ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
The Rom a écrit :
Hey Coockies!

Je pourrai venir tester le rocker chez toi un de ces 4 pour le comparer a l'AD30 avant que je le commande et histoire de ne pas me planter?

Edit: non mais en fait, je suis sur de prendre l'ad30 lol... En revanche il me semble que le rocker n'est pas un class A!

zzz, rom

Un petit tour sur le site Orange te fera bien vite comprendre que tu as tord
Et mes oreilles te le confirmeront d'ailleurs...
lostever
Hello les Orangeurs,

J'attends avec une certaine fébrilité mon ad30 + PPC412 demain. J'ai juste une petite question concernant le FS. Le vendeur m'a déconseillé de prendre le Orange car il y a un "clac" au changement de canal. Qq1 l'a constaté ? Parce qu'à ce prix et si c vrai, je me rebats sur un bon vieux FS Marshall.

Merci pour votre retour !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
non mais en fait, je suis sur de prendre l'ad30 lol... En revanche il me semble que le rocker n'est pas un class A

c'est pas grave car l'AD30 non plus n'est pas un vrai classe A

Citation:
Le vendeur m'a déconseillé de prendre le Orange car il y a un "clac" au changement de canal. Qq1 l'a constaté

pas un bruit avec le mien...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
Ouh! Autant pour moi ce sont les rockerverb 50 et 100w qui ne sont pas des class A alors!
Mais l'AD30 c'est un class A! Qu'est ce que tu me ouaconte la?

Edit: je crois que j'ai compris en fait... dsl je me leve la faut etre indulgent...

Autre question qui serai plutot une requette a tout les possesseurs d'un AD30htc: est ce que vous pourriez me donner les dimensions de la tete svp?
Je suis alle sur le site de HTDistribution et ils donnent comme dimensions 55x24x24. Or ces dimensions me semblent petites comparees aux photos que je vois de la tete et comparee par exemple a un box "standard" de type mesa, soldano.
Je demande ca car j'avais un flight case pour mesa que je n'ai pas eu a changer lorsque j'ai eu le soldano et j'aimerai bien continuer a avoir un peu de chance et a ce que l'adhtc rentre dans celui ci...

Rom
Call me Mclovin
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouais je pars du principe que 30W avec 4 EL84 ce n'est pas du classe A
Mais on s'en fout ca sonne bon dieu !

la tête fait 55cm de large en effet... et 24 ca doit etre ca aussi.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ce qui est sur c'est que le R30 est un classe A, vu sur le site, confirmé par Orange et confirmé par un tech avant que je retube le mien. Ca me parrait cohérent en plus: 2 El34 pour 30w.
Rock n' Roll, Dude !
lostever
Tanen a écrit :
Ce qui est sur c'est que le R30 est un classe A, vu sur le site, confirmé par Orange et confirmé par un tech avant que je retube le mien. Ca me parrait cohérent en plus: 2 El34 pour 30w.

Donc si ton tech a confirmé que c'est bien un class A , il n'a pas dû te facturer un reglage de bias alors ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ce qui est sur c'est que le R30 est un classe A

Rien ne me paraît moins sûr au contraire. De toute manières, les constructeurs mettent la classe A à toutes les sauces, c'est vendeur...

Je lis sur Wikipédia (où il peut y avoir des erreurs) :
Citation:
Classe A : il utilise 1 seul transistor (polarisé) ou tube pour amplifier le signal; il est très fidèle mais utilisé surtout dans le cas d'amplifications de faibles puissances, nécessitant de la précision (préamplis, lecteurs CD, etc.). Cet ampli a tendance à chauffer et consomme même lorsque son signal d'entrée est nul;

On m'a toujours dit qu'un vrai classe A n'a qu'une seule lampe en puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VACARME

On m'a toujours dit qu'un vrai classe A n'a qu'une seule lampe en puissance.[/quote]

entierement vrai ....!!!!!!!!!!!!!!!!
CooKieS
...merci de l'info pour les class A mais bon tant que ça sonne (et c'est le cas!) moi class A ou non hein ...

The Rom: Si tu veux passer l'essayer c'est avec plaisir? Tu est d'où?

Pour ce qui est du 'clac' avec le footswitch si c'est le bruit du au switch qui est 'dur' comme sur le FS de mon Vox, rien de plus normal!
Fastback '67
bearnings
Il fait un bruit, en effet, mais pas un bruit DANS l'ampli. Ca fait un clac dû au poussoir du switch, c'est tout. Aucune influence dans le son en tout cas. Et a vrai dire, ce bruit est assez perceptible à cause de la taille du footswitch qui est fort grande et puisqu'un footswitch est vide, cela agit comme une caisse de résonnance et donc tu l'entendras peut-être un peu plus fort qu'un footswitch minuscule.
Après, c'est uniquement si tu ne joues pas en switchant, parce qu'en jouant, là ça passe carrément inaperçu!!!
The Rom
CooKieS a écrit :
...merci de l'info pour les class A mais bon tant que ça sonne (et c'est le cas!) moi class A ou non hein ...

The Rom: Si tu veux passer l'essayer c'est avec plaisir? Tu est d'où?

Pour ce qui est du 'clac' avec le footswitch si c'est le bruit du au switch qui est 'dur' comme sur le FS de mon Vox, rien de plus normal!

Je suis a Aix en Provence mais je monte regulierement voir ma copine sur Stras, environ une fois par mois. La je monte du 5 au 9, si on peut se voir pour tester l'engin pk pas!
Je vais peut etre commander l'ad30 avant, si c'est le cas, ca ne sera pas la peine! Je te tiens au courant! C'est super sympa en tout cas!

Donc l'ad30 est finallement plus petite qu'une tete mesa/soldano (c'est le meme box)! Ca c'est cool, je vais pouvoir garder mon flightcase!
Call me Mclovin
lostever
@bearnings. Merci pour l'info, commande passée chez Thotho.
VACARME
le clac ne derange que pendant les enregistrements selon le volume un micro peut reprendre le son
comme sur les vieilles wah .
bearnings
lostever a écrit :
@bearnings. Merci pour l'info, commande passée chez Thotho.

Aucun souci.
Moi je suis vraiment content de mon Rocker, faudrait juste que je le fasse réviser par un technicien pour être sûr que tout est OK, ça fait un an que je l'utilise assez souvent, et il a tendance à ratatouiller comme les vieilles voitures

En tout cas, c'est vraiment des amplis terribles!
CooKieS
Citation:
Il fait un bruit, en effet, mais pas un bruit DANS l'ampli. Ca fait un clac dû au poussoir du switch, c'est tout. Aucune influence dans le son en tout cas. Et a vrai dire, ce bruit est assez perceptible à cause de la taille du footswitch qui est fort grande et puisqu'un footswitch est vide, cela agit comme une caisse de résonnance et donc tu l'entendras peut-être un peu plus fort qu'un footswitch minuscule.
Après, c'est uniquement si tu ne joues pas en switchant, parce qu'en jouant, là ça passe carrément inaperçu!!!

C'est bien ce que je pensais!

Citation:
En tout cas, c'est vraiment des amplis terribles!

Je confirme, j'ai redécouvert à l'instant mes effets sur le canal natural! Mon vox les transformait carrément alors que la c'est direct le son de la pédale...du coup je vais faire un peu de ménage!
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...