ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
Bonjour, j'aimerai un descriptif complet sur l'AD5 Orange...j'ai écouté la démo sur YouTube, ça déchire en sature mais en son clean ?
Loïcaster
Shaggy_2_dope a écrit :
quelle est la quantité de gain dont tu as besoin ?
moi j'utilise le canal 1 pour un clean/crunch le canal 2 pour un bon crunch rythmique et une OD820 pour booster.
Mais je met le gain du canal 2 à 13h.

Je n'ai pas besoin d'une dose de gain démesurée non plus.

En réalité je n'ai pas encore tester cette tête mais j'adore le son orange et l'AD 30 semble tout a fait correspondre à mes attentes. Le son lead que j'ai sur ma Tiny terror me convient parfaitement mais alors une fois la bête bien poussée c'est broquette pour un clean/crunch (même avec le jeux du potard de volume c'est pas évident) d'où l'intérêt des 2 canaux de l'AD 30.

Quelqu'un sait si le taux de gain est similaire (ou pas) sur le tiny que sur l'AD, de toute façon je m'en rendrais compte moi même lors du test mais c'est pour avoir un idée.
lainbebop
bah apparement c'est encore un ampli génial si t'habites dans une ferme au milieu des champs, mais en appart, c'est mort.
Pas de master volume, dc pour avoir un clean faut jouer en sourdine, et pour avoir une grosse satu faut faire descendre les voisins
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lainbebop a écrit :
bah apparement c'est encore un ampli génial si t'habites dans une ferme au milieu des champs, mais en appart, c'est mort.
Pas de master volume, dc pour avoir un clean faut jouer en sourdine, et pour avoir une grosse satu faut faire descendre les voisins

si on parle de l'AD30 TC tu te trompes... il y a un master volume par canal.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lainbebop
O_o Bah non je parle de l'ad5...
c'est d'ailleur pour ça que j'ai pris l'ad30htc et pas le tiny

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Loïcaster
Je me disais aussi qu'on parlais pas tous de la même chose la
lainbebop
dsl j'ai dû mal m'exprimer
je recherche un petit ampli pour jouer à l'appart, je pense que je vais finir par racheter un 1x12 comme ça yora un 2x12 pr les repet et un 1x12 à l'appart... mais je sais pas si un ad30 à volume minimum ça sonne :/

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
V. pour Vergeture
lainbebop a écrit :
dsl j'ai dû mal m'exprimer
je recherche un petit ampli pour jouer à l'appart, je pense que je vais finir par racheter un 1x12 comme ça yora un 2x12 pr les repet et un 1x12 à l'appart... mais je sais pas si un ad30 à volume minimum ça sonne :/

Bah comme j'ai dit plus haut ça sonne pas trop mal.. c'est même plutôt bon mais après c'est comme tout les amplis à lampes.. c'est meilleur à burne
SatRiany34
Bonjour, j'aimerai un descriptif complet sur l'AD5 Orange... Où puis-je le trouver ?
bearnings
La question est peut-être déjà tombée mais en comparaison d'un Rocker 30, le Tiny Terror est placé comment? Assez similaire (je parle du canal dirty évidemment)? Il va plus loin dans le gain? Moins loin?
Est-ce qu'avec une Stratocaster on a des sons clairs à volume modéré? Je joue chez moi uniquement, avec mon Rocker, le clean à 3-4/10 avec des micros simples, et à 2-3/10 avec des doubles, en saturation par contre, c'est selon mon humeur (ça dépend de la quantité de gain que je met en fait...).

J'arrête pas de voir des tests du Tiny Terror, et je devrais pouvoir en tester un très prochainement (si j'arrive à m'arranger avec un pote qui en a un), de plus, on voit beaucoup le Tiny sur le DVD du guitarpart, et ça sonne fabuleusement bien...

Z'en pensez quoi les gens?
lacitrouille
Concernant la comparaison Tiny Terror / Rocker30

Tu ne retrouveras pas vraiment le son du canal clair du rocker sur le Tiny. Le TT peut t'offrir un vrai son clair avec une strat en mettant le volume à fond et le gain tres bas. Pas de probleme pour une utilisation chez toi à bas volume mais impossible d'avoir un vrai clair en groupe à la différence du rocker.

Concernant le canal dirty du rocker. On va retrouver des points communs avec celle du TT mais les deux ne sonnent pas vraiment pareil.
Je ne sais pas trop comment décrire ces différences par contre... le mieux est vraiment de les essayer. Tout ce que je peux dire c'est que le grain orange est présent sur les deux et que le son est aussi jouissif sur l'un que sur l'autre à mon goût. Le TT tend peut être plus vers un esprit oldschool que le rocker30. Concernant la course au gain, le tiny terror va aussi loin que le rocker mais de toute façon il ne faut pas pousser le gain à + des 3/4 avec ces deux amplis sinon, c'est vraiment le déluge, ça fait illusion à très bas volume pour jouer du trash mais c'est de la bouille sinon. La disto du rocker semble un peu plus "sombre" que celle du tiny ...
Je laisse la parole à tes oreilles pour faire la différence entre les deux car j'ai du mal à mettre des mots sur les différences sonores entre ces deux amplis sur les crunchs et disto poussée...
Pour résumé, la disto du TT est plus du côté de l'AD30 (mais je n'ai jouer que deux fois sur une tete AD30.... alors la comparaison vaut ce qu'elle vaut.)
lainbebop
mon ad30 arrive dans 24h chez moi j'essayerai de faire un sample si tu veux :p

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
blacktelecaster
Merci pour l' aide Lopsided ...et merci pour le compliment Rubbersoul ...
Keep on rockin'
L'ennui est un crime.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...