ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
niko a écrit :
Je déconnais ... sans dénigrer l'avenger, j'ai trouvé dans l'AD30 ce qui me manquait avec mes autres amplis

Enfoire! Tu me donnes de faux espoirs! D'autant plus que l'Avenger est vraiment un super ampli comme on en voit peu!
Call me Mclovin
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rubbersoul a écrit :
bouly a écrit :
Il est indéniable qu'ils ont un p'tit air de famille sonore. Les nouveaux Orange se rapproche beaucoup de la philosophie Matchless... Les Oranges sont les Matchless du "pauvre"

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup ! l'AD30 est bluffant master bien ouvert il a con coté DC-30.

AC/DC 4 ever !!! (au fait leur dernier triple dvd est monstrueux )
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon...ça y est je fais partie du club!

Le 'petit' Orange Rocker30C est dans ma piole depuis hier...

Premières impressions; déja l'ampli est...beau! Vraiment de la gueule ces amplis, bien vintage et bien costaud!

Je m'empresse de passer le switch sur 'stand by' (switch très bien pensé par ailleurs off->std by->on) et le petit voyant en forme d'orange s'allume...miam! (si on y regarde de plus près on peut voir les 2 EL34 briller ), puis au bout d'une attente qui m'a semblée éternelle...'clic' ON!!!

1er essai; canal 'natural' ,clean donc en classe A avec ma fat strat'...le son est comment dire, très direct! C'est vmt le son de la gratte qui vient directement dans ta gueule, donc supris au premier abord, surtout par rapport à mon Vox dont le clean est moins agressif je dirais!
Je pousse le canal au 2/3, la ça commence à devenir intéressant!

Le Clean se transforme en crunch léger,sombre, ça vibre de partt, c'est bon!

2ème essai; canal 'dirty' (ça promet ), alors la c'est carrément la claque, avec la strat' gain de 0 a la moitié ça reste très crunchy 70's (j'adore),dépassé la moitié ça devient très marshallien puis après les 3/4 on rentre effectivement dans des registres plus modernes (mais tjrs très chaud bien sur! ) d'ou le fait que certaines personnes disent que le rocker 30 est plus moderne que le ad30,en fait je parlerais plus de polyvalence!

Donc au final grandement satisfait! La config retenue reste pour le moment strat'->fuzz-> canal natural ou strat'-> canal dirty!

J'ai essayé avec ma pelle en P-90, je trouve que c'est trop brouillon ,bientôt un essai avec une LP et une télé histoire de voir!

Petite photo (certes de moindre qualité), mais qui s'impose!

Je n'ais qu'une chose à dire pour le moment, vive le crunch Orange! (ça change du jus tiens )
Fastback '67
bearnings
Héhé un nouveau Rocker-addict.

Quand tu mets le gain du dirty entre 7 et 10, ça devient très vite trop orienté aigu. Mais avec un OD/boost dans la gueule (j'ai un DOD 308 YJM depuis peu) ça le rend carrément trop bon! Maintenant ma config c'est ça :

Strato ou SG => wah (vox et crybaby) => DOD YJM => Tonebone Hot british => Rocker.
Le dirty est entre 4 et 6 en gain, rarement plus, car j'aime beaucoup l'utiliser avec le boost donc je ne pousse pas trop. Avec tout ça, j'ai carrément la palette sonore que je cherche depuis que j'ai commencé la guitare! Ca m'a carrément fait arrêter la course au matos (quoique j'ai déjà atteint un palier plutôt élevé ), le seul petit truc qu'il me manque, c'est un baffle 2x12" en V30 fermé.

En tout cas, tu as fait le bon choix, cet ampli est vraiment mortel, surtout pour son prix
CooKieS
Citation:
Héhé un nouveau Rocker-addict.

Quand tu mets le gain du dirty entre 7 et 10, ça devient très vite trop orienté aigu. Mais avec un OD/boost dans la gueule (j'ai un DOD 308 YJM depuis peu) ça le rend carrément trop bon! Maintenant ma config c'est ça :

Strato ou SG => wah (vox et crybaby) => DOD YJM => Tonebone Hot british => Rocker.
Le dirty est entre 4 et 6 en gain, rarement plus, car j'aime beaucoup l'utiliser avec le boost donc je ne pousse pas trop. Avec tout ça, j'ai carrément la palette sonore que je cherche depuis que j'ai commencé la guitare! Ca m'a carrément fait arrêter la course au matos (quoique j'ai déjà atteint un palier plutôt élevé ), le seul petit truc qu'il me manque, c'est un baffle 2x12" en V30 fermé.

En tout cas, tu as fait le bon choix, cet ampli est vraiment mortel, surtout pour son prix

Thx pour les conseils ami 'rocker-addicted!'

En fait pour ce qui est du trop plein d'aigus à partir du gain a 7 et jusqu'à 10 (partie que je n'utilise que très peu pour le moment) j'ai déja réglé le prob en jouant avec l'équa...je retrouve un son à la PJ Harvey...miam

Sinon le canal natural sonne vmt terrible avec la fuzz, je pense aussi qu'avec cet ampli mon set de pédale va diminuer mais effectivement j'envisage d'acheter un booster de qualité pour le canal dirty (que je joue aussi le plus svt entre 4 et 6 ) et également me chopper le FS orange sur thotho pr passer d'un canal à l'autre...

@+!
Fastback '67
CooKieS
Citation:
J'ai en effet le footswitch qui est carrément indispensable
N'oublie pas de prévoir un jack mono standard de la taille de ton choix pour le relier à l'ampli.

T'est en train de me dire que le jack n'est pas fourni?!

Au prix du footswitch je trouverais ça un peu gros quand même...bon au pire je viens d'essayer avec celui de mon Vox et ça marche!
Fastback '67
bearnings
Bah alors n'en achète pas. Du moment que tu as un footswitch mono, ça fonctionne. Et non, le câble n'est pas fourni il me semble. Je l'ai acheté d'occasion (l'ampli et le fooswitch) et le vendeur m'avait donné un câble tout maigrichon (est-ce qu'il était fourni ou non, je n'en sais rien) que j'ai remplacé par un câble thomann à 2€ et ça fonctionne impeccablement bien.

J'ai encore la boîte d'origine du footswitch et vu la taille, ça m'étonnerait qu'un câble soit fourni. Pour ce footswitch, tu payes la marque (même s'il est costaud, il est encombrant), tu le fais toi-même ça va te coûter entre 5 et 10€ si tu as les pièces et la patience... Mais il sera pas noté Orange dessus ...
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon lundi je passe commande pour un 212 vertical XL NOS monté en V30.... de couleur... orange !
Facade arrière 1/3 - 2/3 pour faire du open back.
J'en ai essayé un hier soir c'était bonheur sur scène
J'aime bien le fait que les HPs soient inclinés dans le cab... t'as moins l'impression de jouer pour tes pieds

qui veut un 212 framus V30 ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Demande de virer le logo ... ou qu'il change l'affreuse typo word
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

le logo de celui que j'ai utilisé hier était discret et en bas à droite ...
Tu crois que je peux demander qu'il mette un logo Orange ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Tu peux demander ... j'ignore si on le trouve à l'unité
The Rom
Hey Coockies!

Je pourrai venir tester le rocker chez toi un de ces 4 pour le comparer a l'AD30 avant que je le commande et histoire de ne pas me planter?

Edit: non mais en fait, je suis sur de prendre l'ad30 lol... En revanche il me semble que le rocker n'est pas un class A!

zzz, rom
Call me Mclovin
NINE SQUEAL
Shaggy_2_dope a écrit :

qui veut un 212 framus V30 ?

Moi je veux bien !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
bearnings
The Rom a écrit :
Hey Coockies!

Je pourrai venir tester le rocker chez toi un de ces 4 pour le comparer a l'AD30 avant que je le commande et histoire de ne pas me planter?

Edit: non mais en fait, je suis sur de prendre l'ad30 lol... En revanche il me semble que le rocker n'est pas un class A!

zzz, rom

Un petit tour sur le site Orange te fera bien vite comprendre que tu as tord
Et mes oreilles te le confirmeront d'ailleurs...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...