ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Il fait un bruit, en effet, mais pas un bruit DANS l'ampli. Ca fait un clac dû au poussoir du switch, c'est tout. Aucune influence dans le son en tout cas. Et a vrai dire, ce bruit est assez perceptible à cause de la taille du footswitch qui est fort grande et puisqu'un footswitch est vide, cela agit comme une caisse de résonnance et donc tu l'entendras peut-être un peu plus fort qu'un footswitch minuscule.
Après, c'est uniquement si tu ne joues pas en switchant, parce qu'en jouant, là ça passe carrément inaperçu!!!

C'est bien ce que je pensais!

Citation:
En tout cas, c'est vraiment des amplis terribles!

Je confirme, j'ai redécouvert à l'instant mes effets sur le canal natural! Mon vox les transformait carrément alors que la c'est direct le son de la pédale...du coup je vais faire un peu de ménage!
Fastback '67
bearnings
CooKieS a écrit :
Je confirme, j'ai redécouvert à l'instant mes effets sur le canal natural! Mon vox les transformait carrément alors que la c'est direct le son de la pédale...du coup je vais faire un peu de ménage!

Pour tout dire, j'étais anti-effet. Avoir une pédale relevait pour moi de la pure fiction, car quand j'en achetais une, c'était pour la revendre un mois après. J'ai vu défiler toutes sortes de distortions (MT-2, DS1, OS2, MC-402, Disto+, ...) que j'ai vraiment revendu car je n'étais pas satisfait du son que j'avais. En effet, je jouais sur un Bandit 112 à cette époque!
Il m'a fallu du temps, mais maintenant, mon pedalboard s'aggrandit et j'ai de plus en plus envi de me payer des effets tellement je trouve que le son est superbe sur cet ampli qui crunch superbement bien.
Maintenant j'ai 3wah (dont une que je dois remettre en état), une DOD 308 que j'emploie en boost (découverte grâce à un pote du forum ) et une tonebone hot british pour les gros saturés avec un gain plus serré!
J'aimerais bien me payer une petite OD9 de chez Maxon, un petit flanger une petite reverbe et un delay, mais ça, ça viendra pour quand j'aurais des sous! Et je remercie d'ailleurs mon pote Lokrian qui m'a fait découvrir pas mal d'effets et m'en a fait testé sur mon ampli, et j'ai vraiment adoré!

Résultat, j'ai changé ma politique du tout au tout, et je me retrouve avec pas mal de pédales d'effets, qui rendent vraiment bien!
A l'occasion je ferai des petits samples de l'ampli avec les effets, qu'il encaisse vraiment bien!
The Rom
Alors Lostever!!!! Cet ad30, CA LE FAIT???
Call me Mclovin
lostever
Bah il est bien déballé mais corniaud comme je suis, j'ai aucun jack chez moi .... Sont tous à ma salle de repet donc je suis bon pour y aller !
En tout cas le ça prend de la place une armoire comme ça... Je suis habitué au 2*12 et le 4*12 pèse son poids !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Heu, tu parles bien d'un cable HP pour ton baffle, pas d'un vulgaire jack ?
lostever
Euh .... Non... D'un vulgaire jack... Un vrai corniaud j'te dis.....
Juste une petite question : à quoi correspondent les deux entrées derriere le PPC412 ? Mono - stéréo ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Heu, moi je te conseille d'acheter rapidement un cable HP pour ne pas flinguer ton ampli (tu as de la marge, mais mieux vaut ne pas trainer)

(je n'ai pas de PP412)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello!

Pour le footswitch je pense quand même me prendre le Orange d'ici Noël...autant prendre le vrai et puis les Vox ne sont pas moins chers!

Citation:
Pour tout dire, j'étais anti-effet. Avoir une pédale relevait pour moi de la pure fiction, car quand j'en achetais une, c'était pour la revendre un mois après. J'ai vu défiler toutes sortes de distortions (MT-2, DS1, OS2, MC-402, Disto+, ...) que j'ai vraiment revendu car je n'étais pas satisfait du son que j'avais. En effet, je jouais sur un Bandit 112 à cette époque!
Il m'a fallu du temps, mais maintenant, mon pedalboard s'aggrandit et j'ai de plus en plus envi de me payer des effets tellement je trouve que le son est superbe sur cet ampli qui crunch superbement bien.
Maintenant j'ai 3wah (dont une que je dois remettre en état), une DOD 308 que j'emploie en boost (découverte grâce à un pote du forum ) et une tonebone hot british pour les gros saturés avec un gain plus serré!
J'aimerais bien me payer une petite OD9 de chez Maxon, un petit flanger une petite reverbe et un delay, mais ça, ça viendra pour quand j'aurais des sous! Et je remercie d'ailleurs mon pote Lokrian qui m'a fait découvrir pas mal d'effets et m'en a fait testé sur mon ampli, et j'ai vraiment adoré!

Résultat, j'ai changé ma politique du tout au tout, et je me retrouve avec pas mal de pédales d'effets, qui rendent vraiment bien!
A l'occasion je ferai des petits samples de l'ampli avec les effets, qu'il encaisse vraiment bien!

Thx pour la petite histoire!
Moi ma politique avec le vox c'était justement de disposer de pas mal d'effets car j'utilisais uniquement le canal 'normal' de l'ampli (soit du clean) et pour le crunch/OD/disto j'utilisais des pédales!

A présent je pense réorganiser le truc ainsi avec l'Orange: gratte->fuzz->clean (pour mon son clair et fuzzy) puis une fois le canal 'dirty' activé grâce au FS :gratte->booster transparent->orange dirty avec gain entre 4 et 6 de façon à disposer d'un bon crunch/od et quand j'ai besoin d'un son plus heavy j'enclanche le boost!

Ca me semble être la solution la plus plug&play est qui permette le plus de garder le grain originel de l'ampli

Sinon quand j'aurais un peu plus de sous je me referais aussi un ptit panel de wha/octaver de qualité!
Fastback '67
lostever
niko a écrit :
Heu, moi je te conseille d'acheter rapidement un cable HP pour ne pas flinguer ton ampli (tu as de la marge, mais mieux vaut ne pas trainer)

(je n'ai pas de PP412)

Pas de souci sur le cable , je m'en sers avec mon recto + 2*12.
Y a aucune notice sur le site orange. Et aucune indication derriere ....
Mal foutu sur ce coup là ....
ça doit etre sortie normale et sortie parallele mais aucun moyen de distinguer l'un de l'autre.
bearnings
Bon, c'est une supposition, mais je pense que c'est une sortie pour relier un second baffle.

J'ai ça sur mes baffles Ampeg (basse), j'ai deux sorties, et je peux brancher deux baffles ensemble, et un des deux baffles sur mon ampli, ça me permet de n'utiliser qu'une seule sortie de l'ampli (de toute façon j'en ai qu'une...). En gros, j'ai deux baffles de 8ohms et quand je les relie, ça fait 4ohms, tout juste pour l'ampli.
Donc si tu as un deuxième baffle (16ohms), tu pourras les brancher l'un avec l'autre et un des deux sur ta tête pour utiliser une seule sortie en 8ohms.

Enfin, pour moi c'est une supposition... En tout cas, si c'est le cas, que tu branches sur une entrée ou l'autre ton baffle seul à l'ampli, ça sera pareil
The Rom
C'est les deux memes! Comme dit bearnings, c'est pour brancher en serie un deuxiemme caisson! Bien joue le bassiste!
J'espere que tu as choppe un jack dans l'aprem quand meme!
Call me Mclovin
bigbear
Mais oui mon petit !!! Il y en a bien qui le font !
bigbear
Les mêmes que toi !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...