ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacktelecaster
Merci pour l' aide Lopsided ...et merci pour le compliment Rubbersoul ...
Keep on rockin'
L'ennui est un crime.....
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Au revoir, je quitte le club
niko
Pas encore
lainbebop
hihi ça y est, je viens de recevoir ma tete ad30 et le 2x12 à l'instant
quel son

Par contre je suis surpris, ya pas tant de gain que ça, au plus une overdrive...

aller jy retourne avant qu'un voisin ne descende me faire chier !!
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
niko
lainbebop a écrit :

Par contre je suis surpris, ya pas tant de gain que ça, au plus une overdrive...

LOL
Tu as essayé avec le gain à fond et les médiums à 0 ?
niko
J'en doute.
niko
lainbebop a écrit :
c'est quoi ton problème au juste ???

Ben, acheter un AD30 et lui reprocher de manquer de gain, c'est déplacé
Il fallait prendre un 5150.
lainbebop
je lui reproche pas de manquer de gain je dis juste qu'il en a moins que ce que je pensais !
mais ça me convien tout à fait, j'adore le son
et je ne fait pas de metal :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
lainbebop a écrit :
c'est quoi ton problème au juste ???

Ben, acheter un AD30 et lui reprocher de manquer de gain, c'est déplacé
Il fallait prendre un 5150.

Ca c'est de mauvais gout par contre
Un rockerverb ou thunderverb ok, mais un 5150...
bearnings
lacitrouille a écrit :
Concernant la comparaison Tiny Terror / Rocker30

Tu ne retrouveras pas vraiment le son du canal clair du rocker sur le Tiny. Le TT peut t'offrir un vrai son clair avec une strat en mettant le volume à fond et le gain tres bas. Pas de probleme pour une utilisation chez toi à bas volume mais impossible d'avoir un vrai clair en groupe à la différence du rocker.

Concernant le canal dirty du rocker. On va retrouver des points communs avec celle du TT mais les deux ne sonnent pas vraiment pareil.
Je ne sais pas trop comment décrire ces différences par contre... le mieux est vraiment de les essayer. Tout ce que je peux dire c'est que le grain orange est présent sur les deux et que le son est aussi jouissif sur l'un que sur l'autre à mon goût. Le TT tend peut être plus vers un esprit oldschool que le rocker30. Concernant la course au gain, le tiny terror va aussi loin que le rocker mais de toute façon il ne faut pas pousser le gain à + des 3/4 avec ces deux amplis sinon, c'est vraiment le déluge, ça fait illusion à très bas volume pour jouer du trash mais c'est de la bouille sinon. La disto du rocker semble un peu plus "sombre" que celle du tiny ...
Je laisse la parole à tes oreilles pour faire la différence entre les deux car j'ai du mal à mettre des mots sur les différences sonores entre ces deux amplis sur les crunchs et disto poussée...
Pour résumé, la disto du TT est plus du côté de l'AD30 (mais je n'ai jouer que deux fois sur une tete AD30.... alors la comparaison vaut ce qu'elle vaut.)

Merci!

Je compte en effet comparer les deux côte à côte pour voir si je trouve des différences! Je commence à beaucoup m'équiper en matos, surtout en effet, et je dois dire que changer d'ampli m'intéresserait. Maintenant, j'hésite aussi à me payer un ampli plus neutre mais je perdrais l'overdrive Orange et ça risque d'être un dur adieu...
Je ne joue QUE chez moi, je n'ai pas de groupe, et ne compte pas en avoir, je joue uniquement pour mon plaisir, et n'achète du matos que pour m'amuser. Je n'ai donc pas besoin d'une puissance extraordinaire...
Je comptais peut-être me choper une Tiny avec un 2x12" en V30, mais j'ai peur que les sons clairs passent mal (je joue seul chez moi, c'est sûr, mais j'ai peur que le gain assez faible, master à fond, ne suffisent pas... Enfin, je me trompe peut-être...)

En fait, je jouerais avec une Maxon OD-9 en boost, une MXR ZW44 également en boost ou léger overdrive, et une Tonebone Hot British pour les grosses satus...

Du coup, je ne sais pas

Je pense qu'un test sera plus parlant pour voir si ça me conviendrait ou pas!
Loïcaster
Rester clean chez soi avec la tiny est plus faisable, mais si tu prends le tiny juste pour utiliser le clean et y coller tes pédales de disto, ça ne sert pas a grand chose, oriente toi plutot vers le rocker 30 si tu veux un vrai clean tout en gardant le crunch orange
bearnings
Je l'ai déjà le Rocker!

C'était pour envisager un éventuel changement... En fait, avoir plusieurs config, et pouvoir utiliser le Tiny en clean si j'utilise mes pédales, et en OD si je l'emploie seul.

Le problème du Rocker, c'est que le clean n'est pas fameux... Enfin, je ne sais pas, il est fort sombre (même quand je le pousse, donc ce n'est pas du au volume trop faible ). Du coup, j'emploie le canal dirty quasiment en permanence, et selon mes envies, je bouge le gain : 3 pour avoir un clean plus brillant, 5pour un crunch que je booste parfois avec une od9, 8 pour avoir une crunch survitaminé avec mon OD9...

Bref je vais tout de même l'essayer, je verrai si c'est intéressant de tenter l'échange ou non!
Loïcaster
bearnings a écrit :
Je l'ai déjà le Rocker!

Ah merde le con au temps pour moi!!

Mais bon si le clean ne te plait pas trop sur le rocker, tu ne le trouveras surement pas fameux sur la tiny, m'enfin comme tu dis un test te permettra d'y voir plus clair et puis tu tomberas telment sous le charme du crunch de la tiny que tu ne voudras plus jamais entendre parler de son clean de ta vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...