ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
le AD-5 c'est un Made in China par contre !!!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Je suis allé voir Russian Circles ( http://www.myspace.com/russiancircles ) en concert hier et le gratteux jouait sur Orange avec un son heavy rock assez moderne. Je parle de ça parce que ça fait quelques temps que je m'intéresse à cette marque et je me demandais si certains modèles pouvaient allier un clean crunshy et une disto relativement moderne (pas recto hein), et si oui, le(s)quel(s)...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Narci
  • Vintage Top utilisateur
le rockerverb va assez loin dans le gain, mais pour faire cruncher le clean c'est quasiment impossible
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Narci a écrit :
le rockerverb va assez loin dans le gain, mais pour faire cruncher le clean c'est quasiment impossible

Exact. Et donc avec une bonne OD sur le clean, c'est parfait pour ce que tu cherches. Perso j'utilise un BBpreamp sur le clean, c'est top!
Henry Spencer
Question à ceux qui savent : toutes les têtes Orange ont le même format ? J'ai toujours l'impression que les têtes genre Rockreverb / Thunderverb sont plus longues. P'têt à cause de la rangée de potars...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Merci bien, je vais me renseigner plus en profondeur sur ces deux têtes! Donc le Thunderverb a 2 fois le même canal donc on peut faire un crunsh et une disto? J'ai bon?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
titi twister
bonjour atous vous amateur de clementine..
j ai lu un peu le topic mais ya vraiment beaucoup de pages
bon voila,j ai commandé un ppc 212 fermé chez dv247,malheureusement il ne sera pas la avant janvier voir plus c est pourquoi je me tourne vers le 412 donc j aimerai savoir quel sont les differences en terme de "timbre sonore"entre les deux et tant qu a y etre avec les differents 412 et aussi tant qu a y etre bis entre le 212 fermé et le open back
et bien voila merci d avance
tchuss
Henry Spencer
La différence entre 212 et 412 closed back, c'est la fréquence des rendez-vous chez le kiné !
Henry Spencer
Héhé.

Ouais enfin, faut vraiment considérer le poid quand on achète le 412. C'est impossible de le bouger seul, à moins d'être vraiment fort...

La différence avec le 212 closed back, je pense que ça sera au niveau de la projection. Un 412 ça arrose plus facilement tout le monde qu'un 212, mais si tu mets des beam-blockers sur le 212 ça compensera parfaitement. Après, ça fait un peu moins classe sur scène, mais bon.

Sinon, la différence entre les 212 closed back et open back, c'est que les open back auront moins de basses, un son moins compressé, ils auront tendance à sonner plus "vintage" (pour ce que ça veut dire...).

Bref, trois choix possibles qui ne dépendent que de ce que tu veux faire !
JenovaD.E.A.T.H
salut à tous. je compte m'acheter un ampli orange d'ici noel et j'hésite pas mal. vous m'excuserez de ne pas m'etre taper les 1 million de pages du topic merci

Orange c'est finalement la seule marque qui ne m'a jamais décu que j'écoute sur CD, sur youtube, en magasin ou n'importe ou, ca sonne toujours pareil: chantant, beau, pas lassant.... donc:

-quelles différences y a t il déjà entre les serie rocker, rockerverb et ad? y a de grosses différence niveau qualité ou pas? ces séries sont faites en chine ou ca reste du fait main en angleterre?

aussi le tiny terror combo est vraiment un bon ampli ou ca reste un jouet pas trop trop puissant pour faire comme la concurrence? ok je trouve qu'il sonne bien et vous allez me dire "c'est le principal", mais mon snobisme me pousse a me demander si un rocker 30 serait pas mieux en terme de longévité, de plénitude sonore etc... le tiny devant etre fabriqué en chine non? vu le prix.....

merci à vous.
Henry Spencer
A ma connaissance, tous les amplis Orange sont fait en Angleterre, sauf les Tiny Terror, AD5 et Crush / Crush Bass qui sont fait en Chine. En revanche, je pense pas que ce soit fait du fait main, sauf pour les modèles "Hand Wired" ou "Custom Shop".

Je pense pas qu'on puisse considérer que le Tiny Terror soit un jouet sinon. Après, c'est clair qu'un Rocker 30 sera meilleur dans le sens ou il sera plus polyvalent, ou tu pourras avoir à la fois un son clair et un crunch/od/disto/cketuveux.

La différence entre les séries, c'est un peu tout... les caractéristiques techniques déjà (là tu peux te réferrer au site de la marque) et puis le grain !
JenovaD.E.A.T.H
merci lopided, j'ai regardé les spec mais j'y comprend pas grand chose, c'est pas mon rayon les amplis, c'et pour ca j eme pose la question.

en gros si j'ai la thune dans le temps un rocker 30 sera un meilleur investissement qu'un tiny terror?

et le rockerverb, qui est vachement plus cher c'est pas seulement un ajout de reverb quand meme (ca se trouve y a meme pas de reverb)
Henry Spencer
Bah, déjà, si tu veux jouer en groupe et avoir un son clair, vaut mieux clairement prendre un Rocker 30.

En effet, le Rockerverb c'est pas juste l'ajout d'une réverbe, c'est aussi l'ajout d'une equalization sur le canal clair, l'ajout d'une boucle d'effets, et des puissances différentes, ce qui veut dire des jeux de lampes de puissance différents, et donc un son différent aussi.

Après y'a encore les Thunderverb 50, Thunderverb 200, AD30, AD50 et Retro 50 !

Sans parler des têtes vintages ! Orange, y'en a pour tous les goûts, suffit de chercher un peu.
JenovaD.E.A.T.H
ouais en gros une rocker me suffit quoi. quoique la boucle d'effet... mouais ca me dirai bien.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...