CooKieS a écrit :
Je confirme, j'ai redécouvert à l'instant mes effets sur le canal natural! Mon vox les transformait carrément alors que la c'est direct le son de la pédale...du coup je vais faire un peu de ménage!
Pour tout dire, j'étais anti-effet. Avoir une pédale relevait pour moi de la pure fiction, car quand j'en achetais une, c'était pour la revendre un mois après. J'ai vu défiler toutes sortes de distortions (MT-2, DS1, OS2, MC-402, Disto+, ...) que j'ai vraiment revendu car je n'étais pas satisfait du son que j'avais. En effet, je jouais sur un Bandit 112 à cette époque!
Il m'a fallu du temps, mais maintenant, mon pedalboard s'aggrandit et j'ai de plus en plus envi de me payer des effets tellement je trouve que le son est superbe sur cet ampli qui crunch superbement bien.
Maintenant j'ai 3wah (dont une que je dois remettre en état), une DOD 308 que j'emploie en boost (découverte grâce à un pote du forum
) et une tonebone hot british pour les gros saturés avec un gain plus serré!
J'aimerais bien me payer une petite OD9 de chez Maxon, un petit flanger une petite reverbe et un delay, mais ça, ça viendra pour quand j'aurais des sous! Et je remercie d'ailleurs mon pote Lokrian qui m'a fait découvrir pas mal d'effets et m'en a fait testé sur mon ampli, et j'ai vraiment adoré!
Résultat, j'ai changé ma politique du tout au tout, et je me retrouve avec pas mal de pédales d'effets, qui rendent vraiment bien!
A l'occasion je ferai des petits samples de l'ampli avec les effets, qu'il encaisse vraiment bien!