ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
marie23 a écrit :
Mon mari dit que la boucle ne fonctionne pas, qu'il a essayé de brancher dans les 2 sens, mais que cela ne donne rien... sais-tu pourquoi?

il arrive souvent que l'effet (la pédale quoi) ne soit pas alimenté.(vérifie la pile 9V)

ou plus simplement que ce soit l'effet qui soit branché à l'envers.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
C'est pas les piles, on vient de les changer, les pédales fonctionnent...
En revanche, il lui a fallu moins d'une seconde pour bondir jusqu'à l'ampli et réessayer en trifouillant les branchements...
Il y a aussi des femmes qui jouent de la basse...
CA MARCHE apparemment la prise déconne un peu...
je te fais ta review dès que j'ai 5 minutes, ok?
Merci beaucoup pour toutes tes réponses à mes questions chiantes, t'es adorable...
Bonne nuit, je dois aller dormir, et sans doute que toi aussi.
Il y a aussi des femmes qui jouent de la basse...
BOPAPA30
marie23 a écrit :
30W c'est étonnant...
L'EL34 fait 25W, il y en a 2, on arrive à 50, et i s'appelle OR80.
Au niveau puissance, il semble plus puissant que le combo FENDER 80W à transistor qu j'ai.

les amplis lampes délivrent beaucoup de puissance et de dynamique. ils néssécitent toujours 2 lampes de puissance pour du 15 ou 30W (ces lampes sont appairées: cad qu'elles sont réglées pour fontionner ensemble.)

et il est normal qu'il te paraisse plus puissant que ton fender car c'est le cas.

a+
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Sherman88
La sortie "Slave" c'est plutôt une "sortie auxiliaire" je pense. Elle sert a brancher des amplis de puissance supplémentaire. C'est le son qui sort de la partie préamplis.

Sinon
Citation:
F.A.C ( think of it as a bass boost or cut) , HZ which is your bass, KHZ which is your treble, HF which is your presence and your master gain

Et http://users.telenet.be/orangefg/
Notamment http://users.telenet.be/orange(...)4.htm et http://users.telenet.be/orange(...)H.htm
Henry Spencer
BOPAPA30 a écrit :
dans ce cas,

le bouton F.A.C : volume canal clean

le bouton H.F DRIVE : volume canal disto

et je présume que mon tout et footswichable par la prise "SLAVE"

à vérifier...

Attention, marche arrière toute, c'est pas du tout ça pour F.A.C, H.F Drive et le SLAVE ! Sherman88 vient de corriger, mais pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : le F.A.C permet de changer le spectre global du son, plus on le pousse à droite plus le son sera aigu et étroit. Le H.F Drive, en gros, rajoute de la brillance, et permet de faire saturer les aigus (au prix de ses oreilles), quand à la sortie Slave elle sert en effet à se brancher dans un autre ampli (il y'avait des modèles exclusivement poweramp chez Orange il me semble dans les 70s) pour augmenter sa puissance.

Voilà pour les corrections.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
BOPAPA30

merci de me coriger.

donc, surtout ne pas brancher de footswitch sur la sortie SLAVE si j'ai bien tout saisi.

c'est bien d'avoir de vrais connaisseurs sur ce forum.

c'est vrai que mon "anglé" apris à l'école est comme certaines guitares: "VINTAGE"!
Henry Spencer
Bah j'éspère juste que y'aura personne pour venir me corriger moi, sinon j'aurais l'air bien malin.

Ca fait pas grand chose de brancher un footswitch sur le SLAVE de toute façon, donc pas de risque de tout faire péter.

De toute façon, je suis pas un connaisseur, j'ai juste un OR120. Connaître le fonctionnement de son ampli, ça peut être plutôt pratique !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
salut,

je sens que je vais bientot faire partie du club.
cependant j'ai une question.

pour des raisons financières je comptais m'orienter sur un combo rocker30 plutot qu'un duo head+cab.

le hic c'est de savoir si on peut coller un atténuateur pour jouer en appart.
je ne sais pas si le HP du combo est branché en direct ou par jack
bearnings
Ca je sais bien, je cherche juste à faire une comparaison!
Si tu mets ton volume clean et dirty au même volume (disons 3/10 pour les deux), tu dois mettre le gain à combien pour avoir un volume identique?
Car j'ai vraiment un volume assez faiblard, je peux jouer à 4/10 en clean chez moi, et dans mon souvenir, je pouvais pas le pousser autant...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
bienvenue au club ! T'as finalement vendu ton mesa ?

J'ai plus de son avec ma rockerverb 50, une des 4 6V6 ne s'allume pas, je pense que ca vient de la. Je peux changer juste celle qui est défectueuse ? ou toutes ? Reglage de bias obligatoire ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Tu dois en acheter 2 pour remplacer celle-là et celle qui lui est appariée. Règlage de bias nécessaire aussi, si je ne m'abuse...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...