Forum Orange

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Aller à la page: ... 84 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
bouly
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
liquid_dream a écrit :
Sans oublier qu'il faut aussi avoir ses doigts...

En gros c'est ce que je voulais dire
Alerter un moderateur
f@b53
Custom Cool utilisateur

bouly a écrit :
f@b53 a écrit :
un orange pour du hendrix, ca le fait ou pas ?

Si ça le fait ? Oh oui que ça le fait !

Mais malheureusement Hendrix, c'est pas qu'un ampli, une guitare et quelques effets. :{}:

C'est bien ce qui me semblai je trouvai le son de hendrix assé proche du orange, mais bon pr linstant c'est pas trop question de joué du hendrix pr moi

Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

f@b53 a écrit :
bouly a écrit :
f@b53 a écrit :
un orange pour du hendrix, ca le fait ou pas ?

Si ça le fait ? Oh oui que ça le fait !

Mais malheureusement Hendrix, c'est pas qu'un ampli, une guitare et quelques effets. :{}:

C'est bien ce qui me semblai je trouvai le son de hendrix assé proche du orange, mais bon pr linstant c'est pas trop question de joué du hendrix pr moi

Oh tu sais il n'y a pas de honte d'avoir essayé , moi j'ai essayé mais j'ai toujours pas réussi !
Alerter un moderateur
f@b53
Custom Cool utilisateur

nan c'est pas ca le truc, c'est que je débute sa doit fair 3-4 mois que je fait de la gratte, de + j'en fai pas autant que je voudrai, donc je progresse pas tres vite !mais bon dans 1 ans ca devrai mieu allé

Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

jpense que c au bout de deux ans de guitare où on commence à faire qqch de cool! avant c bien, mais passé ce cap on se rend compte des progres!

-----------------------------
http://www.myspace.com/darknessdynamitemusic
Alerter un moderateur
Oränge ESP
Custom Ultra utilisateur

Au fait alpha SNK ca y est j'ai recu ma pedale d'overdrive Soldano ca dechire dans mon Orange le ca m'a coupe net les envies d'acheter le rockerverb actuellement je vois pas ce que je pourrais avoir comme matos meileur...

A part un matamp avec du reverb et du voice bien sur !!!

Alpha SNK t'as quoi deja de soldano ?

Fender Japan Vintage Telecaster
Alerter un moderateur
gounzy
Custom Méga utilisateur

Ca y est, j'ai reçu mon ad30tc.
Premières impressions à chaud : le combo ne sonne pas comme la tete plus 4x12 V30...Je l'avais essayé en configuration 2 corps et j'ai acheté le combo : le son est moins présent, moins scintillant, un peu moins dynamique avec pourtant les mêmes HP; heureusement, j'ai toujours mon 4x12 rivera en V30 et là j'ai retouvé immediatement le son qui m'avait scotché au magasin.
Conclusion, 2x12 open back et 4x12 closed back, c'est pas pareil du tout...

PS : qqun sait-il sur quelle impédance on doit brancher le 2x12 du combo : 8 ou 16 (il etait sur 16 quand je l'ai reçu et les 2 V30 sont des 8 mais je ne sais pas si le cablage est serie ou parallele) ?

merci

EDIT :
Après plus de tests et de recul (et les oreilles "neuves" d'un pote), je reviens sur ma première impression : le combo sonne merveilleusement ; le 4x12 sonne vraiment plus pechu et aigue mais c'est presque trop. En combo, on récupère de la chaleur sans sacrifier à la clarté. Tout dépend des goûts : si on cherche la dynamique à tout prix, le 4x12 s'impose ; un peu moins de dynamique mais plus de chaleur et d'equilibre dans le son : combo ouvert.
Par la même occasion, je signale que ma Boss BD-2 Keeley sonne incroyablement bien sur le canal clair (crunch rythmique), de même que ma FD-2 Fulltone (solo).
Je vais pouvoir me séparer sans trop de regrets de mon 4x12...
Prochaine étape : trouver le moyen d'y mettre une boucle d'effet de qualité (au risque de faire bondir les puristes).

Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

Cool si t'as réussi a retrouver le son que tu voulais, parce que sinon les boules ça fait cher l'erreur.

Sinon moi je me prépare de belles vacances je viens de me faire une déchirure des ligaments de la cheville(ça fait très mal :{}: ). Donc vive les béquilles; le fauteuil et l'opération, et bye bye la wahwah. Alors que j'étais en vacances dans une semaine. Je vais pouvoir travailler mes gammes.
Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

orange esp, j'ai un sp-77 serie II! c'est dla balle, j'ai plus du tout envie non plus d'acheter de lautre matériel! un son clair de ouf, un son disto bien com il faut ( pas trop de gain afin que chaque note soit perceptible...) et la télé la dedans c'est génial! fo juste que je la passe en 11-52 pour l'accorder en do...

bouly pas de bol mon pote! j'espere que tu te remettras vite!

-----------------------------
http://www.myspace.com/darknessdynamitemusic
Alerter un moderateur
Oränge ESP
Custom Ultra utilisateur

11-52 ca fait tres tres bourrin je trouve...
Par contre je connais pas le sp 77 t'as une image ?
Mais tu parlais pas dacheter une mesa rectifier aussi ?

Fender Japan Vintage Telecaster
Alerter un moderateur
jérémyah
Custom Cool utilisateur

j'ai un pote qui a acheté une squier et un ampli orange 15 watts pour 600 euros (la guitare sonne bien et l'ampli est en bon état)! Est ce normal ?!

Alerter un moderateur
Orange

Top 3 des sujets Orange :

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Page 84 sur 2562 ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire) › début du sujet
Aller à la page: ... 84 ...