dexter236 a écrit :
Joyeux Nowel!
J'aurais aimé savoir slopy, on m'a toujours dit qu'un multi effet dans un bon ampli à lampe c'est "dommage", "ça sert à rien" etc.
En trainant sur dv 247 (pas bien, je sais!), j'ai pu voir un ME50 à 150€, un Tonelab LE à 200€ (prix de dingue quoi) et ayant envie de certains sons parfois que je ne pourrais pas me payer en pédale simples et ayant parfois l'envie d'un set plus "plug'n play", je pensais à toi avec ton GT10.
Tu en dis quoi avec ton GT10 dans ce super RV100?
Faut faire gaffe aux "on-dit" du forum ^^.
J'ai utilisé un tonelab LE avec une tête marshall JVM410H. Elle me permettait de switcher les canaux, master, etc (par contre ça marchait par câble midi, pas jack, donc pas possible avec un ampli orange...). Et je m'en servais aussi de multieffets dans la boucle. C'était vraiment génial comme config. Les effets étaient transparents. Pour moi ça ne pourrissait absolument pas le son.
Pour rester dans la même voie de simplicité d'utilisation (un seul pédalier pour tout contrôler) mais avec une config un peu plus évolutive, j'ai changé mon TL par un g-system. C'est une tuerie absolue ce machin. Les effets sont EXCELLENTS.
Question switching, il peut le faire via un câble midi, mais aussi par jacks stereos. Les possibilités sont énormes.
Question pratique, j'ai monté la partie rackable... dans un rack, avec d'autres pédales d'effets qu'il me permet de contrôler. Du coup je n'ai qu'un câble entre le pédalier et mon rig. Pour la scène... c'est le top.
La transparence est également au rendez-vous
MAIS ce n'est pas vraiment dans ton budget... j'ai payé le mien 750€ d'occase.