tyd a écrit :
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je lorgne du côté des amplis orange et j'hésite entre le rockerverb 50 et le thunderverb 50.
Je joue dans un groupe qui mélange ska et rock et j'utilise une strato jeff beck et je me pose des questions:
1) En terme de saturation, avec une strato ça va assez loin avec le rockerverb 50 ?
2) Est-ce qu'il est possible d'avoir un son clair qui ne crunch pas trop vite (toujours avec le rockerverb)
Et enfin j'abrège vos souffrances 3) Est-ce qu'un atténuateur style hot plate est indispensable pour utiliser l'ampli rockerverb dans de bonnes conditions à savoir pousser les lampes ?
J'ai un mesa boogie rectoverb dont je n'aime pas trop le son trop moderne pour moi en son saturé, j'utilise le canal vintage avec le gain à 50 % (en passant je déteste le boost)et j'ai aussi un rivera chubster dont le son clair est super mais en disto c'est pas trop ça ! D'ailleurs je vais pas tarder à les vendre ! Merci pour vos éventuelles réponses !
Ps : J'aime le grain orange
Salut,
1) Oui, le rockerverb va très loin pour un orange en terme de gain, on peut aborder du métal sans problème. Avec une strat, et pour tes attentes, ca sera vraiment nickel
2) Oui, le clean est très clean (et je joue sur les paul, donc avec une strat...)
3) En fait ça dépend. Il faut savoir que le rockerverb sonne super bien à bas volume. En fait en répète et concerts j'ai jamais dépassé 3/10 sur les 2 canaux... Pour l'atténuateur, je te dirai ce que j'en pense la semaine prochaine car comme toi je trouve un peu domage de pas pousser un peu plus l'ampli pour en tirer le meilleur, donc j'ai donc commandé un atténuateur webber. En plus de l'atténuation, il me servira de master volume.
Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!