ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
slopy a écrit :
pour m'a part je prefere mettre une gratte de merde dans un bon ampli que l'inverse

exemple: ma pacifica sonnai 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000...... dans mon mesa boogie que ma schecter a 1000 euros dans un MG100....

sinon pour le Cab c'est sur un 2*12 orange irai parfaitement mais bon si tes moyen ne te le permet pas alors je dit "c'est deja bien "

slt,

t'as toujours le problème de telle ou telle gratte qui sonne mieu dans cet ampli que dans celui-là .

le couple guitare ampli est trés important, suivant ton style de musique, le son peu te plaire sur un ampli avec une gratte et finalement, arrivé chez toi avec la tienne, ça l'fait pas .
si j'en parle c'est que ça m'est arrivé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Pas faux...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
slopy a écrit :
pour m'a part je prefere mettre une gratte de merde dans un bon ampli que l'inverse

exemple: ma pacifica sonnai 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000...... dans mon mesa boogie que ma schecter a 1000 euros dans un MG100....

sinon pour le Cab c'est sur un 2*12 orange irai parfaitement mais bon si tes moyen ne te le permet pas alors je dit "c'est deja bien "

slt,

t'as toujours le problème de telle ou telle gratte qui sonne mieu dans cet ampli que dans celui-là .

le couple guitare ampli est trés important, suivant ton style de musique, le son peu te plaire sur un ampli avec une gratte et finalement, arrivé chez toi avec la tienne, ça l'fait pas .
si j'en parle c'est que ça m'est arrivé.

personnelement je suis très ouvert comme mec au niveau du son j'aime les melange dans tout les sens! mais bon y a des fois le son est pourrave il faut l'avouer!!!! et il y a 1000000000000 moins de chance pour qu'une guitare a 300 euros dans un ampli a 2000 euros sonne moins bien qu'une gratte a 2000 euros dans un ampli a 300 euros experience vecu de mon coté aussi

après comme je le dit le son est subjectif a tous donc chacun ses gout hein
dexter236
Moi j'ai l'habitude de jouer avec deux guitares et j'apprécie les sons des deux.

Perso, je me dis que sur un ampli comme ça, qui possède un très bon son pour ne pas dire excellent..ça doit sonner malgré la guitare.

Bon, ok..si en magasin on test un ampli sur une Gibson et que chez soi on joue sur squier avec micro d'origine...là, ok, la différence doit être assez grosse.

Le mag du coin me propose le RV100 à 1850€ (je rigole!) et me propose aussi de venir tester une tête orange (une "30" mais je ne sais pas laquelle) et ce, sur un 2x12 orange. J'avoue que je ne veux pas y aller car le son doit être différent puis surtout, je risque d'être excité comme un dingue après ce test.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Après y'a le plaisir que tu peux prendre à jouer une guitare qui rentre en jeu également.

oui en effet mais
si on rentre la dedans alors la beauté de la guitar aussi... et l'environnement dans lequel on joue, et notre etat psychologique au moment ou l'on joue....

donc y a des moment faut dire stop et le mieu c'est quand on ce fait plaisir quelque sois la guitare et l'ampli utiliser
dexter236
Bien dit ça

Au fait, bête question encore mais...vous avez tous testé l'ampli que vous avez acheté ou pas? Je demande car pour tester un tel matos, faut courir loin par chez moi.
dexter236
Oh le pieds.....

En magasin c'est toujours à faible volume, ça c'est dommage.

NB: tester à Musicstore à Cologne? C'est faisable?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Bien dit ça

Au fait, bête question encore mais...vous avez tous testé l'ampli que vous avez acheté ou pas? Je demande car pour tester un tel matos, faut courir loin par chez moi.

Ben moi j'ai fait comme toi. J'étais super emballé par les sons que j'ai pu en entendre sur vidéos ou mp3, mais impossible de tester autour de chez moi.

Je me suis donc lancé, et j'ai pris ma grosse claque en y branchant ma LP ^^.
J'ai pris une encore plus grosse baffe quand j'ai changé le micro chevalet d'origine par un P90 au format double (phat cat). C'est vraiment ultime comme combinaison : sons clairs cristallins mais couillus, et crunchs hyper nerveux. Pour moi c'est LE son rock par excellence
dexter236
Ah, ça me rassure ce que tu dis. D'un côté, on peut pas être déçu, surtout que ces amplis, pas mal de groupes jouent avec ce matos (et des groupes de punk & Co comme j'apprécie donc).

Rassurant tout ça..
dexter236
Il y a un dual footswitch disponible vous avez vu? Pour l'instant, seulement pour l'UK et US mais c'est "commendable" à partir du site officiel et normalement, bientôt pour l'Europe.

Je dis ça, j'ai même pas d'ampli orange
lostever
Vu comment le GBP se casse la gueule (aujourd'hui à 1.05 EUR ..) , je vous laisse regarder les prix today sur dv247.... 100 euros quasiment de moins par rapport à hier seulement ....

Faut que je trouve du cash pour un Thunderverb là ....
dexter236
le RV à 1160€!!!!!!!!!!!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Oh le pieds.....

En magasin c'est toujours à faible volume, ça c'est dommage.

NB: tester à Musicstore à Cologne? C'est faisable?

Aucun problème pour tester à Cologne, si ce n'est qu'il vaut mieux venir le jeudi matin que le samedi après midi si tu veux éviter la surpopulation...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dexter236
Merci pour l'info!

Bon là, je vais être malade...une RV100 pour 1160€....je suis en rage mais alors, ENORME!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...