ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
à voire ( et entendre ) comme ça il n'y a pas bcp de différence entre la 100 et la 50 au niveau son...

Don je penche vers la 30 quitte à acheter une pédale de reverb et au pire un EQ pour le clean .....

Pour du rock bien pataté style refused la 30 va très bien je pense
All you need is Rolf
letriolien59
J'avais le combo rocker 30, et là je suis passé sur la tête rockerverb 50...

Et bien déjà le grain est différent, il faut bien comparer avant de se lancer.
La rockerverb 50 arrache pas mal, beaucoup plus de gain, et un vrai clean bien présent!
Parfait pour le rock/hard rock!

La rocker 30 a une bonne réserve de gain, on peut jouer du gros rock sans problème. La saturation est moins compressée que sur la rockerverb 50, par contre le clean est moyen, pas de boucle d'effet, pas de reverb....

Après le prix n'est pas le même non plus

Enfin pour tester ces amplis, je conseille d'utiliser au moins un 2x12.
La différence entre un 1x12 et 2x12 est énorme
Henry Spencer
Une question me vient à l'esprit soudainement : ils sonnent bien en général les Orange à bas volume ? Je pense en particulier à l'AD30 là.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
l'AD30HTC sonne pas mal à faible volume... après tout dépend ce que tu entends par "faible"... si tu as bébé qui dort dans la pièce à côté ce n'est pas la peine
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BOPAPA30
Shaggy_2_dope a écrit :
l'AD30HTC sonne pas mal à faible volume... après tout dépend ce que tu entends par "faible"... si tu as bébé qui dort dans la pièce à côté ce n'est pas la peine

"B.B." ?

à mon avis, à son age, elle est sourde comme un pot!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Henry Spencer
Shaggy_2_dope a écrit :

A 19 ans, j'éspère avoir encore un peu de temps avant de pondre un marmot. Que le destin me présèrve d'une mauvaise surprise de ce genre.

Faible, c'est difficile à décrire... J'ai une salle à peu prix isolée acoustiquement dans ma cave, donc la journée je peux jouer sans problème à volume groupe, mais mes voisins ont installée leur chambre dans leur cave, et vu que le mur est mitoyen, même avec l'insonorisation j'ai pas envie de risquer de les réveiller. Mon soucis c'est que le potar de Gain (pas de Master) de mon ampli (OR120) est vraiment pas progressif, y'a toute la sauce qui part dans les trois premiers dixièmes... Et puis en plus, je crois que le PPC412 doit pas trop aider à calmer le jeu. J'me demandais si avec un AD30 à la construction plus moderne, ils auraient revus leurs schémas en règle et pondu un vrai Master qui fait son boulot.

(Finalement c'est pas bébé qui dort dans la pièce à côté mais Monsieur-Madame, quel progrès...
Henry Spencer
BOPAPA30 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

"B.B." ?

à mon avis, à son age, elle est sourde comme un pot!

J'ai pas compris.

Il doit me manquer une référence !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Lopsided a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

A 19 ans, j'éspère avoir encore un peu de temps avant de pondre un marmot. Que le destin me présèrve d'une mauvaise surprise de ce genre.

Faible, c'est difficile à décrire... J'ai une salle à peu prix isolée acoustiquement dans ma cave, donc la journée je peux jouer sans problème à volume groupe, mais mes voisins ont installée leur chambre dans leur cave, et vu que le mur est mitoyen, même avec l'insonorisation j'ai pas envie de risquer de les réveiller. Mon soucis c'est que le potar de Gain (pas de Master) de mon ampli (OR120) est vraiment pas progressif, y'a toute la sauce qui part dans les trois premiers dixièmes... Et puis en plus, je crois que le PPC412 doit pas trop aider à calmer le jeu. J'me demandais si avec un AD30 à la construction plus moderne, ils auraient revus leurs schémas en règle et pondu un vrai Master qui fait son boulot.

(Finalement c'est pas bébé qui dort dans la pièce à côté mais Monsieur-Madame, quel progrès...

Oui c'est un très bon master volume qui fait très bien son boulot.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Ecologiquement parlant, c'est pas top top quand même...
Mais effectivement, comme je te l'avais dit, je l'aurais renvoyé directement, c'est leur boulot de fournir un ampli fonctionnel.
Puis, un ampli qui présente un problème dès ses premières minutes d'utilisation, ça n'apporte rien de très positif...

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant pour l'évolution.

La suite: J'ai pas eu besoin d'insister ils sont OK pour un échange, ils m'envoient les infos UPS d'ici 2 jours pour un retour.
Leur SAV est très rapide et efficace, et les prix sont imbattables, thomann a du soucis à se faire
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Henry Spencer
bouly a écrit :
Oui c'est un très bon master volume qui fait très bien son boulot.

Au moins je suis fixé maintenant, merci Bouly.
dexter236
Salut tout le monde,

Dites, c'est moi ou le rockerverb est passé de 1400€ à 1200€ sur dv 247 comme pas enchantement?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
elle est bien a 1221 euros sur dv247 car la difference entre Livre et euro est moins grande a present (si tu regarde le prix en livre il est toujours le meme )

je l'ai commander vendredi dernier donc je l'aurai a ce prix (le temps que le virement ce face)
(enfin... meme moins cher car j'ai demander une reduction car j'achetai la RV100+PPC412+Boss Gt-pro+les house pour les orange+un cable HP)
j'ai du gagner 90-100 euros (c'est toujours bon a prendre hehe)
dexter236
Trop dégouté! Moi qui aurait tellement eu envie de l'acheter maintenant...je me retrouve au chômage.

Là, j'ai la rage!

ps: 100w lampes...c'est gérable? Le 100w me plairait bien car j'aimerais un clean à haut volume, chose que je doute avec un 50w....la question a surement déjà été posée!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...