jerem37 a écrit :
Ben c'est bien qu'il soit si bien étagé ce Rockerverb
Par contre, pour la suite, tu veux dire que malgré les 50W, ils sont plus exploitables à bas volume qu'un 30W Orange? Car c'est assez déroutant comme remarque...
En gros je dois être un peu neuneu mais j'ai peur de ne pas bien saisir ta remarque...
tu peux développer s'il te plait?
Je testerai bien aussi une rockerverb (au passage tu l'a payé combien en combo? juste pour avoir une idée) , mais mon vendeur n'en a pas et je doute qu'il en commande une rien que pour que j'essaie
ce ne sont pas des philantropes les vendeurs
Evidemment, la solution (si le son est de même nature qu'une rockerverb ou un R30) ce serait une thunderverb 50, avec son atténuateur intégré (et là plus de soucis!!) mais à mon avis avec 1500€ c'est un peu juste...
Comme dit Molodoi, puissance et volume n'ont pas de relation linéaire entre eux. De plus la conception du R30 et du RV50 n'est pas identique. Le R30 est un ampli class A! Et la classA, ça envoie! ^^
Je ne peux pas parler du rocker 30 en particulier, je n'ai jamais essayé ni même entendu cet ampli.
Par contre j'ai eu un ampli à la conception identique (30W, classA, 2 canaux, 1hp de 12"), et je l'ai trouvé inexploitable. A 2 c'était déjà très fort en terme de volume, et très agressif avec le seul HP. Pourtant, un son excellentissime. Par la suite j'ai acheté un atténuateur pour calmer un peu ce petit teigneux!
Avec la RV50, je n'ai pas besoin d'atténuateur.