ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
Centaur dit :

Mais là mon ami revendeur me dit qu'il encore mieux et m'apporte un box JCM 800 Lead série des 80's serie spéciale avec la toile grise et non noir. Là je me dit qu'il à fumer car c'est le genre de box qui trouve ces marque dans le gros son et non le gros crunch ! MAis bon essayons ! et là INCROYABLE !!! Le son ! Le modèle de 1968 enterré sur place ! Une dynamique incroyable et un son super seventies, je suis encore tout retourné ! Alors je lui demande le type de HP qu'il possède ce bestiau et là il me dit " on va le démonter pour voir " et à ce moment j'était mersuader de trouver des Célestion G12H-30 dedans ... Que neni !

Des Célestions G12T-75 !! LA stuppeur

mais tu as déjà écouté le 4*12 orange à côté pour voir la différence ? car entre GT12T-75 et V30 y'a une défférence quand même, non ? Même si la qualité du baffle joue aussi... Tu pourras me dire la différence de son entre ton 2*12 orange et ton futur marshall ?... Merci !

moi je vais m'acheter un 4*12 orange dès que je le trouve pas trop cher... (normal) et pas trop loin... j'attends une réponse de Liège... Et je dois aller voir dans le coin de Pigalle sur Paris...

Sylvain.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Tout ce que je peux dire c'est que moi je suis très satisfait de mon 4x12 Orange.
Centaur
sdehais a écrit :
Centaur dit :

Mais là mon ami revendeur me dit qu'il encore mieux et m'apporte un box JCM 800 Lead série des 80's serie spéciale avec la toile grise et non noir. Là je me dit qu'il à fumer car c'est le genre de box qui trouve ces marque dans le gros son et non le gros crunch ! MAis bon essayons ! et là INCROYABLE !!! Le son ! Le modèle de 1968 enterré sur place ! Une dynamique incroyable et un son super seventies, je suis encore tout retourné ! Alors je lui demande le type de HP qu'il possède ce bestiau et là il me dit " on va le démonter pour voir " et à ce moment j'était mersuader de trouver des Célestion G12H-30 dedans ... Que neni !

Des Célestions G12T-75 !! LA stuppeur

mais tu as déjà écouté le 4*12 orange à côté pour voir la différence ? car entre GT12T-75 et V30 y'a une défférence quand même, non ? Même si la qualité du baffle joue aussi... Tu pourras me dire la différence de son entre ton 2*12 orange et ton futur marshall ?... Merci !

moi je vais m'acheter un 4*12 orange dès que je le trouve pas trop cher... (normal) et pas trop loin... j'attends une réponse de Liège... Et je dois aller voir dans le coin de Pigalle sur Paris...

Sylvain.

Oui bien sur j'ai déja comparé avec un Orange PPC412.

Ce qui ce passe avec le Marshall Lead Serie c'est qu'il est fabriqué de bien meilleure façon ! Il fait pas loin de 50 kg alors que les MArshall actuels de cette serie tourne dans les 35-36 kg donc la qualité de fabrication est identique à celle de chez Orange !

Pour les G12T-75 c'est une des premières serie et d'après mon revendeur les materiaux sont peut être différents des modèles actuels.

L'Orange est de super qualité ! Mais j'ai trouvé que le Marshall sonnait super bien avec mon Retro 50 ! Le Vintage 30 de Célestion est un ampli qui marche très bien avec les amplis Haut Gain ! Mais il ce débrouille bien avec les ampli polarisé en class A car ces dernier sont plus chaud que les amplis en class A/B comme le mien !

Maintenant beaucoup pensent qu'avoir des Greenback te donne directement le son 60/70's ( je le pensais aussi ! ) mais ce qui prime d'abord c'est la qualité du cabinet et ensuite si tu fous des bons HP tu ne suarais pas être déçus !

Donc voilà maintenant pour trouver votre bonheur essaye differentes combinaisons !
Red Firebird
Je suis pas certain que la qualité se mesure au poids, mais bon... c'est surtout la maîtrise acoustique du constructeur (mesure, atténuation, bass reflex...) et l'adéquation avec les HP et la tête qui vont faire un bon baffle.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
LeDieuJulien
Ha ! Dans un futur lointain j'aurai un Twin Reverb et un AD-30HTC avec le baffle 4*12 orange, et un plus grand appart pour pas faire chier ma copine...
Chaque chose en son temps

PS: on peut pas mettre des roulettes sur le baffle orange ? (sans trop tout fracasser) Peut etre le poser sur un chariot roulant est une solution pas mal...
Centaur
J'ai mis des roulettes sur mon PPC212 sans problèmes avec des vis de 20 mm
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour les réponses que vous m'avez apporté (cf page 115).

Je pense qu'un Rockverb 50 pourrait être pas mal pour moi (pour remplacer mon JCM-2000).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
  • Vintage Top utilisateur
C'est ce que j'ai fait pour mon box Orange, je lui ai fabriqué une belle grosse planche à roulette, et ça roule .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
sdehais
  • Special Total utilisateur
Merci Centaur pour tes réponses rapides, et aux autres...

Juste par rapport au poids, ça fait pas la qualité mais ça en assure une partie...

Sylvain.
Red Firebird
C'est un élément en effet, une ébenisterie de bonne qualité pèse généralement plus lourd, mais un baffle trop lourd peut être aussi plein de mousse dense pour compenser des problèmes de vibration ou de mauvais calculs/résonance sur certaines fréquences, c'est pour çà qu'il vaut mieux essayer avant.
Centaur
Oui c'est clair c'est vos oreilles qui doivent guidées votre choix et rien d'autres ! Je n'aurais jamais cru celui qui m'aurait dit que je repartirais du shop avec un box monté en G12T-75, mais comme c'était le meilleur de tous ! ( Y compris Orange PPC412, mais ces Marshall de cette époque devienent dur à trouver ! )

Enfin essayez et jugez !
Red Firebird
C'est vrai que parfois on fait des blocages psychologiques, mais rien de tel qu'un bon blind test!
Oränge ESP
Yo les gars me revoila faudrait pas que vous m'oubbliez alors un p'tit post pour la route. Pas grand chose a dire sur mon Orange ces temps ci (il est bien il est bien point) surtout parce que je suis chez mes grands parents. bLes pauvres je les saoule j'ai un ampli 50w tout lampes heuresement que la maison est grande. C'est un Bedrock series 600 une tuerie mais moins que l'orange quand meme. J'ai aussi achete quelques pedales notamment un reverb, le gros absent sur mon AD30tc, avec ca il sera parfait je pense.

Ah pour les gens qui parlent des grosses distos: attention avant d'acheter mon orange je jouais pas mal avec des grosses distos donc je me suis dit que je compenserait avec ma metal zone... Autant vous dire qu'elle est restéee dans sa boite. Avec un son pareil rien a peter que la disto soit plus lourde, a part si vous faites du death metal orange c'est LE son oubliez le reste. En gros si avec votre marshall vous changez ceci ou cela pour modifier la disto, sur un orange toucher a ce son serait une veritable insulte donc je prefere jouer tel qu'il est parce que ca sonne bien de toute facon. Je dis ca parce que mon bedrock est genial mais il a plein de fonctions et de canaux je passe plus de temps a le regler et le reregler (des que tu montes le volume tout est a refaire le son change!!!!!!) et au final mon orange jamais je touche au reglages c'est mieux comme ca. Vive Orange quoi !!!!
Ben finalmement j'en avais des choses a dire !!!!

Je vois que vous parlez de grattes vinqtge pour aller avec l'orange moi j'aii pas une gratte vintage mais un de mes micros c'est un gibson 57 donc ca la fait. J'aime beaucoup faire la chose suivante: baisser le volume micro pour obtenir du crunch blues. Si vous avez des micros gibson 57 essayez, meme avec ma soldano ca sonne vintage !!!!!
Du meme coup ca regle mon probmleme de canal crunch j'ai juste a regler un canal en gain, l'autre en crunch leger et pour le crunch blues, avec le micro gibson. Le bonheur a la maison quoi pour un euro de' plus
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Red Firebird
En fait quand on sait utiliser les boutons sur sa gratte on a plein de sons différents avec un Orange (ou tout autre ampli!!). En concert j'avais juste la TS9 en permanence pour booster le preamp de l'oR80, ensuite tout au bouton de volume et de tonalité, avec éventuellement fuzz et wha. Old Skool quoi!
Centaur
Yes !

Moi de même: ma Gibson dans mon BSM injecté dans mon Retro 50 et basta ! VIVE LES POTARDS !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...