jerem37 a écrit :
Tout d'abord merci Molodoi
Ca fera 100 balles
jerem37 a écrit :
Globalement Orange ça semble une très bonne marque, mais ils sont juste un peu foutage de gueule pour l'absence de boucle, et surtout pour les footswitch pas livrés avec
Vu les prix, ils abusent...
Boarf, oui et non. C'est un ampli qui porte bien son nom "Rocker", donc Rock 'n' Roll (guitare -> jack -> ampli). Et de toute façon, perso, je suis pas très pédale (pas d'interprétation foireuse, astablief
).
jerem37 a écrit :
Par contre, ce qui me gêne c'est que tu dis qu'il accepte moyen les pédales, j'aurai vraiment cru le contraire, du fait du canal 1 appelé "natural" simple et sans aucun réglage, je pensais que ça devait le faire grave...Tu t'en est aperçu comment? avec quel type de pédales?
Comme dit plus haut, je suis pas très pédale (même remarque que supra
). Je préfère le son "naturel" de l'ampli. Je trouve dommage d'investir dans un ampli de qualité, une guitare de qualité, des micros de qualité, pour ensuite aller "pourrir" le son avec une chaîne de pédales Boss à 70 euros (je sais, c'est restrictif mais chacun son truc
). Perso, j'utilise une wha et, parfois (mais vraiment parfois), un EQ MXR (celui à 10 bandes) pour booster un peu les mediums pdt (certains) solos, histoire de sortir du mix.
Pour le canal clean, je l'utilise pour ce qu'il est effectivement, soit un clean. Peu-être que les pédales passeront sur ce canal mais je n'en vois pas trop l'intérêt. Si tu veux un ampli à plusieurs "sons", alors autant prendre directement un multi-canaux, nan?
J'ai essayé en mag' différentes pédales (plus pour le fun qu'autre chose) et je trouvais ça moyen. Après, j'imagine que c'est un peu chacun ses goûts et, aussi, fonction du son qu'on chercher et du matos (i.e., guitare) qu'on a.
jerem37 a écrit :
Et niveau qualité du son à bas volume, as tu déjà essayer de te mettre moins fort que quand tu joues en répète etcomment trouvais tu le son? toujours aussi bon?
Le volume sur 2.5 (sur 12), c'est vraiment pas bcp, hein
Si tu veux passer au-dessus d'un batteur, faut qd même un minimum de son.
jerem37 a écrit :
j'ai remarqué qu'à chaque fois, sur un combo, la partie avec les potards étant sur le dessus (normal!!), les lampes et transfo sont orientées vers le bas alors que tout est vers le haut (en général) dans une tête.
Pas forcément. Il me semble que, sur le R30, les lampes sont "à plat".
jerem37 a écrit :
Voili voilou. En attendant j'ai hate d'aller essayer ce rocker 30 combo dans mon magasin habituel.
C'est la bonne façon de faire: tu testes la bête, si possible avec ta gratte
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)