ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
voui !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Rom
Ok! Merki du tuyau! Et par exemple, quelles pedales sont donc en true bypass et qui pourraient apporter un poil plus de gain et de brillance avec un AD30?

Rom
Call me Mclovin
VACARME
maxon rcm bsm mais je n ai teste que les maxon
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
The Rom a écrit :
Ok! Merki du tuyau! Et par exemple, quelles pedales sont donc en true bypass et qui pourraient apporter un poil plus de gain et de brillance avec un AD30?

Catalinbread Super Chili Picoso
The Rom
Oui c'est ce qu'il se dit en general. Je testerai tout ca! Enfin j'essaierai! Merki!
Call me Mclovin
The Rom
niko a écrit :
The Rom a écrit :

Catalinbread Super Chili Picoso

LOL AYAYAY!!! Que viva Mexico!!!
Call me Mclovin
niko
On s'en fout du nom ... ça sonne sa race pour une centaine d'euros
The Rom
Mais c'est quand meme dingue le nombre de marque qu'il y a niveau pedale! Je me demande comment elles font pour toutes s'en sortir!
J'avais une Carl Martin a l'epoque, exactement le meme delire que celle ci. Efficace mais pas tres utilisable sur l'Avenger car il avait deja pas mal de gain naturel.
Mais c'est clair que celle ci a l'air de marcher du tonerre apres ecoute des samples!

Rom
Call me Mclovin
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Tres exitante cette tete je trouve...
Petite question aux amateurs d'amplis vintage car je vois qu'ils sont mombreux ici!
J'ai dernierement essaye un Orange AD30 et le vendeur m'a dit que c'etait "un Vox AC30 vu par Orange". Ils se ressemblent tant que ca?

Dsl c'est un peu HS mais puisqu'on parle des amplis d'outre-manche...

Rom

Rom je me permet de coller ton post ici tu auras surement plus de réponses que dans le topic foireux à coté

disons qu'il y a de ca ... le canal 2 est assez voxien en fait... le 1er moins. Mais moi qui suit fan de l'AC30 je m'y retrouve bien avec l'AD30. Je voulais d'ailleurs acheter une tête AC30 à la base et je suis tombé sur le Orange.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Il est indéniable qu'ils ont un p'tit air de famille sonore. Les nouveaux Orange se rapproche beaucoup de la philosophie Matchless... Les Oranges sont les Matchless du "pauvre"
The Rom
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Tres exitante cette tete je trouve...
Petite question aux amateurs d'amplis vintage car je vois qu'ils sont mombreux ici!
J'ai dernierement essaye un Orange AD30 et le vendeur m'a dit que c'etait "un Vox AC30 vu par Orange". Ils se ressemblent tant que ca?

Dsl c'est un peu HS mais puisqu'on parle des amplis d'outre-manche...

Rom

Rom je me permet de coller ton post ici tu auras surement plus de réponses que dans le topic foireux à coté

disons qu'il y a de ca ... le canal 2 est assez voxien en fait... le 1er moins. Mais moi qui suit fan de l'AC30 je m'y retrouve bien avec l'AD30. Je voulais d'ailleurs acheter une tête AC30 à la base et je suis tombé sur le Orange.

Ahah! Merki de repondre ici! Bon et bien je crois que je vais definitivement foncer sur l'AD30 plutot que le Rockerverb50 qui est a mon gout trop moderne hi gain!
Y'a pas qq qui veut m'acheter une Soldano Avenger dans le coin??? lol
Call me Mclovin
niko
The Rom a écrit :
Y'a pas qq qui veut m'acheter une Soldano Avenger dans le coin??? lol

Je te l'échange contre mon AD30
The Rom
Ben serieux si tu mets des sous a cote, y'a pas de pb!
Call me Mclovin
niko
Je déconnais ... sans dénigrer l'avenger, j'ai trouvé dans l'AD30 ce qui me manquait avec mes autres amplis
Rubbersoul
bouly a écrit :
Il est indéniable qu'ils ont un p'tit air de famille sonore. Les nouveaux Orange se rapproche beaucoup de la philosophie Matchless... Les Oranges sont les Matchless du "pauvre"

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup ! l'AD30 est bluffant master bien ouvert il a con coté DC-30.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
The Rom
niko a écrit :
Je déconnais ... sans dénigrer l'avenger, j'ai trouvé dans l'AD30 ce qui me manquait avec mes autres amplis

Enfoire! Tu me donnes de faux espoirs! D'autant plus que l'Avenger est vraiment un super ampli comme on en voit peu!
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...