ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Topheando a écrit :
Rhalalala

je veux une tête orange mais je ne sais pas laquelle . Rockerverb 50 Thunderverb 50 Ou rocker30

Si t'a beaucoup de sous, prend la plus cher

sinon tout dépend ce que tu joues et de ce que tu as besoin...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
a mon avis un seul bouton fonctionnerais vu que les prises de footswitch sont mono.
Orange amps
Duesenberg Guitars

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ok merci
Au pire si ca ne fonctionne pas, aucun risque pour l'ampli ?
sushi_bar
Je suis pas un pro en électronique mais je ne pense pas qu'il y ait un risque non
Orange amps
Duesenberg Guitars

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
dans le doute renseigne toi car ce n'est pas dit qu'il fonctionne sur ton ampli. J'ai eu la semaine dernière un twin reverb dont la reverb et le tremolo sont activables par footswitch. J'ai testé mon footswitch Orange dessus et ca ne marchait pas.
En revanche le footswitch Boss fonctionnait.

Ca vaut le coup de verifier
(pourquoi diable mon clavier est subitement passe en qwerty ?????)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Henry Spencer
Shaggy_2_dope a écrit :
(pourquoi diable mon clavier est subitement passe en qwerty ?????)

T'as du faire ALT+SHIFT par erreur. Refait-le pour repasser en AZERTY.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Rolfpedalboards
Ben le rocker 30 ce qui me gêne un peu c'est l'EQ commune mais il à les EL34 dont je suis fan.

La rockerverb n'est pas en EL34 mais elle à une reverb et une EQ par canal.

Pas facile la vie mais je vais me rendre chez un revendeur agrée pour essayer tout ça
All you need is Rolf
NINE SQUEAL
Topheando a écrit :
Ben le rocker 30 ce qui me gêne un peu c'est l'EQ commune mais il à les EL34 dont je suis fan.

La rockerverb n'est pas en EL34 mais elle à une reverb et une EQ par canal.

Pas facile la vie mais je vais me rendre chez un revendeur agrée pour essayer tout ça

Attention, le Rocker 30 n'a pas d'EQ commune, c'est juste qu'il n'y a pas d'EQ sur le canal clair
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Rolfpedalboards
Ah la tu m'apprend quelque chose .Je l'avais essayer en vitesse et je n'avais pas remarqué cela
All you need is Rolf
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai refait quelques tests de lampes hier sur mon AD30HTC.
Visiblement ça correspond bien au schéma que j'ai posté il y a quelques jours... à savoir que quand on regarde la tête de derrière la 1ère rangée de lampes de préamp correspond au canal 1 et la seconde au canal 2. Mais bon cela a une importance assez relative car contrairement à ce qui est dit les 2 canaux ne sont pas séparés dans l'absolu (quand on change une lampe sur le canal 1 le son est affecté au niveau du canal 2, et vice versa..).

Au final j'ai opté pour cette combinaison (sachant que j'utilise une fulltone OCD... ça change carrément tout).
Canal 1: RFT ECC83 + RCA 5751
Canal 2: GE 12AX7 + 12AX7S (marque inconnue mais je vais en tester d'autres à cette position là).

voili voilo
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cheduf
  • Special Méga utilisateur
Pour entendre cette config toutes les semaines je confirme, ça sonne. Bon ça sonne pas autant que ma junior dans mon Rockerverb
...
 MacBook User
bearnings
Fumier!

Mais faut avoir les moyens, chose que je n'ai pas. J'ai beaucoup (trop) de matos, et pourtant, je suis même pas guitariste...
Si je devais avoir du matos à mon niveau, je pense qu'il faudrait que je me paye un petit Vox DA5 avec une Squier... Juste parce que je suis encore vraiment débutant à la guitare. Mais c'est juste pour mon plaisir, parce que j'adore cet instrument...

Moi je suis bassiste à la base...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je me dis souvent la même chose, mon prof de guitare joue sur une parker à 600 euros, et il joue 50 fois mieux que moi, sans compter le niveau théorique qui me dégoute

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...