ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
j'ai eu un soucis technique lors du transport de mon rocker 30
j ai cassé le bouton grave du canal dirty mais net au niveau de l ampli, j ai donc fait changer le potentiometre mais celui ci est moche et je n'ai plus de bouton de reglage.... quelqu un sait il ou je peux en trouver un rapidement??

d avance un grand merci et encore joyeux noel
dexter236
Contact Orange..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux commander une pièce détachée dans n'importe quel magasin vendant du Orange...

@dexter: je ne suis pas non plus fan des multis mais teste avant de choisir...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Joyeux Nowel!

J'aurais aimé savoir slopy, on m'a toujours dit qu'un multi effet dans un bon ampli à lampe c'est "dommage", "ça sert à rien" etc.

En trainant sur dv 247 (pas bien, je sais!), j'ai pu voir un ME50 à 150€, un Tonelab LE à 200€ (prix de dingue quoi) et ayant envie de certains sons parfois que je ne pourrais pas me payer en pédale simples et ayant parfois l'envie d'un set plus "plug'n play", je pensais à toi avec ton GT10.

Tu en dis quoi avec ton GT10 dans ce super RV100?

Faut faire gaffe aux "on-dit" du forum ^^.
J'ai utilisé un tonelab LE avec une tête marshall JVM410H. Elle me permettait de switcher les canaux, master, etc (par contre ça marchait par câble midi, pas jack, donc pas possible avec un ampli orange...). Et je m'en servais aussi de multieffets dans la boucle. C'était vraiment génial comme config. Les effets étaient transparents. Pour moi ça ne pourrissait absolument pas le son.

Pour rester dans la même voie de simplicité d'utilisation (un seul pédalier pour tout contrôler) mais avec une config un peu plus évolutive, j'ai changé mon TL par un g-system. C'est une tuerie absolue ce machin. Les effets sont EXCELLENTS.
Question switching, il peut le faire via un câble midi, mais aussi par jacks stereos. Les possibilités sont énormes.
Question pratique, j'ai monté la partie rackable... dans un rack, avec d'autres pédales d'effets qu'il me permet de contrôler. Du coup je n'ai qu'un câble entre le pédalier et mon rig. Pour la scène... c'est le top.
La transparence est également au rendez-vous
MAIS ce n'est pas vraiment dans ton budget... j'ai payé le mien 750€ d'occase.
dexter236
Merci pour vos réponses.

Bah, limite je pourrais une fois me laisser tenter par un Tonelab ou un Digitech RP500 car simu d'ampli bypassable.

J'en ai un peu marre de touts ces cablages,dommages qu'un multi avec simplement les modulations et autres (sauf disto) n'existe pas.

Limite, un ME50 dans la boucle.

EDIT: le digitech RP500 semble vraiment correspondre à mes souhaits mais, j'ai un RP100 en stock, malheureusement, je ne sais pas ce que ça vaut dans un bon ampli.

ps: encore 10€ de moins pour le RV100...si ma tête est vendue dimanche sur Ebay, 90% de chance que...
Allez ....... encore une baisse de prix sur DV . Mais jusqu'où vont ils aller ? ! !
dexter236
C'est énervant hein!
A qui tu le dis . L'occase plus cher que le neuf ? Ca , j'avais encore jamais vu !
dexter236
C'est exactement ça, l'occaz plus cher que le neuf...
Je me torcherais bien un OR50 avant la fin de l'année moi . On parle peu de cette tète curieusement . Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer ? Vous en pensez quoi ? Je recherche un crunch plutot vintage style retro 50 .
Henry Spencer
Bon, j'me tâte en ce moment, j'hésite à revendre mon OR120 pour passer sur AD30 plutôt que de le retapper, vu qu'il avait l'air d'avoir fait l'unanimité au niveau de son look... Y'aurait des intéressés ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
pour le Boss GT-pro (je n'ai pas le GT-10)
c'est vraiment super bon avec la methode 4 cables dans la rockerverb100

il n'y a pas de coloration audible du son et les possibilité d'ajouter des effet son enorme (delay, chorus,trémolo, wha...) et tout controlable avec mon PC pour le parametrage du gt-pro hehe

je peu meme controler la reverb et les 2 canneau du rockerverbe avec le gt-pro si c'est pas magique...du coup grace a un pedalier midi sur scene je change les canneau avec ajout d'effet ou non celon mes programme

le ppc212 a 400 euros....(il y en a plein a vendre d'occaz a 600 euros du AF )
je vais me laisser tenter tient pour completer mon^ppc412...
dexter236
Autant pour moi slopy, dsl...

La méthode des 4 cable, sur scène, faut du jack quoi....

307€ l'open back, franchement...franchement hein!
slopy
dexter236 a écrit :
Autant pour moi slopy, dsl...

La méthode des 4 cable, sur scène, faut du jack quoi....

307€ l'open back, franchement...franchement hein!

l'avantage du gt-pro c'est qu'il ce pose sur la tete d'ampli donc les jack font max 30 cm de long...les deux seul cable qui seron long c'est le jack relier a la guitare...et le cable midi relier au pedalier...donc bon ^^
dexter236
Bon....tant qu'on y est:

Tu as le GTpro...ok pour les jack mais en contre partie, tu as un pédalier?

Donc si je comprends bien: GT Pro à 380e sur dv247 + le pédalier à combien?
slopy
dexter236 a écrit :
Bon....tant qu'on y est:

Tu as le GTpro...ok pour les jack mais en contre partie, tu as un pédalier?

Donc si je comprends bien: GT Pro à 380e sur dv247 + le pédalier à combien?

le GT-pro je l'ai eu a 350...j'ai negocier comme j'ai pris le ppc412 et la rockerverb avec (+ les cover... et le switch orange)
le pedalier j'ai acheter d'occaz un roland FC200 150 euros

donc ok ça monte le prix a 500 euros mais bon au moins je me fait pas chier avec des cable et puis 500 euros c le prix du gt-pro en france (voir meme 550..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...