ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathew
  • mathew
  • Special Top utilisateur
bonjour ,je suis allé au concert de portishead au zenith j'ai vu que le guitariste avait 2 tetes orange donty un AD30 mais l'autre je sais pas ce que c'etait est ce que quelqu'un a une idée??cimer
95fisher
l'autre était très certainement un rocker 30
C'est du moins ce que j'ai cru voir de là ou j'étais.
D'ailleurs il a joué essentiellement sur le rocker 30 pendant le concert, concert excellent au passage.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Concert que j'ai raté à cause de mon sale emploi du temps, vraiment dégouté de ne pas les avoir vu. Bref...

Sinon en stud on les voit avec des oranges mais bien plus vieux, genre or120
Aubertignac
Au sujet du Thunderverb, j'ai lu l'essai du ptit père Judge dans Guitar Extreme. Ca a l'air vraiment bien...

J'hésite avec un Mesa Lonestar Spécial, qui a l'avantage de ses 5 watts. J'ai besoin d'un ampli qui sonne sans forcement devenir l'ennemi juré de mes voisins...

Le Thunderverb fait 50W ce qui serait beaucoup trop pour l'usage que j'en ferai mais il a l'avantage d'avoir un atténuateur intégré ce qui résout le problème (sachant que j'ai déjà un cabinet 1x12 celestion).

Bref je sais pas... Je joue du blues, du rock et du Hard '70, pas besoin de grosse saturax donc.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Loïcaster
Pourquoi pas la tiny alors? Bonne saturation a faible volume et ça semble correspondre a ce que tu recherches!
Aubertignac
Loïcaster a écrit :
Pourquoi pas la tiny alors? Bonne saturation a faible volume et ça semble correspondre a ce que tu recherches!

"Tiny" je ne connais pas du tout, je vais regarder. Merci pour l'info.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

lainbebop
personne n'a matté taratata ?

Ils ont un orange, c'est marqué "ORANGE ADE" dans la même police sur la tete (on le vois dans les bonus pcq pour l'emission ils mettent un autocollant blanc sur "ORANGE")
je pense que c'est à l'émision et pas à un artiste pcq ça fait déjà 2 fois que je le vois
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Loïcaster
Aubertignac a écrit :
Loïcaster a écrit :

Heu l'orange tiny terror quoi.
Aubertignac
Loïcaster a écrit :
Aubertignac a écrit :
Loïcaster a écrit :

Heu l'orange tiny terror quoi.

Oui je viens de trouver ça :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le437

Aubertignac
On peut sortir des sons type Clapton période Bluesbreakers là dessus ?

Rubbersoul
lainbebop a écrit :

Ils ont un orange, c'est marqué "ORANGE ADE" dans la même police sur la tete (on le vois dans les bonus pcq pour l'emission ils mettent un autocollant blanc sur "ORANGE")
je pense que c'est à l'émision et pas à un artiste pcq ça fait déjà 2 fois que je le vois

C'est un AD30 celui la.
C'est une chaine publique donc pas de pub, c'est valable pour tous les artistes tu peux regarder chaque émission ils font sauter toutes les marques
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
lainbebop
oui enfin ça me choque pas qu'ils cachent la marque, je me demandais plutôt ce que voulait dire "ADE"
D'ailleur les logo fender ne sont pas cachés ?!
mais ce m'étonne le plus c'est que l'ampli serve souvent, ce qui veut dire que les artistes jouent sur du matos pas à eux, je pensais pas que ça se faisait
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
blacktelecaster
En fait à taratata certains artistes jouent sur leur propre backline et d'autres non...tout depend de leur emploi du temps (si ils sont en tournée en france ou juste en promo...)
L'ennui est un crime.....
bearnings
J'ai profité du fait que j'avais mon stack Ampeg basse pour faire un petit essai...

J'ai branché mon 15" Ampeg sur le Rocker 30C pour y brancher ma basse et voir un peu le son qui en sortait...

En clean, c'est assez sympa comme son, il faut vraiment pousser pour que ça sonne lourd, crunch à peine ressenti.

En disto, avec le gain à midi on commence déjà à ressortir une distortion assez fun... Je pousse à 14h, ça devient la saturation lourde mais exploitable! On ressent bien la marque de la basse et on a encore les fréquences bien présentes, de plus le son est encore très contrôlable!
Gain à fond, là par contre, c'est très fun à jouer, mais seul uniquement... On a une bouillie sonore assez élevée!
Je dois dire que de faire cet essai me pousse presque à me payer une Thunderverb 200, ou alors de changer mon Ampeg contre une Orange AD-200!

En tout cas, c'est l'éclate de faire ça, pour ceux qui ont comme moi, une basse et une gratte, qu'ils n'hésitent pas à faire l'essai!
Je pourrais peut-être faire des samples dans l'après-midi...
A noter tout de même que je n'ai pas senti de perte de fréquences notables, peut-être légèrement dans les basses, mais je n'ai pas poussé fortement, car ma chambre tremblait déjà assez (gain à fond j'étais à 3/10 en volume et ça allait déjà très fort)
Rubbersoul
lainbebop a écrit :
oui enfin ça me choque pas qu'ils cachent la marque, je me demandais plutôt ce que voulait dire "ADE"
D'ailleur les logo fender ne sont pas cachés ?!
mais ce m'étonne le plus c'est que l'ampli serve souvent, ce qui veut dire que les artistes jouent sur du matos pas à eux, je pensais pas que ça se faisait

Ben orangeade
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
a reminder
lainbebop a écrit :

c'est celui de Adrian Uttley, guitariste de Portishead.
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...