ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CooKieS a écrit :
Héhé actif ce forum dis donc! coool!

Petite question, ayant l'achat du rocker 30 en vue je vais surement revori mon set, j'aimerais un truc le plus 'plug&play' possible...!

Donc orange+strat'(ou gibson dc like en p-90)+qques pédales ms le strict nécessaire...j'aimerais utiliser les 2canaux (clean et dirty) pour mon son clean et od donc pr ça je pense m'acheter le FS de chez thotho...

Maintenant je pense garder ma fuzz, ms il me reste une ts-like+une pédale émulant le jcm 800, je souhaiterais les remplacer par un boost de qualité pr garder le grain de l'ampli...des conseils? thx

tout dépend de ce que tu joues mais les treble boosters sont des tueries sur les orange... pour un boost transparent tu as le RC booster.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
ça tombe bien je vends un TB BSM RM Velvet
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
CooKieS
Okay pour le RC Booster j'en ai entendu que du bien déja...à tester donc!

Fred; je viens de regarder les critiques du BSM, ça sent bon le haut de gamme aussi! ps: c'est quoi ta version 'velvet'?

Sinon autre question je me suis renseigné sur l'AD15/12 qui n'est plus produit et au mm prix d'ocaz que le rocker 30...est-ce que qqun à déja pu l'essayer? ça se compare à un rocker30 ou à un AD30 niveau soN?

Thx!
Fastback '67
Plentyofsoul
La velvet est moi agressive que la RM classique.

Tu vas avoir moins de headroom avec l'AD15, donc si tu cherches un clean à volume important ça va être très light. Tout dépend des besoins mais c'est un très bon ampli.
Par contre le rocker et la série AD, ça a la même couleur, le même logo mais ça sonne pas pareil
The Rom
Shaggy_2_dope a écrit :
tu dois te méprendre mon cher ! c'est la GV2 qui n'est pas exceptionnelle... la GV est tout à fait honorable

Ah possible... De toute facon j'ai du matos de merde...
Call me Mclovin
VACARME
Et puis je me dis que si je suis en manque de gain pour quelques parties, je me colle une OD genre ts9 et je rattrape le truc!

par contre ca vaut le coup de la passer en true by pass
parce qu effectivement c un melange genial mais la ts assombrit un peu le son et par contre il faut vraiment utilise les aigus en minimum sinon ca fait moins propre..

la suite pour mon ad15

bon pour mon ad15 je vais mettre un eminence legend dedans pour remplacer le v 30 et mon reparateur va modifie le tout petit cable qui va de la tete au hp qui est un peu basique.
et il va me le remplacer avec un cable cuivre apparement je devrais avoir + d harmoniques ..
sinon ca y est j ai une telecaster et avec l orange manche erable o lala c trop bon
maintenant quand j écoute les lives de mon groupe je m entends nettement mieux meme en son clair c impressionant
avec seymour sur les deux la telecaster l emporte haut la main sur la strat palissandre.
bon faut que j achete une strat en erable
Plentyofsoul
pas besoin de changer la strat, tu prends un TB genre RangeMaster que tu laisses enclencher en permanence et tu verras que la strat tu l'entends aussi
shaggy
après tout dépend comment est réglée ta strat... la mienne (avec les micros Lollar certes) est légérement au dessus de la tele.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
VACARME
Tu vas avoir moins de headroom avec l'AD15, donc si tu cherches un clean à volume important ça va être très light. Tout dépend des besoins mais c'est un très bon ampli.
Par contre le rocker et la série AD, ça a la même couleur, le même logo mais ça sonne pas pareil [/quote]

le son clair et bein exploitable moi qu il utilise en live et en repete franchement je trouve ca nickel apres ce depends du reglage master a 9 et volume a 2 t as un beau son clair mais naturellment c pas de clean style rivera/fender/hiwatt mais franchement avec je fais funk/rock et pop et des blues rock texan franchemebnt sans soucil .
pour moi c pareil que la ad30 mais la puissance donc la presence en moins mais moi c que je cherchais parce les plans on me dit souvent "c trop fort " donc au moins je suis tranquille
ca fait moins de 16 kg on peut brancher un autre baffle
apres son le rocker est plus agressif
VACARME
après tout dépend comment est réglée ta strat... la mienne (avec les micros Lollar certes) est légérement au dessus de la tele.

c quoi les micros lollar ? je connais que le nom
la j ai mis des seymour sl5
The Rom
[quote="VACARME"]Et puis je me dis que si je suis en manque de gain pour quelques parties, je me colle une OD genre ts9 et je rattrape le truc!

par contre ca vaut le coup de la passer en true by pass
parce qu effectivement c un melange genial mais la ts assombrit un peu le son et par contre il faut vraiment utilise les aigus en minimum sinon ca fait moins propre..

Que veux tu dire par "true bypass"???
Call me Mclovin
Plentyofsoul
une pédale en true bypass, c'est pour gagner en transparence au niveau du signal lorsque la pédale n'ets pas enclenché, elle ne te "mangera" pas du son
VACARME
et bien justement mes ts9 modifient un peu le son clair( quand elles sont non enclenchées ) je gagne en harmonique quand je joue direct dans l ampli
shaggy
VACARME a écrit :

c quoi les micros lollar ? je connais que le nom
la j ai mis des seymour sl5

des micros haut de gamme qui sonnent du feu de dieu
The Rom
Ok je vois! En gros c'est une pedale qui n'attenue pas le niveau de sortie de l'ampli lorsqu'elle n'est pas enclenchee! C'est bien ca?
Call me Mclovin
Plentyofsoul
voui !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...