ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Coucou !

Je n'ai pas lu les quelques 1000 pages je l'avoue...

Quelqu'un a essayé le Thunderverb ?
Si oui le powersoak intégré donne quoi ?

C'est le seul ampli Orange à avoir cette fonction ?

Merci !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
noctua a écrit :
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article548

Ah oui quand même ..... Tu lis le test et tu te dis : " mouais... Un ampli tout terrain, il doit toucher sa comm' sur des ventes Orange lui .... Puis tu ecoutes les samples...."

Et niveau prix, c'est le même que le Rockerverb chez Thomann si tu le prends chez le fournisseur d'Orange du forum dv247.

Les possesseurs de Rockerverb pouraient-ils indiquer si leur ampli va autant vers le metal ?
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon bien sûr je ne touche aucune com de personne.

Ensuite les samples ne rendent même pas tout à fait justice à l'ampli parce que ce jour-là j'étais carrément malade et donc j'ai joué comme un pied (le premier qui dit comme d'hab'... ) ce qui fait que j'avais pas grand-chose d'utilisable quand j'ai réécouté.

On n'entend pas sur le sample l'atténuateur de puissance mais il marche vraiment très bien et si je devais acheter une tête Orange personnellement c'est sûrement celle-là que je choisirais. parce qu'elle va du folk rock (crunch avec une Tele) au gros metal sans aucun problème et avec tout ce qu'il y a entre les deux.

Et tout terrain ça voulait aussi dire qu'on pouvait s'en servir chez soi comme sur scène ou en studio.
lostever
Pas besoin de préciser que c'etait de l'humour au 3ème degré hein ? Mais juste pour aller dans ton sens effectivement car c'est tellement rare de trouver un ampli polyvalent qu'il fallait bien le souligner. J'ai juste une petite hésitation sur la capacité de l'ampli sur le clean. Car c une particularité du Rockerverb , son clean est vraiment bon. Quid du thunderverb ? C'est une machine à gros son ou tu peux trouver un bon clean comme le Rockerverb ?
lilly21
coucou! ptite question en passant:
mon rocker 30 a un ptit kiki rouge qui permet de choisir entre 240V ou 220V pour l'alim, apparemment il est sur 240 mais je me dis qu'il prefere peut-etre l'autre...
vous avez fait comment vous?
Rock or Die !!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Laisse le sur 240
lilly21
oki merci!
Rock or Die !!
cheduf
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,
J'ai actuellement un Marshall TSL602 qui marche très bien et dont je suis satisfait, mais je ne peux pas l'exploiter puisque je joue au max à 3 ou 4 en repet' et à 2 ou 3 en concert. L'ampli me sert surtout de retour car nous repiquons tout sur la sono. J'envisage donc de le remplacer soit par un tiny terror + un 2*12 orange ou un Rocker 30. Par contre je ne comprends pas, mon ampli actuel fait 60 Watts avec 2 lampe de puissance EL84, le Tiny Terror 7 ou 15 Watts avec les 2 memes lampes de puissance et le Rocker 30 lui à 2 EL34 pour 30 Watts quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?
@+, cheduf
...
 MacBook User
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ton TSL n'a pas deux EL84 mais deux EL34...
et si je ne dis pas de bétises un ampli avec 2 EL34 en classe AB peut aller flirter avec les 60W (comme le blues deville de fender avec 2 6L6). En revanche le Rocker30 fonctionne en pseudo classe A et développe "seulement" 30W avec les mêmes lampes.
Pour le TT on est encore en pseudo classe A mais avec 2 EL84 on atteint au max les 15W
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lacitrouille
cheduf a écrit :
Bonjour,
J'ai actuellement un Marshall TSL602 qui marche très bien et dont je suis satisfait, mais je ne peux pas l'exploiter puisque je joue au max à 3 ou 4 en repet' et à 2 ou 3 en concert. L'ampli me sert surtout de retour car nous repiquons tout sur la sono. J'envisage donc de le remplacer soit par un tiny terror + un 2*12 orange ou un Rocker 30. Par contre je ne comprends pas, mon ampli actuel fait 60 Watts avec 2 lampe de puissance EL84, le Tiny Terror 7 ou 15 Watts avec les 2 memes lampes de puissance et le Rocker 30 lui à 2 EL34 pour 30 Watts quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?
@+, cheduf

Tu n'exploiteras pas mieux le Rocker 30 qui sonne au moins aussi fort que le TSL60...
dirige toi plutot vers le tiny, en mode 7 watts tu pourras pousser l'ampli. Par contre, attention, exit les trois canaux du TSL, la boucle d'effet et tout le reste, le tiny terror, c'est du monocanal sans FX loop. Mais c'est du tout bon.
cheduf
arf, c'est ce que je craignais. L'absence de boucle FX ne me géne pas du tout sur le tiny terror car je ne l'utilise pas. mais le mono canal je ne suis pas sur. Par contre j'avais essayé un rockerverb 50 combo chez Pien's et j'étais sur le cul donc le rocker 30 me bottais bien mais si je me retrouve comme avec le TSL ça fais chier.
...
 MacBook User
ColDay
cheduf a écrit :
arf, c'est ce que je craignais. L'absence de boucle FX ne me géne pas du tout sur le tiny terror car je ne l'utilise pas. mais le mono canal je ne suis pas sur. Par contre j'avais essayé un rockerverb 50 combo chez Pien's et j'étais sur le cul donc le rocker 30 me bottais bien mais si je me retrouve comme avec le TSL ça fais chier.

Attention, rocker30 et rockerverb c'est pas du tout pareil, renseigne toi bien avant de te décider.
cheduf
C'est dans la même serie, le son doit être assez proche même s'il n'y a qu'un hp et pas de reverb. Je sais que le 2éme HP fait beaucoup (c'est pour ça que j'ai pris un TSL602 et non un TSL601) mais le grain est là.
...
 MacBook User
molodoi
cheduf a écrit :
C'est dans la même serie, le son doit être assez proche même s'il n'y a qu'un hp et pas de reverb.

L'equalization du son clair est aussi différente (un seul potard de volume pour le Rocker 30 et des potards bass/treble/volume pour le Rockerverb).

Le Rockerverb est un 50W (alors que le Rocker est un 30W).

Les lampes sont différentes aussi au niveau de l'output (2x EL34 pour le Rocker et 2x 6v6 pour le Rockerverb).

En gros, je dirais que ce n'est vraiment pas la même came.

Si tu as vraiment besoin de la boucle d'effet (quoique ça peut tjrs se rajouter par la suite) et de la reverb => Rockerverb. Sinon, prends plutôt le Rocker 30 (c'est amplement suffisant pour les répets & les concerts).

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
bouly
Ha tiens Molodoi ça fait longtemps : ) , j'avais zappé que tu jouais sur Orange.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...