ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
bearnings a écrit :
Je l'ai déjà le Rocker!

Ah merde le con au temps pour moi!!

Mais bon si le clean ne te plait pas trop sur le rocker, tu ne le trouveras surement pas fameux sur la tiny, m'enfin comme tu dis un test te permettra d'y voir plus clair et puis tu tomberas telment sous le charme du crunch de la tiny que tu ne voudras plus jamais entendre parler de son clean de ta vie!
Oränge ESP
Loïcaster a écrit :
bearnings a écrit :
Je l'ai déjà le Rocker!

Ah merde le con au temps pour moi!!

Mais bon si le clean ne te plait pas trop sur le rocker, tu ne le trouveras surement pas fameux sur la tiny, m'enfin comme tu dis un test te permettra d'y voir plus clair et puis tu tomberas telment sous le charme du crunch de la tiny que tu ne voudras plus jamais entendre parler de son clean de ta vie!

Moi c'était avec l'AD30...
SOn clair ? Inutile, ou alors avec une bonne pédale d'overdrive reglée
avec le gain à 1,5 et le volume au max !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Henry Spencer
Heyah les pitchounes, j'vais sans doute bientôt rejoindre le club (enfin, depuis le temps que je me tappais l'incruste ) avec une magnifique OR120.

Vous pouvez regarder la définition de "bonheur" dans le dico, ça doit être "posséder un OR120".

Tant qu'on y est, les possesseurs du béstiau peuvent un peu raconter la bête ? Pour que tout le monde en profite !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lainbebop
Hop, voilà j'ai pris une photo de mon ampli

ad30HTC donc, + 2x12 orange (closed, pas l'OB)

Essayé ce matin en repet pour la 1ere fois (je l'ai reçu hier), qu'est ce que ça envoie

MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Rubbersoul
Lopsided a écrit :
Heyah les pitchounes, j'vais sans doute bientôt rejoindre le club (enfin, depuis le temps que je me tappais l'incruste ) avec une magnifique OR120.

Vous pouvez regarder la définition de "bonheur" dans le dico, ça doit être "posséder un OR120".

Tant qu'on y est, les possesseurs du béstiau peuvent un peu raconter la bête ? Pour que tout le monde en profite !

C'est la valable pour mon OR80 aussi

tu as trouvé un 70s ou reissue 90s ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Henry Spencer
Bah, bonne question... A chaque fois j'oublie de demander.
Je vais la chercher Mardi prochain. Ca sera un peu comme "surprise sur prise" : sera-t-elle une "Graphics", une "standard" des 70's, une reissue des 90's... mystèèère

Tiens au passage, quelqu'un sait ou on peut trouver le tolex de Orange ? Chez Matamp ?
lainbebop
j'espere que t'as pas l'intension de le retolexer ?!
avoir une tete des 70's comme neuve c'est pas terrible

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Rubbersoul
Lopsided a écrit :
Bah, bonne question... A chaque fois j'oublie de demander.
Je vais la chercher Mardi prochain. Ca sera un peu comme "surprise sur prise" : sera-t-elle une "Graphics", une "standard" des 70's, une reissue des 90's... mystèèère

Tiens au passage, quelqu'un sait ou on peut trouver le tolex de Orange ? Chez Matamp ?

Pix only, pix and text that is the question !

Vrai tolex orange uniquement chez Orange
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
lainbebop
Je me posais une question, j'ai 2 entrées sur le 2x12, elles sont identiques ?
actuellement j'ai relié la sortie 16ohm de la tête à une des 2 entrées du box (au pif) c'est bon ?

A quoi sert donc la 2e entrée sur le box ?? à faire une cascade ? mais autant brancher dirrectement les box dans les sorties 8ohm de la tete non ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Henry Spencer
lainbebop a écrit :
j'espere que t'as pas l'intension de le retolexer ?!
avoir une tete des 70's comme neuve c'est pas terrible

Ouais sauf que là le problème, c'est que apudutou de tolex dessus. C'est un peu tristounet, pour un Orange, non ?

Rubbersoul a écrit :
Pix only, pix and text that is the question !

Vrai tolex orange uniquement chez Orange

Oula, je sens que je suis mal barré moi avec cette histoire...

lainbebop a écrit :
Je me posais une question, j'ai 2 entrées sur le 2x12, elles sont identiques ?
actuellement j'ai relié la sortie 16ohm de la tête à une des 2 entrées du box (au pif) c'est bon ?

A quoi sert donc la 2e entrée sur le box ?? à faire une cascade ? mais autant brancher dirrectement les box dans les sorties 8ohm de la tete non ?

Normalement ouais, elle sert à faire une cascade. Ils aiment bien faire des trucs pour rien chez Orange on dirait...
Enfin, ça doit pouvoir être utile si tu veux utiliser 4 baffles par exemple : 8 ohms par baffle, ça fait une charge de 16 Ohms pour chaque sortie 8 Ohms de la tête (ouais parceque quand on utilise deux baffles en 16 ohms il faut utiliser deux sorties 8 ohms, logique...). Enfin je crois, si je dis des conneries rectifiez moi.
bearnings
Les deux entrées sur le baffle, c'est pour pouvoir brancher deux baffles, quand tu les relies, ça les met en parallèle, tu descends l'impédance à 8ohms avec deux baffles de 16ohms normalement.
C'est pas inutile du tout... OK, Orange fait deux sorties sur les amplis, mais c'est pas la cas de tous...
Je jouais sur une tête Ampeg (basse), je n'avais qu'une seule sortie, j'ai dû souder les deux parties de mon baffle (ouais, je suis un ouf, j'avais un 4x10"+1x15" le tout dans le même box) en parallèle pour avoir 4ohms...

C'est utile en fait comme système... Tu as des poweramp avec une seule sortie aussi... Ou bien si tu veux mettre ton second baffle ailleurs, ou que ta tête est éloignée...

Bref, tu peux brancher ton baffle à l'ampli avec une des deux sans souci.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
bearnings a écrit :
quand tu les relies, ça les met en série

Ca m'étonnerait bien que ce soit de la série
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
La suite de ton message laissait bien entendre qu'on parlait de la même chose
bearnings
niko a écrit :
La suite de ton message laissait bien entendre qu'on parlait de la même chose

J'ai le même système sur mon baffle basse, je ne l'emploi pas car je n'ai qu'un seul baffle pour le moment, mais dès que j'en aurai un second, ce système me sera fort utile, car je n'ai qu'une seule sortie sur l'ampli... Puis c'est pratique aussi quand on a des câbles trop courts (exemple, deux 4x12" empilés, faut un câble assez long pour aller de la tête au baffle du dessous, donc autant avoir deux plus petits! )
Aubertignac
Coucou !

Je n'ai pas lu les quelques 1000 pages je l'avoue...

Quelqu'un a essayé le Thunderverb ?
Si oui le powersoak intégré donne quoi ?

C'est le seul ampli Orange à avoir cette fonction ?

Merci !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...