci d'avance
Fastback '67
Rubbersoul
CooKieS a écrit :
Ah! Oui, en effet

Après m'être un peu plus renseigné, j'hésite entre le Rocker 30C et le AD30!...vous me conseillerez lequel des 2?

Sachant que je recherche un clean exploitable à assez haut niveau,pas besoin obigatoirement d'une reverb,ni d'une boucle d'effet...

Merci d'avance

ça c'est fait l'ad30 n'est pas pour toi, regardes du coté du rocker 30 voir du rockerverb 50 ça dépend de ce que tu appels clean à assez au niveau! avec l'ad deja tu peux oublier c'est deux canaux crunch
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
El mamar
a moins qu'il ne prenne l' ad140 ça sera compliquer !

bon sinon

j'ai un probléme avec mon ampli, un orange ad15/10 depuis une semaine(environ !) au bout de 10/15 minutes de jeu j'entend une sorte de craquement qui vient de l'ampli et pourtant le son est toujours le même qu'avant, il n'y a aucun probléme de dynamique
en fait tout est niquel sauf les cracquemenst que j'entends!!

vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir?

merci !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
vérifie peut être les lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...