ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Samedi, j'ai fait un concert avec une électro-accoustique sur mon thunderverb et ça sonnait vachement bien...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à vous, grateux dopés à la vitamine C

bon alors voilà, je voudrais avoir des avis concernant les amplis Orange.
En fait j'ai depuis Noël voulu me faire plaise (des années que j'en rêvais) avec un tout lampes, j'ai craqué sur un Mesa Express mais que des emmerdes, j'en suis à mon 3ème qui marche pas en 3 mois...
Alors mon revendeur va soit me rembourser intégralement, soit me refiler la différence de prix si je lui prends qqchose d'un peu moins cher....
Et là il m'a dit que dans les tout-lampes 30W max il a un combo Rocker 30 et qu'il faudrait que j'essaye, ce que je vais aller faire dans une 10aine de jours

Alors oui je sais, c'est british et donc très différent de Mesa mais moi au niveau crunch-disto j'ai toujours kiffé le son made in UK style Marshall et autres sons à la Angus, c'est à dire bien grassouille et dynamique.
J'ai lu pas mal qu'il est estampillé rock 60's/70's (à mon avis genre Led Zep, Deep Purple, Thin Lizzy and co, ce qui pour moi est plutôt positif même si ce n'est pas ce que j'écoute à longueur de journée, mais du moment qu'il ne fait pas que ça...)
J'ai aussi vu le AD30TC (+ cher), mais sur le site français du distributeur high tech distribution, il semble que le Rocker soit plus polyvalent (un vrai clean pouvant être assez brillant suivant la gratte et un gain un peu plus poussé dispo sur le Rocker30, tout ce qui me botterai quoi!!!)

Cela m'intéresse aussi de savoir, pour ceux qui ont des combos Orange, si vous n'avez jamais été embêté avec (et oui la fiabilité c'est très important pour moi, vu ce qui m'est arrivé récemment ) niveau vibrations désagréables qui viendraient fragiliser les lampes et les composants (car je commence de plus en plus à me dire qu'en prenant une tête et un baffle séparé, on doit diminuer sensiblement la probabilité de ce genre de problèmes...mais bon c'est encore plus cher!!!) ou autre chose auquel je n'aurai pas penser...
Pour info j'ai une strat Big Apple US, avec deux doubles Seymour splittables d'origine en simple (un custom 59' en neck et un pearly gate plus en bridge) donc j'aurai tendance à penser que ça devrait bien le faire niveau clean (en simples) et distos (les doubles seymour)
J'allais oublier: pour le rocker30, est il relativement exploitable à bas volume (genre master à 9-10h sur le dirty avec le gain à 12-13h est ce que ça arrache pas les murs de la maison)? car je joue principalement à la maison et vu le prix au cas je craquerai ça m'embêtrai d'avoir à me payer un super atténuateur...

Voilà, vos réponses et avis sont plus que les bienvenus concernant cet ampli et la marque en général.
Merci d'avance à vous et désolé d'avoir été long mais à ce prix là, je me pose pleins de questions
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Perso j'ai bien l'impression que le rockerverb 50 est fait pour toi... un pur clean, un crunch qui sait tout faire et qui fait tout terriblement bien (du petit clean sale jusqu'aux saturations hi gain... en passant surtout par du gros son bien rock). Il a une boucle d'effet, une réverbe (ce que n'a pas le rocker), et il sonne divinement bien à bas volume.
Après se pose la question du prix, il est plus cher que le rocker...
molodoi
jerem37 a écrit :

Cela m'intéresse aussi de savoir, pour ceux qui ont des combos Orange, si vous n'avez jamais été embêté avec (et oui la fiabilité c'est très important pour moi, vu ce qui m'est arrivé récemment ) niveau vibrations désagréables qui viendraient fragiliser les lampes et les composants (car je commence de plus en plus à me dire qu'en prenant une tête et un baffle séparé, on doit diminuer sensiblement la probabilité de ce genre de problèmes...mais bon c'est encore plus cher!!!) ou autre chose auquel je n'aurai pas penser...

Ca fait 1 an 1/2 que j'ai le Rocker 30 combo et ça fait 1 an 1/2 que je le trimballe (au moins) 1x par semaine aux 4 coins de la Belgique.

Aucun problème. Il fonctionne tjrs aussi bien qu'au premier jour. Ca me semble être de la bonne came!

jerem37 a écrit :

Pour info j'ai une strat Big Apple US, avec deux doubles Seymour splittables d'origine en simple (un custom 59' en neck et un pearly gate plus en bridge) donc j'aurai tendance à penser que ça devrait bien le faire niveau clean (en simples) et distos (les doubles seymour)

Le Dirty Channel du Rocker 30 répond bien mieux avec des bons vieux Humbucker. Si tu as l'occasion de brancher dedans une Les Paul ou une SG, tu vas kiffer ta mère!

Sinon, attention:
- Le Rocker 30 n'a pas de boucle d'effets
- Le Rocker 30 n'accepte pas très bien les pédales (en général, je trouve)

C'est vraiment un ampli "Rock 'n' Roll": guitare -> jack -> ampli et roule ma poule.

jerem37 a écrit :

J'allais oublier: pour le rocker30, est il relativement exploitable à bas volume (genre master à 9-10h sur le dirty avec le gain à 12-13h est ce que ça arrache pas les murs de la maison)? car je joue principalement à la maison et vu le prix au cas je craquerai ça m'embêtrai d'avoir à me payer un super atténuateur...

Huuum, pour le Dirty Channel, j'ai le gain réglé à 7,5 (sur 12). Pour le volume, ça dépend:
- en répet, il est à 2.5, 3 maximum (sur 12)
- en concert, il est à 4, 4.5 grand grand maximum (sur 12)

Et c'est amplement suffisant pour me faire entendre et passer au-dessus d'un batteur qui a une frappe de bûcheron
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ColDay
Bon, je vous fais comme promis la review "cosmétique" du PPC212 Open Back, que j'ai enfin reçu hier.

J'annonce la couleur : grosse déception. C'est du made in china (ça on le savait) et ça n'a rien à voir avec le PPC212 made in england du point de vue construction : bois beaucoup moins épais, tolex idem, grille idem.
En fait tout fait cheap sur ce baffle. Pour dire, le harley benton 2x12 V30 que j'ai eu faisait meilleure impression!

Je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez juger :

Face :
---------------

Dos :
---------------

Vue des HPs :
---------------

Vue du hp à l'intérieur :
---------------

Bon, jusqu'ici, tout va bien. C'est maintenant que ça se gâte...

C'est pas bien méchant, mais les coins sont mal ajustés :
---------------

La grille est également mal ajustée, ça "gondole" en bas :
---------------

Les poignées sont légèrement de travers :
---------------

... et on comprend pourquoi :
---------------

Décollage du tolex :
---------------

Bref, j'aimerais nuancer un peu pour terminer : je ne sais pas encore comment il sonne. Mais étant donné sa conception et sa finition, je ne m'attend pas à des miracles.
En fait je l'ai acheté dans l'optique d'avoir un baffle plus léger que mon actuel PPC212CB, facile à trimballer pour les concerts, qui ne craigne pas trop les coups, et avec un tolex orange...
Donc bon, finalement il fera ce que je lui demande.

Je l'ai payé 290€, au moment ou la livre était au plus bas. Ca me semble pas une arnaque, même si tu paye forcément la marque par rapport au harley benton équivalent (qui vaut 90€ de moins).

Dernière petite précision : il pèse bien 30kgs, et non 20... Mais bon, c'est quand même bien plus simple à porter que le closed back.

Voilà... je vous donnerai un avis sur le son la semaine prochaine
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
ColDay a écrit :
Bon, je vous fais comme promis la review "cosmétique" du PPC212 Open Back, que j'ai enfin reçu hier.

J'annonce la couleur : grosse déception. C'est du made in china (ça on le savait) et ça n'a rien à voir avec le PPC212 made in england du point de vue construction : bois beaucoup moins épais, tolex idem, grille idem.
En fait tout fait cheap sur ce baffle. Pour dire, le harley benton 2x12 V30 que j'ai eu faisait meilleure impression!

Je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez juger :

Face :
---------------

Dos :
---------------

Vue des HPs :
---------------

Vue du hp à l'intérieur :
---------------

Bon, jusqu'ici, tout va bien. C'est maintenant que ça se gâte...

C'est pas bien méchant, mais les coins sont mal ajustés :
---------------

La grille est également mal ajustée, ça "gondole" en bas :
---------------

Les poignées sont légèrement de travers :
---------------

... et on comprend pourquoi :
---------------

Décollage du tolex :
---------------

Bref, j'aimerais nuancer un peu pour terminer : je ne sais pas encore comment il sonne. Mais étant donné sa conception et sa finition, je ne m'attend pas à des miracles.
En fait je l'ai acheté dans l'optique d'avoir un baffle plus léger que mon actuel PPC212CB, facile à trimballer pour les concerts, qui ne craigne pas trop les coups, et avec un tolex orange...
Donc bon, finalement il fera ce que je lui demande.

Je l'ai payé 290€, au moment ou la livre était au plus bas. Ca me semble pas une arnaque, même si tu paye forcément la marque par rapport au harley benton équivalent (qui vaut 90€ de moins).

Dernière petite précision : il pèse bien 30kgs, et non 20... Mais bon, c'est quand même bien plus simple à porter que le closed back.

Voilà... je vous donnerai un avis sur le son la semaine prochaine

Rooo la Big Loose tu a du recevoir un model d'essaie de construction...c'est pas possible...
dexter236
Faut voir le son maintenant!

Personnellement, si le son est là, ça "pourrait" être intérssant tout de même...faut voir.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je viens encore de me faire une séance test de lampes de préamp sur mon AD30HTC. Je crois que je tiens ma combinaison ultime
Sachant que j'utilise le canal 1 en clean que je booste par une OCD et le canal 2 en crunch j'ai mis ça :
- Canal 1
V1: 12AX7 RFT NOS
V2: 12AX7 GE NOS

- Canal 2
V1: 5751 RCA NOS
V2: 12AY7 GE NOS

et oui c'est bien une 12AY7 sur la V2 du canal 2
Ca a l'avantage de baisser le gain et d'améliorer la définition et la clarté du canal. On peut facilement pousser le gain aux 3/4 sans obtenir ce côté fuzz Lo-fi qui me déplaisait sur ce canal. Au final j'ai un overdrive bien sauvage mais pas brouillon.
Sur le canal 1, le clean est vraiment sympa... très chaud et plus riche en fréquences que si on utilise le canal 2. L'OCD se marie très bien avec ce canal (et cette config de lampes car la précédente ne donnait pas la même chose) et on obtient une satu très marshallesque à l'ancienne.

Non vraiment la je suis content
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Dazed And Confused
J'ai des RFT sur mon Marshall elles sont excellentes et pas trop chère pour des NOS.

Mais le baffle PPC212 celui qui est closed back est bien fait en Angleterre?
ColDay
Citation:
Mais le baffle PPC212 celui qui est closed back est bien fait en Angleterre?

ColDay a écrit :

J'annonce la couleur : grosse déception. C'est du made in china (ça on le savait) et ça n'a rien à voir avec le PPC212 made in england
Motivation
Moui il faut avouer que la finition laisse à désirer, ça sent le baffle fabriqué à la chaine et assemblé en 30 secondes par un super-chinois avec une cape orange

Mais bon ça reste une paire de V30 empaquetée, et pour 290€ il y a pas à dire c'est quand même une bonne affaire, à voir ce que ça donne pour le son
jerem37
Salut
Tout d'abord merci ColDay et Molodoi

Bon et bien oui, j'avais bien vu que le Rocker30 n'a ni reverb ni boucle.
Ce n'est pas grave en soi pour la reverb (quoique pour le prix quand même ils auraient pu) mais par contre c'est vraiment con qu'ils n'aient pas mis de boucle d'effet, car pour mettre des effets de modulation, sans que ça fasse une purée infame, ce doit être mission impossible.
Globalement Orange ça semble une très bonne marque, mais ils sont juste un peu foutage de gueule pour l'absence de boucle, et surtout pour les footswitch pas livrés avec Vu les prix, ils abusent...
Maintenant, moi je préfère un ampli qui a un son d'enfer sans pouvoir rajouter aucun effet qu'un ampli qui sonne moyen avec une reverb et une boucle dessus si vous voyez ce que je veux dire...
Donc c'est pas un facteur déterminant dans le choix pour moi, mais c'est vrai que c'est quand même à prendre en compte

Colday, merci pour le conseil sur le Rockerverb 50, mais comme tu le dis, faut voir la différence de prix... Et pis 50W, pour qqun comme moi qui joue 95% à la maison j'ai peur (j'ai eu un 50W Mesa Express et pas moyen de mettre le master à 10h sans faire trembler la maison et hurler madame!!! A 9h déjà ça envoyait grave, surtout en disto avec pas mal de gain)
Donc c'est ça qui me gêne un peu...mais bon, tu dis qu'il sonne très bien à bas volume et ça c'est un bon point important pour moi.

Molodoi, pour le rocker 30 je pense que mes Humbucker Seymour doivent pouvoir assurer même si, du fait de la lutherie différente d'une gibson (frêne au lieu d'acajou, manche vissé au lieu de collé) j'aurai jamais le sustain d'une gibson ni le côté grassouille et chaud autant marqué...mais on peut pas tout avoir en une gratte
Par contre, ce qui me gêne c'est que tu dis qu'il accepte moyen les pédales, j'aurai vraiment cru le contraire, du fait du canal 1 appelé "natural" simple et sans aucun réglage, je pensais que ça devait le faire grave...Tu t'en est aperçu comment? avec quel type de pédales?
Niveau fiabilité par contre c cool et bon à savoir, surtout avec un combo...
Car avec mes misères que j'ai eu avec des combos lampes Mesa (série Express, j'ai eu 2 5:50W et un 5:25 en 3 mois..), je t'avoue que je pensais plus à la tête + cab PP212 fermé, mais là aussi c'est encore plus cher que le combo...
Et niveau qualité du son à bas volume, as tu déjà essayer de te mettre moins fort que quand tu joues en répète etcomment trouvais tu le son? toujours aussi bon?

Pour les craintes sur les combos en général, je m'explique: en fait, question fiabilité due à la différence de conception entre une tête et un combo je me suis dis ça: j'ai remarqué qu'à chaque fois, sur un combo, la partie avec les potards étant sur le dessus (normal!!), les lampes et transfo sont orientées vers le bas alors que tout est vers le haut (en général) dans une tête. Donc dans un combo tu as la gravité contre toi en fait...donc plus de risque de choper des jeus à cause des vibrations (d'autant plus que les composants du combo sont exposés directement au souffle de la membrane du HP, alors que un stack tout est séparé donc moins de risque)
Trouvé vous mon raisonnement faux et idiot ou pas?
Maintenant on est d'accord que un combo tout lampe, quand c'est bien fait avec des composants de bonne qualité et bien étudié niveau conception (bref je pourrais dire quand c'est pas un Mesa!!) et bien ça marche bien (n'est ce pas Molodoi!)

Voili voilou. En attendant j'ai hate d'aller essayer ce rocker 30 combo dans mon magasin habituel.
Mais j'ai toujours besoin de vos conseils, avis et impressions pour m'aider à y voir plus clair, alors n'hésitez pas
molodoi
jerem37 a écrit :

Tout d'abord merci Molodoi

Ca fera 100 balles

jerem37 a écrit :

Globalement Orange ça semble une très bonne marque, mais ils sont juste un peu foutage de gueule pour l'absence de boucle, et surtout pour les footswitch pas livrés avec Vu les prix, ils abusent...

Boarf, oui et non. C'est un ampli qui porte bien son nom "Rocker", donc Rock 'n' Roll (guitare -> jack -> ampli). Et de toute façon, perso, je suis pas très pédale (pas d'interprétation foireuse, astablief ).

jerem37 a écrit :

Par contre, ce qui me gêne c'est que tu dis qu'il accepte moyen les pédales, j'aurai vraiment cru le contraire, du fait du canal 1 appelé "natural" simple et sans aucun réglage, je pensais que ça devait le faire grave...Tu t'en est aperçu comment? avec quel type de pédales?

Comme dit plus haut, je suis pas très pédale (même remarque que supra ). Je préfère le son "naturel" de l'ampli. Je trouve dommage d'investir dans un ampli de qualité, une guitare de qualité, des micros de qualité, pour ensuite aller "pourrir" le son avec une chaîne de pédales Boss à 70 euros (je sais, c'est restrictif mais chacun son truc ). Perso, j'utilise une wha et, parfois (mais vraiment parfois), un EQ MXR (celui à 10 bandes) pour booster un peu les mediums pdt (certains) solos, histoire de sortir du mix.

Pour le canal clean, je l'utilise pour ce qu'il est effectivement, soit un clean. Peu-être que les pédales passeront sur ce canal mais je n'en vois pas trop l'intérêt. Si tu veux un ampli à plusieurs "sons", alors autant prendre directement un multi-canaux, nan?

J'ai essayé en mag' différentes pédales (plus pour le fun qu'autre chose) et je trouvais ça moyen. Après, j'imagine que c'est un peu chacun ses goûts et, aussi, fonction du son qu'on chercher et du matos (i.e., guitare) qu'on a.

jerem37 a écrit :

Et niveau qualité du son à bas volume, as tu déjà essayer de te mettre moins fort que quand tu joues en répète etcomment trouvais tu le son? toujours aussi bon?

Le volume sur 2.5 (sur 12), c'est vraiment pas bcp, hein Si tu veux passer au-dessus d'un batteur, faut qd même un minimum de son.
jerem37 a écrit :

j'ai remarqué qu'à chaque fois, sur un combo, la partie avec les potards étant sur le dessus (normal!!), les lampes et transfo sont orientées vers le bas alors que tout est vers le haut (en général) dans une tête.

Pas forcément. Il me semble que, sur le R30, les lampes sont "à plat".

jerem37 a écrit :

Voili voilou. En attendant j'ai hate d'aller essayer ce rocker 30 combo dans mon magasin habituel.

C'est la bonne façon de faire: tu testes la bête, si possible avec ta gratte
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jerem37
Ok molodoi
Par contre tu prends la Visa

OK sur la philosophie Rocker mais au moins le footswitch avec c'est le minimum à 1000roros l'ampli du moins c'est mon avis...Et la boucle c'est bien pour mettre une reverb, surtout quand le fabricant n'en mets pas d'origine sur l'ampli!!!

Maintenant je dois avouer qu'à mes débuts, je ne jurais que par les effets, j'ai acheté une bonne disto MT2, un multi mais depuis que je me suis remis à la gratte, j'ai changé d'avis et retourne à des choses plus roots: LE son, naturellement et sans artifices
Donc je te rejoins sur la philosophie "je branche, je joue, ça sonne grave"

Mais quand je parlais d'accepter bien les pédales (d'effet ), je parlais du minimum syndical, c'est à dire la wha, et éventuellement, comme tu le dis, un EQ ou si on ne veut pas un multicanaux, une HT Dual pour avoir une autre couleur de disto.
Comme toi je trouve dommage et un peu bête de venir "pourrir" le son d'un tout lampe qui sonne bien (ce qui semble bien être le cas de Orange d'après ce que vous me dites et ce que je peux lire) avec une série de pédales (Boss ou autre)

Pour le volume je dis pas que 2.5 c'est beaucoup (d'ailleurs comme tu dis, sur 12 c'est pas énorme, alors si ça couvre un batteur...waouh!!!), mais quand tu joues sans batteur ou seul pour bosser (ça doit bien t'arriver quand même?), tu mets moins fort et ça sonne toujours nickel? C'était plus ça ma question!!!
Mais bon, au cas ou tu n'a jamais fait trop gaffe (ce que je comprends si tu joues tout le temps avec ton groupe), moi j'en déduie que si 2.5 sur le potard avec le gain au 2/3 tu couvres ton batteur, c'est que ça sonne fort le rocker 30
Je verrai quand j'irai essayer et je demanderai au mec qu'on dévisse le panneau pour voir comment sont foutues les loupiottes et le transfo

En tout cas encore merci pour tes réponses c'est vraiment sympa
merde ça va faire 200 balles là
guitarrero
A ColDay:
Petite correction technique par rapport au poids du PPC212OB
Le closed back fait: 78X53X38 donc 1,03 m2 de pourtour et 30kg
Le openback fait: 66X52X30 donc 0,71m2 de pourtour et 20 KG
C'est quand -même assez évident....même sans calculs :
même bois, mêmes HP ,mais 30% de surface de bois en moins..
Sil faisait 30 le closed back devrait faire 40 !!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...