ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Merci pour l'info!

Bon là, je vais être malade...une RV100 pour 1160€....je suis en rage mais alors, ENORME!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Henry Spencer
Putain, l'AD30 à 750, j'HA-LLU-CINE.

Je vais vendre mon cul fissa moi, ça va être vite réglé c't'histoire !!
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
dexter236
Le 2x12 open back à 313€...

Pourquoi j'ai pas gardé l'argent de mon randall vendu en novembre...va y avoir des meurtre pendant les fêtes!
InSickCure
jupnat a écrit :
dexter236 a écrit :
Oh le pieds.....

En magasin c'est toujours à faible volume, ça c'est dommage.

NB: tester à Musicstore à Cologne? C'est faisable?

Aucun problème pour tester à Cologne, si ce n'est qu'il vaut mieux venir le jeudi matin que le samedi après midi si tu veux éviter la surpopulation...

c'est clair... c'est un supermarché ce magasin
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
rolala... les prix chez DV... Je sens que le compte épargne va y passer ...
boattraveller.bandcamp.com
dexter236
Moi j'ai une situation qui en ferait déprimé plus d'un, croyez moi (mais je ne vais pas raconter ma vie...).

Mon Randall est en vente...je croise les doigts.

nb: en novembre, j'avais revendu mon ampli, 500€ j'avais...je voulais garder mon argent puis, concert oblige, j'ai acheté un autre direct. Si j'avais pas fais ça, croyez moi que j'aurais commandé...

Je vais devenir dingue moi!
Norélien81
tout d'abord bonjour à tous!

Voilà, je refais ma config pour raison de changement de style (la Hector trop typée metal extreme et compressé pour ce que je joues maintenant).

A vrai dire, j'ai toujours été attiré par les sonorités british et en particulier le son Orange

Je recherche un ampli pour jouer des trucs à la At the drive in mais aussi du rock un peu stoner et du post rock. J'alterne donc partie clean et disto.

J'envisage donc l'acquisition dans quelques mois l'acquisition d'un rocker30 (temps que je revende mon matos actuel, quoique quand je vois le prix auquel il est actuellement sur dv247 je me dis qu'il faut peut etre sauter sur l'occasion).

J'ai plusieurs questions concernant le Rocker30 (peut être deja posées mais plus de 1000 pages à lire c'est long lol).

Tout d'abord, convient-il au style que je recherche?
Peut-on avoir un clean au meme niveau sonore que le canal dirty sans que celui-ci crunch?
Enfin, le fait qu'il n'y ai pas de boucle d'effet est-il réellement un probleme sachant que niveau effet j'ai juste un phaser, chorus et un tremolo que je met en principe sur le clean.

D'avance merci de vos réponses
lostever
Je suis pas sûr que le Rocker30 te convienne. Je pencherai plus pour le rockerverb , notamment pour ta volonté d'avoir un clean clean (...)
Norélien81
ouais, à vrai dire je me penche aussi sur le rockerverb mais c'est pas du tout le même budget

En fait, c'est pour faire du rock'n'roll emo punk et niveau son saturé le Rocker30 à l'air terrible pour ce style là, après niveau clean j'ai pas besoin d'un son super cristallin à la fender, je veux juste qu'il ne crunch pas trop à niveau sonore de repet et concert.

Sinon ya aussi le AD30 qui niveau prix se situe entre les deux, par contre niveau sonorité je ne connais pas trop, si queuqu'un peut m'en dire plus
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le rocker 30 crunch assez tot, aux environs de 4-5 au volume.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, le mien avait un problème je l'ai renvoyé, je te dirais quand j'aurais le nouveau qui marchera correctement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Ca fou un peu les chocotte de voir qu'il y a pas mal de problèmes il me semble. De l'autre, je peux voir qu'à chaque fois, le SAV satisfait pleinement.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Oui le SAV de dv247 est vraiment top, donc faut se dire que même si y'a un problème, au final tu seras un client satisfait

Mais c'est vrai que la série rocker/rockerverb chez Orange a pas mal de problèmes... Faudrait qu'ils améliorent le contrôle de ce qui sort de leurs usines...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
dexter236
Ben heureusement car pinaiz, ce serait ma hantise...un ampli de ce prix, avec une si grande durée d'attente...ça doit être de devoir le renvoyer en sav.

Ce post étant si sympathique, je pose à nouveau une question: malgré les dizaines de pages lues (sur 1200!), j'aimerais savoir comment cela fonctionnerait si par exemple, on voudrait brancher un cab HB Vintage (16 en stéréo et 8 en mono je crois) avec un cab Orange? Je lis sur le site mais on anglais étant tellement mauvais..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...