ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
markgreen33 a écrit :
Salut à tous,
je suis tombé sous le charme du rockerverb, et je souhaite
l'acheter ; quelqu'un connaîtrait-il un vendeur éventuel ?
Echange possible avec mon mesa F-100

Ah c'est toi !!!! Désolé mais ça ne pourrra pas se faire, j'ai vendu le Rockerverb et je l'ai avantageusement remplacé par un tiny Terror + PPC212
bearnings
CooKieS a écrit :
Lol je l'ais pas encore acheté mais ton post me fous déja les boules

Moi je dirais essaye de regarder du côté des lampes? (si ce n'est pas déja fait :roll

Bah, t'en fais pas, ça fait un moment que j'ai ce souci-là, je vis bien avec depuis un an, j'ai jamais eu de problème de pertes de son, etc... donc pas de stress!!

Si quelqu'un a une réponse...

Sinon, pour les lampes, j'ai pas envi de remplacer toutes les lampes juste pour voir si ça vient de là ...
markgreen33
c'est la vie, mais maintenant je connais le son que je cherche
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
The Rom
CooKieS a écrit :
Citation:
Le Rocker sonnera plus "moderne" en general. Plus de gain et surtout plus de gniak. Si tu veux te faire une idee de l'ad30, je l'ai essaye ce week end au magasin de guitare au dessus de la baguetterie a Neudorf.
C'est une veritable tuerie! Vintage et mordenre a la fois, tres axe 70's! Va le tester c'est mon seul conseil!!!

Rom

Merci Rom!

Je t'explique, j'avais eu l'occasion de tester 2 amplis orange ds le magasin dont tu parles (veitz guitars ) il y a 2ans, et j'avais eu un coup de foudre pour un des deux à l'époque...ms pas assez de sous!
Et maintenant que j'ai les moyens, plus moyen de savoir celui pour lequel j'avais craqué (je savais juste qu'il n'y avait pas bcp de potards..) donc la je viens d'aller voir sur le site de veitz et c'était bien le rocker 30(vendu entretemps) dont j'étais amoureux!

C'est bon, je crois que je vais bientôt faire partie du club moi!

De rien! Il est cool ce shop, petit mais quelques bonnes grattes, pas mal d'amplis et comme tu dis un super acceuil. de plus d'apres ce que m'a dit le vendeur, qui pratique les memes prix que Thomann donc ca peut etre sympatique pour le portefeuille!
Je vais aller voir le site.

En tout cas, j'hesitais pas mal entre une ad30 et une Rockerverb50 mais je songe vraiment a prendre l'ad30. Il se passe un truc quand tu joues, c'est fou!
C'est chaleureux, c'est tres clair comme son. Meme avec le gain pousse a 11h par exemple, quand on plaque un accord, on entend chaque note de celui ci. Ce n'est pas une disto traditionelle je dirai, enfin, pas comme les amplis actuels. C'est traditionnel d'epoque lol!
Je crois que le terme exact c'est que les Orange et surtout celui ci ont vraiment un son AUTHENTIQUE!
Vivement que j'arrive a revendre mon Soldano meme si je l'aime bcp...

Rom
Call me Mclovin
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Oui, Avenger -> AD30 c'est pas vraiment le même son (malgré que les 2 soient excellents)
The Rom
C'est clair! Et c'est pour ca que le Rockerverb 50 qui m'attirait bcp au debut m'emballe moins! Je pense qu'il reste un ampli hi-gain et, que ca soit Soldano, Orange, Diezel, Mesa, Bogner ou une autre marque (je ne vais pas toutes les faire hein!), on retrouve le meme type de son meme si le grain de chaque ampli est different.
La premiere fois que je suis passe de Mesa a Soldano je me suis dis "whaou!". Il faut dire que le Soldano est plus cristallin, plus tranchant, moins baveux, etc... Tout pour enterrer le Dual Recto lol.
Quans j'ai joue sur l'ad30 ce week end je me suis redit "whaou!". Mega gniak, chaleur, clarte et purete sont les mots qui me viennent a l'esprit.

Je kiffe cet ampli, un truc de ouf cousin! lol

Et puis je me dis que si je suis en manque de gain pour quelques parties, je me colle une OD genre ts9 et je rattrape le truc!

T'en penses quoi? (si y'a qqchose a penser de ce que je viens d'ecrire bien sur...)

Rom
Call me Mclovin
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
The Rom a écrit :

T'en penses quoi? (si y'a qqchose a penser de ce que je viens d'ecrire bien sur...)

Que j'adore le grain de l'avenger (du moins, je ne connais que celui en EL34) ... mais clairement il manque de dynamique à mon goût.
L'AD30 a un côté roots qui tire vers le haut. Il faut le faire sonner . Par contre, c'est aussi très typé comme son

Bref, à bientôt au club
The Rom
Et oui bientot! Enfin tant que j'ai pas vendue la soldanus, ca risque de prendre du temps!
Et puis vu le nombre de reponses que j'ai pour l'annonce, je sens que ca va pas etre de la tarte!

Une GuvNor Marshall? lol

Rom
Call me Mclovin
Plentyofsoul
et oui ne te moque pas jeune padawan la guv'nor est une arme fatale !!!! rien à voir avec la G II
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Rom
Je c pas ca me fait rire.... Surement parce que de reputation, je sais qu'elles ne sont pas exeptionelles! Mais le pire c'est que je l'ai aussi sur le soldano pour avoir un "crunch" quand je l'enclenche!
Call me Mclovin
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Héhé actif ce forum dis donc! coool!

Petite question, ayant l'achat du rocker 30 en vue je vais surement revori mon set, j'aimerais un truc le plus 'plug&play' possible...!

Donc orange+strat'(ou gibson dc like en p-90)+qques pédales ms le strict nécessaire...j'aimerais utiliser les 2canaux (clean et dirty) pour mon son clean et od donc pr ça je pense m'acheter le FS de chez thotho...

Maintenant je pense garder ma fuzz, ms il me reste une ts-like+une pédale émulant le jcm 800, je souhaiterais les remplacer par un boost de qualité pr garder le grain de l'ampli...des conseils? thx
Fastback '67
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :
et oui ne te moque pas jeune padawan la guv'nor est une arme fatale !!!! rien à voir avec la G II
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CooKieS a écrit :
Héhé actif ce forum dis donc! coool!

Petite question, ayant l'achat du rocker 30 en vue je vais surement revori mon set, j'aimerais un truc le plus 'plug&play' possible...!

Donc orange+strat'(ou gibson dc like en p-90)+qques pédales ms le strict nécessaire...j'aimerais utiliser les 2canaux (clean et dirty) pour mon son clean et od donc pr ça je pense m'acheter le FS de chez thotho...

Maintenant je pense garder ma fuzz, ms il me reste une ts-like+une pédale émulant le jcm 800, je souhaiterais les remplacer par un boost de qualité pr garder le grain de l'ampli...des conseils? thx

tout dépend de ce que tu joues mais les treble boosters sont des tueries sur les orange... pour un boost transparent tu as le RC booster.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...