Lorsque j'ai été acheté mon BSM en Hollande j'ai eu l'occasion de tester plusieurs guitares dont une Gibson ES-335 en vintage sunburst et une Les Paul Classic en Lightburst.
Pour la ES-335 j'ai trouvé le son fort fort gras et manquant de punch ! Déception pour cette guitare mythique mais bon avec des autres micros cela doit peut être s'arranger.
Par contre avant de tester la LP Classic j'avais une grosse apréhension concernant les micros céramiques car j'ai eu ces micros monté sur ma Gibson Flying V et le son était vraiment mauvais !
Mais quand j'ai branché la Classic dans mon Rétro 50 ( branché dans un box Bogner ) j'ai vraiment été agréablement surpris ! Quels sons ! PLein de dynamique, un sustain de ouf et une facilité de jeu incroyable !
Moi qui pensait que la SG était LA guitare pour un Orange et bien je rectifie mon jugement car la Classic est bien meilleure ( à mon gout assez vintage )
DE plus la finition était en lightburst, une teinte superbe, on aurait dit une finition inspirée de la LP signature de J. Page !
Et le prix qui était de 1750 € reste quand même bien en dessous de la standard, qui sait beaucoup trop embourgeoisée d'un point de vue finition et ça je trouve dommage, quand on voit les nouvelles teintes dégueu ! Beurk !
Oui je suis OK.
Merci, c'est vraiment cool ce forum, on rencontre vraiment des mecs supers.
A part ça je sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai remarqué grace aux soirées spéciales festivals sur ARTE, que la marque orange revient en force sur la scène Rock, car plein de jeunes groupes utilisent ces magnifiques amplis.
Je l'ai aussi remarqué J'ai vu le clip de Luke (La sentinelle) entièrement équipé Orange et J'ai chopé un live de Mars Volta équipé Orange également. Je sais pas si c'est moi mais en ce moment j'ai l'impression d'en voir partout
centaur tu verras d'ici deux trois ans quand orange sera bien denouveau à la mode, ils iront dénicher des hiwatt jvé garder ma tete pour la revendre à ce moment lol
finalement ya peu d'avancée dans le monde de la zik! fin remarque com dans la mode, les fringues, la déco, la publicité...
rien ne se créé rien n'est transformé on recycle on recycle et on recycle encore...
je suis allé à Clermont dans la semaine j'ai trouvé un flightcase pour mon épi...enfin bref j'ai bien discuté avec le vendeur et m'a filé la doc orange 2003/2004 je sais pas si quelqu'un d'autre l'a aussi sinon je pourai vous faire un petit résumé, c'est en anglais bien évidemment
pour notre enregistrement tout se passe impecc, ceux dentre vous qui ont entendu les démos vont etre sur le fion car le son qu'on a est ultra meilleur, plus profond, moins synthétique...
jsuis impatient que vous puissiez me donner vos impressions!
Mais là mon ami revendeur me dit qu'il encore mieux et m'apporte un box JCM 800 Lead série des 80's serie spéciale avec la toile grise et non noir. Là je me dit qu'il à fumer car c'est le genre de box qui trouve ces marque dans le gros son et non le gros crunch ! MAis bon essayons ! et là INCROYABLE !!! Le son ! Le modèle de 1968 enterré sur place ! Une dynamique incroyable et un son super seventies, je suis encore tout retourné ! Alors je lui demande le type de HP qu'il possède ce bestiau et là il me dit " on va le démonter pour voir " et à ce moment j'était mersuader de trouver des Célestion G12H-30 dedans ... Que neni !
Des Célestions G12T-75 !! LA stuppeur
mais tu as déjà écouté le 4*12 orange à côté pour voir la différence ? car entre GT12T-75 et V30 y'a une défférence quand même, non ? Même si la qualité du baffle joue aussi... Tu pourras me dire la différence de son entre ton 2*12 orange et ton futur marshall ?... Merci !
moi je vais m'acheter un 4*12 orange dès que je le trouve pas trop cher... (normal) et pas trop loin... j'attends une réponse de Liège... Et je dois aller voir dans le coin de Pigalle sur Paris...