09:SQUEAL a écrit :
Une petite photo un peu floue de mes 2 amplis Orange : le AD-5 et le AD-30TC
J'essayerai d'en faire des mieux bientôt !!!
"Dis Papa, tu m'apprends à cruncher ?"
L'AD-5 c'est du made in England ?
Je donne mon avis à chaud sur le Rockerverb :
Déjà au niveau de la construction rien à redire, c'est propre, c'est beau, ça sent bon, c'est bien fini, bref bien au dessus du PPC112.
Le V30 de mon baffle n'est pas encore rodé, je pense que ce sera encore meilleur par la suite.
Je n'ai quasiment pas eu à trifouiller les réglages pour trouver un son qui me convient
Les potards treble et bass suffisent amplement pour le canal clean, idem pour le dirty, on arrive très rapidement à obtenir un peu tous les types de son que l'on recherche. Il faut dire que j'utilisais le TT avant, donc là je suis perdu avec autant de reglages
Je joue avec le gain entre 12h et 13h, un bon crunch, mais avec la LP en 490 / 498 ça envoie !
La reverb est très bonne, assez expressive et typée, j'aime mais ça ne plaira peut-être pas à tout le monde.
Il encaisse bien les pédales, que ce soit la wah, le compresseur ou le boost en façade ou encore le delay et flanger dans la boucle. Même les loops de ma RC-2 passent très bien. Par contre c'est mon 1er ampli avec une boucle sans reglage de volume (en série donc si j'ai bien suivi) et certains effets (le flanger notemment) ressortent à un volume un peu fort à mon gout. Va falloir peaufiner tout ça, je ne l'ai que depuis hier
J'ai hate de le tester en repète à fort volume, verdict samedi
Seul bemol, l'absence de master volume qui oblige à équilibrer les volumes des 2 canaux à chaque changement d'environnement, c'est pas la mort.
Merci à tous pour vos conseils, je ne pense pas que j'aurai osé franchir le pas sinon
C'est l'ampli le plus cher que je me soit payé jusqu'ici (1300€ en occaz, avec le carton, les papiers et le footswitch) j'espère faire un bout de chemin avec lui.