sdehais a écrit :
Centaur dit :
Mais là mon ami revendeur me dit qu'il encore mieux et m'apporte un box JCM 800 Lead série des 80's serie spéciale avec la toile grise et non noir. Là je me dit qu'il à fumer car c'est le genre de box qui trouve ces marque dans le gros son et non le gros crunch ! MAis bon essayons ! et là INCROYABLE !!! Le son ! Le modèle de 1968 enterré sur place ! Une dynamique incroyable et un son super seventies, je suis encore tout retourné ! Alors je lui demande le type de HP qu'il possède ce bestiau et là il me dit " on va le démonter pour voir " et à ce moment j'était mersuader de trouver des Célestion G12H-30 dedans ... Que neni !
Des Célestions G12T-75 !! LA stuppeur
mais tu as déjà écouté le 4*12 orange à côté pour voir la différence ? car entre GT12T-75 et V30 y'a une défférence quand même, non ? Même si la qualité du baffle joue aussi... Tu pourras me dire la différence de son entre ton 2*12 orange et ton futur marshall ?... Merci !
moi je vais m'acheter un 4*12 orange dès que je le trouve pas trop cher... (normal) et pas trop loin... j'attends une réponse de Liège... Et je dois aller voir dans le coin de Pigalle sur Paris...
Sylvain.
Oui bien sur j'ai déja comparé avec un Orange PPC412.
Ce qui ce passe avec le Marshall Lead Serie c'est qu'il est fabriqué de bien meilleure façon ! Il fait pas loin de 50 kg alors que les MArshall actuels de cette serie tourne dans les 35-36 kg donc la qualité de fabrication est identique à celle de chez Orange !
Pour les G12T-75 c'est une des premières serie et d'après mon revendeur les materiaux sont peut être différents des modèles actuels.
L'Orange est de super qualité ! Mais j'ai trouvé que le Marshall sonnait super bien avec mon Retro 50 ! Le Vintage 30 de Célestion est un ampli qui marche très bien avec les amplis Haut Gain ! Mais il ce débrouille bien avec les ampli polarisé en class A car ces dernier sont plus chaud que les amplis en class A/B comme le mien !
Maintenant beaucoup pensent qu'avoir des Greenback te donne directement le son 60/70's ( je le pensais aussi ! ) mais ce qui prime d'abord c'est la qualité du cabinet et ensuite si tu fous des bons HP tu ne suarais pas être déçus !
Donc voilà maintenant pour trouver votre bonheur essaye differentes combinaisons !