ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Trop dégouté! Moi qui aurait tellement eu envie de l'acheter maintenant...je me retrouve au chômage.

Là, j'ai la rage!

ps: 100w lampes...c'est gérable? Le 100w me plairait bien car j'aimerais un clean à haut volume, chose que je doute avec un 50w....la question a surement déjà été posée!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SuckMyKiss
8O J'ai payé la RV100 presque 1 400€ il y a même pas 3 mois !
Ca fout les boules de voir qu'elle a baissée de 200€
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Tu m'étonnes....moi ça me le fouterait si dans quelques mois je pouvais me la payer mais 200€ plus chère!

Dites, qui pourrait me dire à quoi peut servir les 100w tout lampes de la RV100....est-ce exploitable, cela permet-il de vraiment faire travailler les lampes pour avoir un super son. J'ai vu que sur la RV50, le clean reste très clean longtemps..
SuckMyKiss
Je n'ai pas testé la RV50, mais perso je trouve que la RV100 reste exploitable, surtout après tout ce que j'avais pu lire et entendre sur les 100W à lampes ingérables ...
A volume de repet (vers les 5 pour moi) tu peux clairement profiter du son tout lampes sans problème !
Même à volume maison, il a un son plus que correct je trouve

Après je ne sais pas si la différence de son perçue entre un 50W et un 100W est énorme
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

dexter236
Ben c'est comme tu dis...quand on lit ce qu'on peut lire sur les 100w à lampes, on se demande si ça sert. Perso, je pencherais plus pour 100w question d'avoir un super clean.

Tu fais quel style? A 5 sur 10 tu mets...franchement, le choix me semblerait vraiment difficile.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
pour la diffrerence de puissance entre 50w et 100w laisse moi te dire qu'il n'y en a pas vraiment
j'avait une single rectifier 50w et ensuite une dual rectifier 100w et niveau puissance c'est vraiment négligeable comme difference

après le choix entre la rockerverb50 et la 100 va surtout ce faire au niveau du choix des lampes de puissance (6V6 pour la RV50 et EL34 sur la RV100 avec possibilité de remplacer les EL34 par des 6L6,Kt88 ou 6550 pour cette derniere)

au final les deux ne doive pas sonner tout a fait pareil (j'ai pas tester le RV50 donc je ne dit rien de plus ^^)

vila ce que je sais
dexter236
Héhé, merci!

Au fait, pour 120€ de +, autant prendre le 100 alors.

Non, le seul truc que j'aurais peur c'est de pas profiter du son et de devoir jouer à 2/10 pour les volumes, c'est tout!

Bon, moi je parle mais...j'en verrai pas la couleur avant...

Merci en tout cas pour ces précisions!
SuckMyKiss
dexter236 a écrit :
Ben c'est comme tu dis...quand on lit ce qu'on peut lire sur les 100w à lampes, on se demande si ça sert. Perso, je pencherais plus pour 100w question d'avoir un super clean.

Tu fais quel style? A 5 sur 10 tu mets...franchement, le choix me semblerait vraiment difficile.

Je joue du punk/hard rock !
Après comme l'a dit slopy je pense que la [grande] différence entre la RV50 et la RV100 concerne les lampes. Pour le reste ...

dexter236
Merci à toi aussi!

Bon, je resterai sur un RV100 alors quand je pourrai!

Merci mille fois!
dexter236
Autant prendre le 100 alors. Normalement, ce genre de bestiaux doit passer partout et surtout super bien dans un mix.

Jamais je n'ai été aussi amoureux d'un son simplement en vidéo.
dexter236
Question un peu conne...même très bête: jouer avec une telle tête sur un cab HB vintage et une guitare milieu de gamme...ce n'est pas un trop gros sacrilège
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
pour m'a part je prefere mettre une gratte de merde dans un bon ampli que l'inverse

exemple: ma pacifica sonnai 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000...... dans mon mesa boogie que ma schecter a 1000 euros dans un MG100....

sinon pour le Cab c'est sur un 2*12 orange irai parfaitement mais bon si tes moyen ne te le permet pas alors je dit "c'est deja bien "
sdehais
  • Special Total utilisateur
je me permets d'ajouter un commentaire concernant le clean de la RV50 : j'ai le combo RV50 et le clean reste clean jusqu'à ce que tu fasses saturer les lampes de puissance... Donc tu as le temps d'avoir mal aux oreilles avant de le faire saturer ! A très bas volume, le son est déjà très bon et tout est exploitable !
A volume de répète, c'est trop bon !
Je crois que les seules différences ce sont les lampes de puissance... J'ai pas pu comparer les 2 , branchés sur le même baffles, mais je pense que tu as un son très proche dans les 2 cas ! c'est quand même le préampli qui sculte ton son ! ( à 95 %... )
dexter236
Merci à vous deux pour vos commentaires. Tout me fais pencher pour un RV100 donc...

Ben on va dire que le cab orange c'est vachement mieux mais point obligatoire.

Au mieux, je vais pouvoir mettre 500€ de côté sur les 1300€ que coute la tête d'ici la fin de l'année....avec de la chance (sur dv247..avec frais de port et la le footswitch). En comptant au minimum 300€ de ma tête randall RH50 en revente...on va dire que le rêve orange est à portée de main pour 2009..en croisant les doigts (me laisse le temps pour tester).

ps: ce genre d'ampli, c'est un peu comme une maison non? C'est cher, ok mais c'est pour une "vie"...c'est du très bon Orange.

pps: pour les guitares, pour l'instant je suis sur une Ibanez SZ320 qui a eu 4ans et une squier telecaster que j'ADORE...c'est pour ça que je posais la question aussi.
BOPAPA30
slopy a écrit :
pour m'a part je prefere mettre une gratte de merde dans un bon ampli que l'inverse

exemple: ma pacifica sonnai 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000...... dans mon mesa boogie que ma schecter a 1000 euros dans un MG100....

sinon pour le Cab c'est sur un 2*12 orange irai parfaitement mais bon si tes moyen ne te le permet pas alors je dit "c'est deja bien "

slt,

t'as toujours le problème de telle ou telle gratte qui sonne mieu dans cet ampli que dans celui-là .

le couple guitare ampli est trés important, suivant ton style de musique, le son peu te plaire sur un ampli avec une gratte et finalement, arrivé chez toi avec la tienne, ça l'fait pas .
si j'en parle c'est que ça m'est arrivé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...