ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Yes !

Moi de même: ma Gibson dans mon BSM injecté dans mon Retro 50 et basta ! VIVE LES POTARDS !
Oränge ESP
Au fait en parlant de potards j'ai un souci: a un certain seuil mes potentiometres (j'en ai 2 un volume et un tone) emettent de desagreables GRZZZZZZ et sur celui du tone le ton est tres froid et passe ce seuil il devient subitement tres chaud (surtoutr avec mon second micro, un Paf Pro)
Vous savez a quoi c'est du ? mes potards son mort ou y'a un probleme de soudure (j'ose pas un toucher mon luthier a fait ca bien et comme tout les micros sont sur deux potards c'est le bordel dans les fils .....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Centaur
Cela vient plus des potards à mon avis. Des fois c'est juste de la poussière !

A mon avis, démonte ta plaque regarde si toutes tes soudures sont encore OK et si tout te semble OK penche toi plus sur les potards.
LeDieuJulien
ca sent le potard qui a pris la poussiere. Essaye de le tourner plusieurs fois (20) d'un bout a l'autre de la course pour voir si c mieux.
Si c'est effectivement le potard le mieux est de le changer pour pa se pourrir la vie, mais il existe des produits pour les nettoyer je crois.
LeDieuJulien
Qu'un a comparer le baffle engl 412V (hp vintage 30) au baffle Orange ppc412 andy dunlop? et le ppc 412 au ppc412 andy dunlop?
Le baffle Engl a une super reputation... mais il est plus cher.
Je ne parle pas du design du baffle, mais par contre je croit savoir ke les dimensions des baffles orange sont spéciales.
Red Firebird
Ce qui est spécial avec Orange c'est le poids, j'ai pas pesé un ENGL mais un Orange à côté d'un Marshmall c'est vachement lourd, encore une fois çà veut rien dire question qualité mais en l'occurence les Orange projettent bien mieux.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
LeDieuJulien
Ben justement le ppc412 non signature fait le meme poids qu'un Marshall 1960av. Dans les 30kg. Le engl fait 50kg et est reputé pour une superbe qualité de fabric, le ppc412 signature andy dunlop fait 48kg.
Je ne pense pas trouver un jour ces 2 baffles cote a cote dans un magasin. Les 2 sont surement tres bien mais bon faut bien choisir
Red Firebird
Je parlais des vieux, en fait des nouveaux j'en ai pas encore vu en vrai.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
bouly
LeDieuJulien a écrit :
Ben justement le ppc412 non signature fait le meme poids qu'un Marshall 1960av. Dans les 30kg. Le engl fait 50kg et est reputé pour une superbe qualité de fabric, le ppc412 signature andy dunlop fait 48kg.
Je ne pense pas trouver un jour ces 2 baffles cote a cote dans un magasin. Les 2 sont surement tres bien mais bon faut bien choisir


En fait les 2 box 4x12 Orange font le même poids, tout les deux pèsent 48 kg.

Sinon pour nettoyer les potards tu peux utiliser les bombes F2 special contact, tu trouves ça dans les mags d'électronique, c'est assez cher, moi j'en ai une c'est vraiment super.
LeDieuJulien
Ouais en verifiant c le meme poids... ca me paraissait bizarre aussi, le site thomann a du se gourrer.
bouly
Et oui, j'avais fait la même erreur.
bouly
Allez un petit message pour vous dire que je suis un inconditionnel de la Strat, en fait je l'ai toujours été, mais j'ai eu un petit passage ou je voulais autre chose. Et puis il est arrivé, je veux parler evidement de mon ampli, et là ma passion pour la Strat à vraiment ressurgit.
Beaucoup parle de leur Gibson dans leur Orange, mais moi j'adore le son de ma Fender dans mon AD30TC.

Je l'affirme bien haut Stratocaster je t'aime.
bouly
Si un AD30HTC, je précise pas à chaque fois, désolé, le " H " veut seulement dire Head, donc voila...
LeDieuJulien
ben je sais que H c pour Head mais justement ca change tout
Ps: si tu as qques samples ou morceaux qui mettent en avant ca m'interesse.
Tu me le mail sur ledieujulien@yahoo.fr et tu feras un heureux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...