ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Tu dois en acheter 2 pour remplacer celle-là et celle qui lui est appariée. Règlage de bias nécessaire aussi, si je ne m'abuse...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci, je viens de retester sans avoir rien touché et ça marche, à surveiller de près donc
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Ca je sais bien, je cherche juste à faire une comparaison!
Si tu mets ton volume clean et dirty au même volume (disons 3/10 pour les deux), tu dois mettre le gain à combien pour avoir un volume identique?
Car j'ai vraiment un volume assez faiblard, je peux jouer à 4/10 en clean chez moi, et dans mon souvenir, je pouvais pas le pousser autant...

T'as eu des nouvelles du technicien ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Narci a écrit :
bienvenue au club ! T'as finalement vendu ton mesa ?

J'ai plus de son avec ma rockerverb 50, une des 4 6V6 ne s'allume pas, je pense que ca vient de la. Je peux changer juste celle qui est défectueuse ? ou toutes ? Reglage de bias obligatoire ?

yes je l'ai vendu!! il en a fallu du temps didiou!!!
pour tes lampes il fait les changer part paire (sois celles au milieu sois celles exterieur) et refaire un reglage de biais (ça c'est chiant par rapport au mesa.. )
bearnings
Kazuyo a écrit :
bearnings a écrit :
Ca je sais bien, je cherche juste à faire une comparaison!
Si tu mets ton volume clean et dirty au même volume (disons 3/10 pour les deux), tu dois mettre le gain à combien pour avoir un volume identique?
Car j'ai vraiment un volume assez faiblard, je peux jouer à 4/10 en clean chez moi, et dans mon souvenir, je pouvais pas le pousser autant...

T'as eu des nouvelles du technicien ?

Bon, j'ai testé mon ampli, dans tous les sens, et ça fonctionne impec'.
Donc le souci était bien une résistance coupée, ça m'aura coûté 38€ quand même. L'ampli fonctionne correctement maintenant.
A mon avis, je vais lentement penser à un retubage dans les normes, histoire de lui coller un truc pas mal
Bref, je suis sauvé...
Et toi de ton côté?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Si c'est une petite réparation, j'envoie le devis à dv247 et ils me payent la réparation, si c'est plus grave je les recontacte pour un échange.
Si c'est une résistance j'irais chez un technicien faire changer ça, ça évitera de renvoyer le bordel en angleterre pour une petite pièce à 30 euros...

Tu sais à quel niveau elle est cette résistance ?
Quesque tu veux dire par "coupée" ?

Si je peux donner des infos au mec en l'amenant il va peut être me faire ça vite fait et j'vais lui faire gagner du temps...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
bearnings
Mon tech m'a dit qu'il y avait une résistance qui était coupée, le signal ne passait plus, c'était sur le circuit du canal clair.
Du coup, j'avais un son faiblard et qui distortionnait.

38€, c'est surtout la main d'oeuvre! C'est les tests, etc...
Une résistance, ça coûte trois fois rien...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ok, y'a de grande chances que j'ai le même souci alors, sur le même modèle, même symptômes...
J'irais voir un technicien, faut que je me renseigne j'en connais aucun près de chez moi.

Merci en tout cas
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bon finalement j'ai décidé de le faire échanger, après tout c'est leur boulot de reprendre les produits qui merdent au lieu d'envoyer les gens faire réparer un objet NEUF.
J'ai envoyé un mail, la réponse a interêt à être positive pour un retour...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bearnings
Ecologiquement parlant, c'est pas top top quand même...
Mais effectivement, comme je te l'avais dit, je l'aurais renvoyé directement, c'est leur boulot de fournir un ampli fonctionnel.
Puis, un ampli qui présente un problème dès ses premières minutes d'utilisation, ça n'apporte rien de très positif...

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant pour l'évolution.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci, en tout cas je m'amuse dessus sur le dirty, et c'est toujours aussi excellent, j'pensais pas qu'il allait si loin en gain, le métal passe vraiment sans problèmes, mais pas d'equa en V car le rocker sonne dejà assez sombre, toute façon je suis un anti-enleveur de mediums

Ma critique du début reste bonne, je re-commenterai le canal clean avec un ampli fonctionnel.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Rolfpedalboards
Je me permet de relancer ma question:

est ce que il y à une grosse différence de grain entre la rockerverb50 et la 100 ?

Se serait sympa de me répondre .

je demande ça car j'aime le grain de la rocker 30 mais je préfère les options de la rockerverb50 ( 2 canaux et une reverb)

ET vu que la rockerverb 50 est en 6v6 et la 100 en El34 je me dit qu'il yà forcément un e différence

Qu'en pensez vous ?
All you need is Rolf
Ici tu peux écouter le rockerverb 100 et le rocker 30.
C'est des samples d'Orange, ça te donne une petite idée.
A mon avis, si t'aimes le grain du rocker, prend celui la.
Les rockerverb ne sont pas aussi gras que le rocker et moins sombre.

Tof the F*up guy
J'aurais attendu plus de la part d'Orange, ils auraient pu sortir une tête 50 W avec 2 EL34, c'est quand même bizarre le choix de 6V6.
Tophe
bearnings
Kazuyo a écrit :
Merci, en tout cas je m'amuse dessus sur le dirty, et c'est toujours aussi excellent, j'pensais pas qu'il allait si loin en gain, le métal passe vraiment sans problèmes, mais pas d'equa en V car le rocker sonne dejà assez sombre, toute façon je suis un anti-enleveur de mediums

Ma critique du début reste bonne, je re-commenterai le canal clean avec un ampli fonctionnel.

Il faut dire que le canal clean n'a pas franchement grand chose de transcendant, il est là histoire d'avoir deux canaux quoi... Il sonne fort sombre/jazzy.

Le canal dirty sonne vraiment super bien, je me souviens encore de la tête de adams-stokes il y a six mois quand il m'avait acheté le Rocker...

En revanche, je joue avec l'EQ à fond tout le temps.
Rolfpedalboards
à voire ( et entendre ) comme ça il n'y a pas bcp de différence entre la 100 et la 50 au niveau son...

Don je penche vers la 30 quitte à acheter une pédale de reverb et au pire un EQ pour le clean .....

Pour du rock bien pataté style refused la 30 va très bien je pense
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...