ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • Special Total utilisateur
bearnings a écrit :
Enfin ...

Tiens, en faisant une recherche sur un topic, je viens seulement de voir la réponse de quelqu'un à une de mes questions. Il me disait que le Rockerverb avait une disto plus "high gain" (attention, à ne pas prendre au pied de la lettre hein! plus high gain ça veut dire plus orientée disto, pas la disto du shredder fou ).

Enfin bref, est-ce que le Rockerverb est vraiment très différent du Rocker 30 au point de vue sonorité? Si c'est le cas, je passerai peut-être le cap pour avoir une disto avec plus de coffre et ne plus devoir passer par une pédale.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ...

Ba la base est la même mais le canal clair à une equa, qui reste clair même à haut volume sur le rockerverb.
Le canal disto va plus loin sur le rockerverb( 1 étage de saturation en plus il me semble )
tu as une boucle d'effet en plus, sur le rockerverb toujours....

Sylvain.
bearnings
sdehais a écrit :
Ba la base est la même mais le canal clair à une equa, qui reste clair même à haut volume sur le rockerverb.
Le canal disto va plus loin sur le rockerverb( 1 étage de saturation en plus il me semble )
tu as une boucle d'effet en plus, sur le rockerverb toujours....

Sylvain.

Super merci!
Je pense que le jour où j'aurais un peu plus de budget, elle sera ma remplaçante alors!
VACARME
bon j ai enfin recupere mon petit ac 15 avec hp eminence legend et nouveau cablage essai ce soir
vendredi je pense pouvoir faire des mp3
lostever
La grosse difference qd même entre le rocker30 et le rockerverb est que ce ne sont pas les mêmes types de lampes de puissances ( EL34 vs 6V6) ; et cela a evidemment une incidence sur le son.
VACARME
bon apres test

voila j ai recupere enormement d aigu et de clarté de swing (j entend splus un son a la fender ) sur le son
moins voilé mais c p etre du aussi que mon v30 etait fatigué.........
le son reste clair plus longtemps
par contre c du 8 ohms ..le rendement a pas mal augmenté
du coup j ai beaucoup plus d ampleur
(l autre gratteux se demandait hier soir si son ampl etait pas fatigué du coup )

j ai quasiment pu virer ma ts9 pour gerer directement clair /overdrive avec le volume gratte ca marche mais si on veut passer a du solo rock la il faut la pedale ...
bon je ferai des samples cette semaine et je dois revoir l equa
mais je pense que j aurais les sous pour prendre un un ad30 je lui mettrais des eminences avec + que des v30
Killjosy
Salut tout le monde,

voilà, je vous explique mon cas, j'ai un Brunetti MC² qui marche très bien, mais depuis que je joue dans un groupe de rock un peu crado, je trouve que mon son est un peu trop moderne.

L'autre gratteux joue sur un SMF 35 qui déboîte bien et du coup, je me cherche un petit 30W classe A pour bien équilibrer le son de notre groupe. Je joue avec une Duesenberg Starplayer TV, qui à mon avis, est une vraie gratte de rock.

Tout naturellement, je me tourne vers Orange, mais depuis que je vois les Matamp, je bave un peu dessus aussi. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je veux un truc simple, avec peu de réglages, et un son dégueulasse qui poutrasse bien sa maman !

Une AD30HTC ? Et quel baffle ? V30 ? Greenback ?
Killjosy
Argh ! Magnifique... c'est vraiment ce que je cherche, mais c'est trop tôt, j'achèterai rien avant le printemps et un poil au dessus de mon budget (je comptais 1200 max pour la tête, mais bon, on ne va pas chipoter sur une bonne affaire)...
juste une petite question : 60 W Classe A, pour la plupart des endroits, c'est trop (je hais ces limiteurs qu'ils installent partout).
Quand tu switches ce genre de truc en 30 W, t'as pas trop de perte de rendement ? Ça marche comment, comme un Weber Mass ?
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Killjosy a écrit :
Argh ! Magnifique... c'est vraiment ce que je cherche, mais c'est trop tôt, j'achèterai rien avant le printemps et un poil au dessus de mon budget (je comptais 1200 max pour la tête, mais bon, on ne va pas chipoter sur une bonne affaire)...
juste une petite question : 60 W Classe A, pour la plupart des endroits, c'est trop (je hais ces limiteurs qu'ils installent partout).
Quand tu switches ce genre de truc en 30 W, t'as pas trop de perte de rendement ? Ça marche comment, comme un Weber Mass ?

C'est pas un Classe A, il n'y a que le First Lady chez Matamp qui le soit, si je ne me trompe pas.
Le switch Pentode/Triode fait passer la puissance de 60 à 30 watts, mais ça reste puissant ! Tu perds un peu de "volume" si tu vois ce que je veux dire, mais pour jouer chez soi c'est indispensable et le son reste superbe de toutes manières.
Ca ne marche pas comme un atténuateur, c'est juste que tu pompes sur 2 EL34 au lieu de 4. Mais à moins de jouer à burne, tu ne te rends pas vraiment compte qu'il y a moins de puissance. C'est surtout quand tu repasses en 60watts que t'entends que le son est plus "ouvert", puissant quoi.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Killjosy
Ah, c'est pas un classe A ? OK, donc je suppose que j'aurais à peu près le même rendement qu'avec le Brunetti, donc pas besoin de le passer en 30W.

Bon, ok, merci pour l'explication. Je te souhaite quand même de l'avoir vendu avant le printemps... sinon, on en reparlera à ce moment-là.
salut bien le bonjour a tous !!!!! quelqu'un a t'il acheter le cab 1x12 orange chez thomann ??? j'aimerai savoir s'il est bien monté en celestion vintage 30 comme indiqué sur le site orange et pas referencé sur thomann !!!

voila d'avance merci !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...