ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai toujours trouvé ça malin de prendre une tête quand on a pas de sous pour un baffle

C'est un baffle en contreplaqué déjà, alors oui il ira avec ta tête, oui il est monté en V30 donc c'est toujours mieux qu'une daube de baffle Epiphone ou Behringer, mais il y a mieux et beaucoup mieux! Si tu as 100€ de plus, un petit 12" Custom Audio Amplifier, ça serait déjà mieux
Enfin, y a plein de possibilité mais avec 300€ ... T'aurais mieux fait de prendre la version combo
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
J'ai toujours trouvé ça malin de prendre une tête quand on a pas de sous pour un baffle

C'est pas faux.

Citation:
mais avec 300€ ... T'aurais mieux fait de prendre la version combo

C'est même carément vrai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bearnings
Enfin ...

Tiens, en faisant une recherche sur un topic, je viens seulement de voir la réponse de quelqu'un à une de mes questions. Il me disait que le Rockerverb avait une disto plus "high gain" (attention, à ne pas prendre au pied de la lettre hein! plus high gain ça veut dire plus orientée disto, pas la disto du shredder fou ).

Enfin bref, est-ce que le Rockerverb est vraiment très différent du Rocker 30 au point de vue sonorité? Si c'est le cas, je passerai peut-être le cap pour avoir une disto avec plus de coffre et ne plus devoir passer par une pédale.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
Bah demande à Shaggy qui l'a joué 1 mois et qui le mets en vente après avoir jouer un autre baffle

oui mais attention... je ne le revend pas parce que je trouve ca nul, je le revend parce que j'ai les finances en ce moment qui me permettent de viser plus haut... mais il est vrai que l'élément déclencheur c'est l'essai d'un baffle NOS
Hier soir j'ai fait un concert avec le Framus et faut dire que ca envoyait déjà bien la sauce.
C'est très bien pour commencer dans un système tete + baffle si tu ne veux pas y mettre trop... mais on se rend compte qu'il existe mieux quand on essaye les baffles plus chers... c'est comme partout en fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
HkO
  • Publié par
    HkO
    le
Merci Shaggy pour ta réponse; et pour les autres, contrairement à vous, je gagne pas des milles et des cents pour pouvoir me payer un baffle qui tue, et oui les bourgeois on peut être au SMIC, galérer depuis 15 ans que je joue de la gratte avec un ampli pourri et faire un jour pas mal de sacrifices pour avoir le droit de se payer un Orange...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
HkO a écrit :
Merci Shaggy pour ta réponse; et pour les autres, contrairement à vous, je gagne pas des milles et des cents pour pouvoir me payer un baffle qui tue, et oui les bourgeois on peut être au SMIC, galérer depuis 15 ans que je joue de la gratte avec un ampli pourri et faire un jour pas mal de sacrifices pour avoir le droit de se payer un Orange...

LOL

Bon bah voilà un gagnant
(heureusement que sarko va aider les masses laborieuses en remontant le pouvoir d'achat, hein !)

bearnings a écrit :
T'aurais mieux fait de prendre la version combo

Bah non, c'est pour les bourgeois
bearnings
La version combo t'aurait permis d'avoir de bons haut-parleurs directement et ne pas devoir t'acheter un baffle pas terrible pour devoir le remplacer (qui dit remplacer, dit forcément perdre de l'argent) quelques temps plus tard.

T'es pas obligé de le prendre mal, je ne t'ai pas agressé, je t'ai juste dit qu'il aurait été mieux de prendre la version combo (plus économique et tu aurais eu un rendu excellent). Après, c'est toi qui voit!
Moi je ne suis pas un bourgeois comme tu le dis, je n'ai pas les moyens de me payer un AD30, je dois me contenter d'un Rocker 30 format combo! Enfin, ce que j'en dis moi ...
CooKieS
Citation:
je dois me contenter d'un Rocker 30 format combo! Enfin, ce que j'en dis moi ...

C'est pas grave...il tue le rocker!
Fastback '67
CooKieS
Citation:
Il faut juste que je trouve un moyen de diminuer le souffle énorme de ma DOD YJM...

Mhhh économise un peu et achètes toi le top du boost; type RC Booster de chez Xotic ou encore une petit BSM...
Fastback '67
reminouz
J'ai tester le tiny terror l'autre jour dans mon guitar shop favoris et j'ai vraiment été blufé par le son de cette tête !!! a la fois pour le volume des seul 7 watt mais aussi par la qualité du son....

Du coup, je crois bien que je suis tombé amoureux des amplis Orange !!!

Seul reproche qui n'en est pas un.... deux canaux, c'est mieux !!!! et meme 15 watt avec un batteur en forme....

Donc je voulais savoir si un Rockerverb 50 etait vraiment le grand frere du tiny terror... meme si, d'apres ce j'ai lu, le rockerverb a un vrai son clair tandis que le tiny terror, avec son seul canal, a toujour un petit gain selon l'attaque sur les cordes !!!
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
non pas du tout... le rockerverb est plus moderne que ses ptits camarades.
Regarde plutot du coté des AD30 car ce sont les seuls à être en EL84 comme la TT.
J'ai essayé une Tiny Terror ... c'est plutot pas mal comme tête... et portatif en plus !
Avec une gibson en P90 c'était assez couillu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...