ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Bon bah avec le recul, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la Twin Channel
J'en suis à régler le canal 1 en crunch bien réactif et gras ... et le canal 2 en light crunch ultra dynamique et Voxy

Et je confirme : master au taquet et en montant faiblement le gain, on a un clean largement suffisant pour jouer en groupe

Je crois que je vais me chopper un footswitch
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
Bon bah avec le recul, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la Twin Channel
J'en suis à régler le canal 1 en crunch bien réactif et gras ... et le canal 2 en light crunch ultra dynamique et Voxy

Et je confirme : master au taquet et en montant faiblement le gain, on a un clean largement suffisant pour jouer en groupe

Je crois que je vais me chopper un footswitch

et l'inverse ? canal 1 en crunch et canal 2 crunch gras ?
à la base le canal 1 est moins crunch que le 2 non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
J'en sais rien, j'ai trouvé que le canal 2 ayant plus d'agressivité et d'aigus s'y pretait mieux (plus d'harmoniques sous jacentes ?)
Et je ne voulais pas toucher au crunch qui remue le ventre du canal 1

L'avantage avec ce type d'ampli, c'est que ma Mullard, ma Telefunken etc vont faire des miracles (à moins que je ne change rien)
niko
Juste pour preciser que cet ampli sonne aussi bien avec mon Fralin T BS qu'avec mon L500-XL ... donc c'est plutôt TRES bon signe
shaggy
yeah l'ampli est sur Toulouse
y'a plus qu'à aller le ceuillir
c'est con j'ai pas mon 2*12 chez moi (au pire j'ai mon HP weber sur le twintone c'est déjà pas mal)

au fait niko je ne sais pas si tu utilises la reverb avec tes autres amplis ou plus généralement dans ton jeu, mais ca ne manque pas sur l'AD30 ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Non ça ne manque pas !!
niko
J'en ai une hors de prix sur mon Shiva ... et je ne l'enclenche jamais
shaggy
je récupère l'ampli ce soir à 19h

j'espère juste que le cable HP de mon twintone est assez grand pour arriver jusqu'à la tête
ca va saigner ce soir
niko
D'une façon générale, les cables des HP de combo ... ne sont pas assez longs pour aller jusqu'à une tête

Enfin tu verras bien. Au pire tu contempleras la led Orange
shaggy
niko a écrit :
D'une façon générale, les cables des HP de combo ... ne sont pas assez longs pour aller jusqu'à une tête

Enfin tu verras bien. Au pire tu contempleras la led Orange

je me souviens avoir brancher une tête plextone sur mon koch... il SERA assez long
moons974
Shaggy_2_dope a écrit :
yeah l'ampli est sur Toulouse
y'a plus qu'à aller le ceuillir
c'est con j'ai pas mon 2*12 chez moi (au pire j'ai mon HP weber sur le twintone c'est déjà pas mal)

au fait niko je ne sais pas si tu utilises la reverb avec tes autres amplis ou plus généralement dans ton jeu, mais ca ne manque pas sur l'AD30 ?

Finalement tu l'auras à temps pour ta répète!!
moons974
Shaggy_2_dope a écrit :
héhé

elle me tente gravement quand meme cette tête... en plus je n'y avais pas pensé mais je peux très bien envisager une config avec mon twintone pour le clean à l'aide d'une A/B box

bon ca va etre le bordel à transporter mais ca peut le faire

Je vais prochainement mettre en vente une radial Tonebone JX-2!!
niko
...qui sonne drôlement moins bien que ma Dual Lehle
shaggy
ouais je l'aurais pour la repet... je connais des oreilles qui vont saigner

sinon pour l'A/B box je ne sais pas trop... j'ai déjà un client pour mon twintone... tout ca dépendra si je peux me passer de ce dernier.

heu niko ... comment une A/B box peut sonner mieux qu'une autre ?
niko
Va lire l'ago, inculte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...