ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
markgreen33
Salut à tous,
je suis tombé sous le charme du rockerverb, et je souhaite
l'acheter ; quelqu'un connaîtrait-il un vendeur éventuel ?
Echange possible avec mon mesa F-100
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
markgreen33
Et bien alors les orangistes ? J'ai envie de rejoindre le club moi !
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
NINE SQUEAL
Héhé salut tout le monde !
Voilà, je fais partie du club des utilisateurs d'Orange maintenant, grâce à une Tiny Terror !
Cet ampli est terrible, il ne me manque plus qu'un baffle 2x12 Orange !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello tout le monde!

A la recherche d'un nouvel ampli actuellement j'ai enfin les moyens de m'offrir un orange!

Je louche sérieusement sur un Rocker 30C d'ocaz'...

Juste qques questions;

-C'est bien un 30W class A?
-Possibilité d'avoir un clean en groupe avec batterie?(d'après ce que j'ai lu c'est un peu juste, avec un cab 2x12 ça peut lfaire? )
-Différences avec l'ad30tc?(son plus moderne?vintage?plus de gain?)

Merci d'avance et vive ce topic et ces amplis!
Fastback '67
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
30W oui mais classe A pure je ne sais pas.
Pour la différence avec le AD30TC la section puissance n'est pas la meme... EL34 pour le rocker et EL84 pour l'AD30.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
CooKieS
Citation:
EL34 pour le rocker et EL84 pour l'AD30

Ca marche, et ça aura quelle influence sur le son concrètement?
Fastback '67
The Rom
Le Rocker sonnera plus "moderne" en general. Plus de gain et surtout plus de gniak. Si tu veux te faire une idee de l'ad30, je l'ai essaye ce week end au magasin de guitare au dessus de la baguetterie a Neudorf.
C'est une veritable tuerie! Vintage et mordenre a la fois, tres axe 70's! Va le tester c'est mon seul conseil!!!

Rom
Call me Mclovin
CooKieS
Citation:
Le Rocker sonnera plus "moderne" en general. Plus de gain et surtout plus de gniak. Si tu veux te faire une idee de l'ad30, je l'ai essaye ce week end au magasin de guitare au dessus de la baguetterie a Neudorf.
C'est une veritable tuerie! Vintage et mordenre a la fois, tres axe 70's! Va le tester c'est mon seul conseil!!!

Rom

Merci Rom!

Je t'explique, j'avais eu l'occasion de tester 2 amplis orange ds le magasin dont tu parles (veitz guitars ) il y a 2ans, et j'avais eu un coup de foudre pour un des deux à l'époque...ms pas assez de sous!
Et maintenant que j'ai les moyens, plus moyen de savoir celui pour lequel j'avais craqué (je savais juste qu'il n'y avait pas bcp de potards..) donc la je viens d'aller voir sur le site de veitz et c'était bien le rocker 30(vendu entretemps) dont j'étais amoureux!

C'est bon, je crois que je vais bientôt faire partie du club moi!
Fastback '67
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
Citation:

Rom

Merci Rom!

Je t'explique, j'avais eu l'occasion de tester 2 amplis orange ds le magasin dont tu parles (veitz guitars ) il y a 2ans, et j'avais eu un coup de foudre pour un des deux à l'époque...ms pas assez de sous!
Et maintenant que j'ai les moyens, plus moyen de savoir celui pour lequel j'avais craqué (je savais juste qu'il n'y avait pas bcp de potards..) donc la je viens d'aller voir sur le site de veitz et c'était bien le rocker 30(vendu entretemps) dont j'étais amoureux!

C'est bon, je crois que je vais bientôt faire partie du club moi!

c'est moi qui l'ai maintenant le rocker de chez veitz GNE ! pas déçu, en plus Christian le vendeur est super sympa...
Puis bobn ce petit combo se marie à merveille avec mes deux grattes...

edit : toujours pas moyen de trouver une housse orange pour mon rocker... c'est le seul modèle qui est pas dispo chez thomann
CooKieS
Citation:
c'est moi qui l'ai maintenant le rocker de chez veitz GNE ! pas déçu, en plus Christian le vendeur est super sympa...
Puis bobn ce petit combo se marie à merveille avec mes deux grattes...

edit : toujours pas moyen de trouver une housse orange pour mon rocker... c'est le seul modèle qui est pas dispo chez thomann

Héhé ça fait plaisir à entendre!

J'en ai trouvé un d'ocaz a priori...

Par curiosité tu le joues avec quoi comme gratte? Pour la housse j'ai aussi anticipé en la cherchant sur thomann ms pas dispo en effet
Sinon t'as déja essayé le FS Orange de chez thotho?Sur le Rocker il permet de switcher les 2canaux alors?!
@+
Fastback '67
bearnings
Petite question : quand je joue avec mon Rocker30C, parfois ça ratatouille un peu, ça fait un bruit assez irrégulier (genre "brooooomrombromm") et assez dérangeant. D'où ça peut venir?
Je connais pas de technicien dans mon coin donc dur de faire vérifier ça.
Voilà, si quelqu'un savait m'éclairer... Merci!
CooKieS
Lol je l'ais pas encore acheté mais ton post me fous déja les boules

Moi je dirais essaye de regarder du côté des lampes? (si ce n'est pas déja fait :roll
Fastback '67
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :

Par curiosité tu le joues avec quoi comme gratte? Pour la housse j'ai aussi anticipé en la cherchant sur thomann ms pas dispo en effet
Sinon t'as déja essayé le FS Orange de chez thotho?Sur le Rocker il permet de switcher les 2canaux alors?!
@+

Je joue sur sg faded (tu sais la sg que tout le monde dit que c'est pas bien, que c'est trop cher, pas beau... ben ça rock sévère, c'est tout ce que j'ai à dire , et depuis que berti me l'a dédicacé, elle sonne encore mieux )
sinon, j'ai une lp anniversary de '79

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=517&i=dsc0070ta6.jpg][/URL]
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:

c'est un footswitch tout ce qu'il y a de plus bête (j'ai posté une photos il y a qq pages)

Citation:
toujours pas moyen de trouver une housse orange pour mon rocker... c'est le seul modèle qui est pas dispo chez thomann

franchement te casse pas la tête... la housse est vraiment naze... super fine... ca protège de la poussière et encore... sur le Koch j'avais une housse matelassée qui pouvait au moins amortir les petits chocs.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bigbear
markgreen33 a écrit :
Salut à tous,
je suis tombé sous le charme du rockerverb, et je souhaite
l'acheter ; quelqu'un connaîtrait-il un vendeur éventuel ?
Echange possible avec mon mesa F-100

Ah c'est toi !!!! Désolé mais ça ne pourrra pas se faire, j'ai vendu le Rockerverb et je l'ai avantageusement remplacé par un tiny Terror + PPC212

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...