ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
niko a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
ah oui une autre question... pourquoi 2 sorties 8 ohms sur l'AD30 ?
sachant qu'il en faut pas les brancher en meme temps...

Ben tu branches soit 1 cab en 16 ohms, soit 1 en 8, soit 2 en 8 ...
Tu ne veux pas que je te fasse le Roadie aussi ?

justement il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas en mettre 2 en 8 (c'était peut etre sur la TT)...

niko a raison, pas de problème pour l'AD30 !! Avec 2 cabs ça fonctionne très bien ou un cab + un atténuateur !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tout à fait, sur les Orange il y a trois sorties en general. Une marquée 16 ohms et deux marquées 8 ohms. Mais ça ne veut pas dire que l'on peut mettre deux cab de 8 ohms...C'est soit un cab de 16 ohms sur la sortie de 16 ohms, soit un cab de 8 ohm sur une des deux sorties 8 ohms soit deux cab de 16 ohms branchés sur les deux sorties 8 ohms, car 16 ohms et 16 ohms en parallele ça fait 8 ohms. Mais si on branche deux cab de 8 ohms, ça fait 4 ohms et là c'est pas bon.

J'avoue que ça peut prêter à confusion. On voit deux sorties 8 ohms et on se dit tiens, je peux brancher deux cab de 8 ohms....mais c'est pas ça
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Exacte ... j'ai resumé un peu vite :
1 cab de 16
2 cab de 16 (dans les 8 )
1 cab de 8
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les AD en fait tu peux soit mettre 1 cab en 16 ohm (sur la sortie 16ohm), soit 1 cab en 8ohm (sur une des deux sorties 8ohm) soit mettre 2 cabs en 16 ohm (branchés sur les 2 sorties 8ohm) mais surtout pas 2 cabs en 8ohm...

c'est pas moi qui l'ai inventé mais un pote d'origine portugaise qui s'appelle Manuel

http://www.orangeamps.com/manu(...)d.pdf

edit : bon ben on m'a devancé...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
scrat a écrit :
Pour les AD en fait tu peux soit mettre 1 cab en 16 ohm (sur la sortie 16ohm), soit 1 cab en 8ohm (sur une des deux sorties 8ohm) soit mettre 2 cabs en 16 ohm (branchés sur les 2 sorties 8ohm) mais surtout pas 2 cabs en 8ohm...

c'est pas moi qui l'ai inventé mais un pote d'origine portugaise qui s'appelle Manuel

http://www.orangeamps.com/manu(...)d.pdf

Je crois que c'est le cas de toutes les têtes Orange actuelles...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai lu sur harmony central que V1 et V2 correspondaient au canal "clean" et V3 et V4 au canal "dirty"... c'est aussi simple que ca ?
Et la PI dans tout ca ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
Par contre, la déception fut avant de la brancher : au démontage (bah oui :lol.
Je m'attendais à un truc bien clean genre vintage, et au lieu de ça des PCB de partout avec des fils dans tous les sens (rien à voir avec les tenors du genre).

Bref, on s'en fout ça sonne
shaggy
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai lu sur harmony central que V1 et V2 correspondaient au canal "clean" et V3 et V4 au canal "dirty"... c'est aussi simple que ca ?
Et la PI dans tout ca ?

début de réponse sur le forum Orange:

Citation:

--V1---V3
V2---V4-----V5---V6---V7---V8----V9

V1 input channel 1
V2 input channel 2
V3 Phase inverter channel 1
V4 phase inverter channel 2
V5-8 power tubes
V9 rectifier tube

marrant comme conception je trouve...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
C'est bon à savoir, ça (car on ne peut pas dire que le manuel soit très complet)

C'est marrant, il n'y a pas de lampe d'entrée commune (comme sur beaucoup d'ampli).
shaggy
ouaip... chaque canal a une lampe de préamp directement suivie de sa propre PI.
et puis ah la la...vive le cathode biased
lostever
Bon, depuis le temps que ça me démange, je vais franchir le pas et rejoindre le club. Derniere petite question : qq1 est-il déjà passé par BoxyMusic car niveau prix j'ai pas trouvé mieux ?

Merci d'avance !
moons974
bouly a écrit :
Si jamais tu ne le prends pas, fais moi passer le tuyau stp, des fois que...

Ok pas de problem! Pour l'instant je la joue "perso".
Je suis sur 2 cabs 412 des années 70', l'un est complètement d'origine l'autre a eu le tolex de refait. Pour les tarifs c'est 600£ le cab + 75£ de port.
niko
Bon bah avec le recul, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la Twin Channel
J'en suis à régler le canal 1 en crunch bien réactif et gras ... et le canal 2 en light crunch ultra dynamique et Voxy

Et je confirme : master au taquet et en montant faiblement le gain, on a un clean largement suffisant pour jouer en groupe

Je crois que je vais me chopper un footswitch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...