J'ai profité du fait que j'avais mon stack Ampeg basse pour faire un petit essai...
J'ai branché mon 15" Ampeg sur le Rocker 30C pour y brancher ma basse et voir un peu le son qui en sortait...
En clean, c'est assez sympa comme son, il faut vraiment pousser pour que ça sonne lourd, crunch à peine ressenti.
En disto, avec le gain à midi on commence déjà à ressortir une distortion assez fun... Je pousse à 14h, ça devient la saturation lourde mais exploitable! On ressent bien la marque de la basse et on a encore les fréquences bien présentes, de plus le son est encore très contrôlable!
Gain à fond, là par contre, c'est très fun à jouer, mais seul uniquement... On a une bouillie sonore assez élevée!
Je dois dire que de faire cet essai me pousse presque à me payer une Thunderverb 200, ou alors de changer mon Ampeg contre une Orange AD-200!
En tout cas, c'est l'éclate de faire ça, pour ceux qui ont comme moi, une basse et une gratte, qu'ils n'hésitent pas à faire l'essai!
Je pourrais peut-être faire des samples dans l'après-midi...
A noter tout de même que je n'ai pas senti de perte de fréquences notables, peut-être légèrement dans les basses, mais je n'ai pas poussé fortement, car ma chambre tremblait déjà assez (gain à fond j'étais à 3/10 en volume et ça allait déjà très fort)