ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
bouly a écrit :
Une ambassadrice de charme pour la marque !









Il fait tout petit le 2*12 lol!
De toute facon j'ai pas de place pour un 4*12
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Red Firebird
Je savais pas qu'il y avait autant de couples Firebird/Orange, le mien divorce, l'Orange part la Firebird reste! C'est vrai que le côté carillonnant de la Firebird, qui n'a rien à voir avec un son de Les Paul ou SG se marie pas mal avec le crunch de l'Orange.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Scot
4*12 J-5
bouly
Red Firebird a écrit :
Je savais pas qu'il y avait autant de couples Firebird/Orange, le mien divorce, l'Orange part la Firebird reste! C'est vrai que le côté carillonnant de la Firebird, qui n'a rien à voir avec un son de Les Paul ou SG se marie pas mal avec le crunch de l'Orange.


As tu fait ton choix pour remplacer ton Orange ? Si oui, c'est quoi ?
Red Firebird
Et là grand rire général: un Laney LC15R!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1265
  • Publié par
    ano
    le 25 Aug 04, 09:18
Centaur a écrit :
bouly a écrit :
Je remarque aussi que la Firebird à la cote avec nos amplis favoris.


Oui ce genre de gratte qui à un son assez suavage ce marie bien avec nos amplis adorés ! Ainsi on peut souvent voir des guitariste jouant sur Orange avec des Télécaster, Gibson monté en P90 ou mini humbucker et j'aimerais bien entendre un Gretsch Duo jet dans mon Retro 50 !


Juste pour info PJ Harvey (Firebird) ne joue pas sur Orange, mais son guitariste (dont j'ai oublié le nom) oui
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1266
  • Publié par
    pak
    le 25 Aug 04, 09:22
OUahou chavais pas que t'avais une firebird...
ça veut dire que quand je vais venir chercher le orange vendredi je pourrais en voir une en vrai
cool
pourquoi un laney finalement?
LeDieuJulien
Pour répondre sur l'enregistrement tu arrives a qch de correct meme avec un micro a électret. Il suffit que ton ampli soit pas trop trop fort pour pas le faire saturer. Dans le cas d'un enregistrement à la maison pas besoin d'un shure. Un micro à électre ou de chant (c mieux) suffit bien assez. Par contre si tu pousses ton ampli pour l'enregistrement alors la oui ca va pas le faire.

Sinon on peut épiloguer de la qualité de ces micros longtemps mais ca donne tout de meme pas dégeu au finale...
Red Firebird
Le Laney est pas encore acheté (j'attends ta thune :-)) mais j'ai passé pas mal de temps à chercher sur Harmony Central et de ce que j'ai pu voir çà devrait correspondre à ce que je cherche. Je vais l'essayer aujourd'hui ou demain pour être sûr. J'ai regardé qq Fender (Blues Junior), le Subway Blues Mesa, le Vox AC15... il a (à vérifier) des sons clairs sympas qui crunchent comme il faut et une reverb utilisable, avant j'aimais pas çà, je dois vieillir ;-) Pour la banane il y aura toujours ma Fuzz unit et ma TS9 devant, comme pour l'Orange. Et pour avoir des basses il va driver mon 2x15 Bassman. C'est un un ampli qui servira pas énormément, jouant essentiellement le soir ce sera encore le Pod qui fera une grosse partie du boulot pour l'enregistrement et l'entraînement. Je veux pas non plus exploser le budget car il va surement falloir acheter une sono pour le groupe et une deuxième basse pour moi en backup.
Et oui, tu verras une Firebird, et rouge en plus...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1269
  • Publié par
    pak
    le 25 Aug 04, 10:07
ben les laney sont des amplis assez honnêtes et on peut les trouver à des tarifs tout à fait intéressant...
le défaut c'est qu'ils sont pas toujours bien finis... et pour les réparation c'est pas génial des fois...
mais niveau son c'est plutôt bien....
j'ai eu une VH100R, et j'aimais bcp les sons clairs et crunch...
j'avais mis de la general electrics NOS dedans et j'arrivais à faire de cette tete moderne un truc tout à fait vintage pas dégueu du tout...
un genre de raideur à l'anglaise dans le meme esprit qu'un hiwatt (pas aussi personnel bien sûr) mais plutôt classe...
par contre faut les essayer parce que j'ai l'impression qu'ils sont pas tous géniaux...
Red Firebird
Oui, et à priori la qualité a tendance à baisser avec les années...le LC15 serait assez ample au niveau des sons clairs, c'est ce dont j'ai besoin pour les plans jazzy. On va voir.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
LeDieuJulien
Moi j'ai un Laney LC30 premiere série, et les sons clairs sont excellent. Ca se compare a du fender... Par contre j'ai encore jamais essayé de voir si le canal clair crunché a fort volume...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1272
  • Publié par
    ano
    le 25 Aug 04, 11:30
LeDieuJulien a écrit :
Pour répondre sur l'enregistrement tu arrives a qch de correct meme avec un micro a électret. Il suffit que ton ampli soit pas trop trop fort pour pas le faire saturer. Dans le cas d'un enregistrement à la maison pas besoin d'un shure. Un micro à électre ou de chant (c mieux) suffit bien assez. Par contre si tu pousses ton ampli pour l'enregistrement alors la oui ca va pas le faire.


Ok je verai ça .....le micro que je possède c'est un micro chant (style karaoké), mais je pense que c'est une grosse daube même a faible volume ça rend mal ....vais voir .....
sdehais
J'ai essaye le rockreverb 100 sur le PPC412.... Et bin ça déchire bien !!!

Moi qui ne charchait qu'un baffle pour le moment, ba j'ai trouvé une tête qui me conviendrait... Mais là mon porte monaie dit : STOP !!!

est-ce que quelqu'un connait bien la série rockreverb ? (50 ou 100) Le son clair reste-t-il clair à au volume ? ou est-ce qu'il crunch ?

Par contre j'ai essayé un peavez 5150..., ba n'acheté jamais ça... même branché sur un 412 mesa ça sonne comme un casserolle... (dommage pour le baffle mesa, ça ne le met pas en valeur)

j'ai décidé de mon achat : 412 orange (la tête on vera plus tard...) est-ce que quelqu'un à déjà acheté en ligne sur le site de J&M Musikland ? Et connaitrait les frais de port vers la france, le temps de livraison...

Merci !

Sylvain.
bigbear
moi je vais pour la première fois essayer mon rockerverb 50 en répèt ce soir je vous dirai ce que j'en pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...