ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
A ColDay:
Petite correction technique par rapport au poids du PPC212OB
Le closed back fait: 78X53X38 donc 1,03 m2 de pourtour et 30kg
Le openback fait: 66X52X30 donc 0,71m2 de pourtour et 20 KG
C'est quand -même assez évident....même sans calculs :
même bois, mêmes HP ,mais 30% de surface de bois en moins..
Sil faisait 30 le closed back devrait faire 40 !!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay merci pour tes photos et infos sur le PPC212 OB, ça m'évite d'avoir à poser la question du pourquoi de la différence de prix avec le closed
D'ailleurs je ne pense pas être le seul qui se soit poser cette question sur le forum...
Par contre je trouve que même pour du made in China ils abusent...sûr que t'es pas mal tombé? Encore heureux que tu le paye que 290€.
C'est encore un peu plus cher que le Benton Vintage, mais bon, ça doit pas sonner moins bien quand même (y'a quand même les V30!!!)... et pis si on veut avoir son cab assorti à sa tête, ça le fait mieux un Orange!!!!!!!!!!
Tu nous dirais quoi après avoir joué
molodoi
jerem37 a écrit :
Ok molodoi
Par contre tu prends la Visa

Je te file l'équivalent d'un RIB en MP

jerem37 a écrit :

OK sur la philosophie Rocker mais au moins le footswitch avec c'est le minimum à 1000roros l'ampli du moins c'est mon avis...

Offert par mon vendeur, si je me souviens bien

jerem37 a écrit :

Pour le volume je dis pas que 2.5 c'est beaucoup (d'ailleurs comme tu dis, sur 12 c'est pas énorme, alors si ça couvre un batteur...waouh!!!), mais quand tu joues sans batteur ou seul pour bosser (ça doit bien t'arriver quand même?), tu mets moins fort et ça sonne toujours nickel? C'était plus ça ma question!!!

Je joue "unplugged" chez moi. Et depuis des années (en fait, depuis tjrs). Je joue branché uniquement en répet/concert (soit 1-2x/semaine au moins). Jamais chez moi. Et si je veux du son (essentiellement pour du "home studio"), j'utilise mon PocketPOD

Mais, de manière générale, je ne crois pas que le R30 soit un "ampli d'étude" pour la maison.

jerem37 a écrit :

Mais bon, au cas ou tu n'a jamais fait trop gaffe (ce que je comprends si tu joues tout le temps avec ton groupe), moi j'en déduie que si 2.5 sur le potard avec le gain au 2/3 tu couvres ton batteur, c'est que ça sonne fort le rocker 30

Oué. Va falloir que tu t'accroches ferme à ton slibard...

jerem37 a écrit :

merde ça va faire 200 balles là

C'est la crise, mon bon Monsieur. Vous comprendrez donc que les prix d'hier ne sont plus applicables aujourd'hui. Il faut bien vivre... Mais vous m'êtes néanmoins sympathique. Je pense donc vous faire un prix d'ami. Ca fera donc 250 euros

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 > pas de quoi! Je suis moins vénal que l'ami molodoi, donc c'est gratos pour cette fois Pour le cab je complèterai ma review après l'avoir joué, effectivement Par contre je vois pas comment je pourrais te dire si je suis bien ou mal tombé, apparemment je suis le premier français à en voir un

guitarrero > il y a bien une dizaine de kg de diff entre le closed back et l'open. Je vais les peser ce week end pour lever complètement le doute sur cette histoire de poids des baffles orange. Dans ma tête le closed back pèse 40kg, tout comme le combo rockerverb que je possède aussi. Je vérifie ça ce week end!
jerem37
Tiens ColDay, vu que tu me conseillais le Rockerverb50 et que tu as dis qu'il sonne bien à bas volume, est ce que ça veut dire que tu arrives à l'exploiter chez toi pour jouer seul dans une pièce fermée (sans faire hurler madame ou tes voisins? )
Car c'est un critère primordial pour moi qui n'a pas de groupe (mais ça peut arriver de faire des boeufs avec des gars, donc c'est pour ça que je veux un truc qui peux envoyer le cas échéant, et qui a le son )
Et toi depuis combien tu as ton combo déjà? Aucun soucis ou truc chelou que tu aurais remarqué
ColDay
Ben en fait au départ j'ai eu la tête, puis je suis passé au combo (que j'ai toujours, mais c'est le 2ème gratteux du groupe qui l'utilise), et maintenant j'ai une tête custom.

En principe quand je joue c'est le week end en répète ou bien en concert, donc avec un minimum de volume.
Par contre il m'est arrivé d'avoir le combo avec moi en semaine (en appart), et je peux t'assurer que le son est excellent à bas volume (sans crise des voisins ni de madame ^^). Le volume est en fait beaucoup plus progressif que sur la plupart marshall par exemple (sur lesquels entre 0 et 2 t'as rien, et puis toute la gomme vient d'un coup).
Là, à 1, t'as LE son de l'ampli...

Faut aussi relativiser la puissance de 50W.
J'ai déjà eu des combos 30W classe A, et j'ai trouvé ça bien moins exploitable que la rockerverb (très puissant, et combo 1x12, donc vite agressif).

Voilà pour ma petite expérience

Et sinon, non, aucun truc chelou ne m'est arrivé ni avec la tête, ni avec le combo, pour le moment.
guitarrero
Hello COLDAY:
J'ai été le plus rapide
J'ai fait une double pesée...par différence, donc, et j'ai trouvé pour mon closed back 2x12 :entre 30.8kg et 31 kg .
Par contre , effectivement l'open back a les mêmes dimensions que le combo ROCKERVEB , mais sans la partie "ampli", ne pèse que 21 kg (contre 37.pour le combo )........ouf !!
N.B. J'ai quand-même trouvé depuis toujours des invraisemblances dans les côtes chez THOTHO: par exemple: le 2x12 et le 4x12:mêmes dimensions!!
A toi maintenant......
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ColDay
Ok! Punaise, moi qui pensais que le combo et le PPC212CB étaient aussi lourds l'un que l'autre... Ca doit être du aux dimensions du cab, cette impression!

En tout cas je confirmerai ça lundi
jerem37
ColDay a écrit :

Là, à 1, t'as LE son de l'ampli...

Faut aussi relativiser la puissance de 50W.
J'ai déjà eu des combos 30W classe A, et j'ai trouvé ça bien moins exploitable que la rockerverb (très puissant, et combo 1x12, donc vite agressif).

Ben c'est bien qu'il soit si bien étagé ce Rockerverb
Par contre, pour la suite, tu veux dire que malgré les 50W, ils sont plus exploitables à bas volume qu'un 30W Orange? Car c'est assez déroutant comme remarque...
En gros je dois être un peu neuneu mais j'ai peur de ne pas bien saisir ta remarque... tu peux développer s'il te plait?
Je testerai bien aussi une rockerverb (au passage tu l'a payé combien en combo? juste pour avoir une idée) , mais mon vendeur n'en a pas et je doute qu'il en commande une rien que pour que j'essaie ce ne sont pas des philantropes les vendeurs
Evidemment, la solution (si le son est de même nature qu'une rockerverb ou un R30) ce serait une thunderverb 50, avec son atténuateur intégré (et là plus de soucis!!) mais à mon avis avec 1500€ c'est un peu juste...
molodoi
Il n'y a pas de relation "linéaire" entre les deux, i.e., doubler la puissance watt ne revient pas à doubler la puissance en volume (oui, je sais, ça peut a priori sembler contre-intuitif). La relation est plutôt logarithmique

Si jamais tu as le tps et que you speak English, cette page est super bien faite: http://www.axiomaudio.com/power.html

Edith me rappelle que cette question a déjà été abordée sur le forum mais pas nécessairement dans les sections "amplis"
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ColDay
jerem37 a écrit :
Ben c'est bien qu'il soit si bien étagé ce Rockerverb
Par contre, pour la suite, tu veux dire que malgré les 50W, ils sont plus exploitables à bas volume qu'un 30W Orange? Car c'est assez déroutant comme remarque...
En gros je dois être un peu neuneu mais j'ai peur de ne pas bien saisir ta remarque... tu peux développer s'il te plait?
Je testerai bien aussi une rockerverb (au passage tu l'a payé combien en combo? juste pour avoir une idée) , mais mon vendeur n'en a pas et je doute qu'il en commande une rien que pour que j'essaie ce ne sont pas des philantropes les vendeurs
Evidemment, la solution (si le son est de même nature qu'une rockerverb ou un R30) ce serait une thunderverb 50, avec son atténuateur intégré (et là plus de soucis!!) mais à mon avis avec 1500€ c'est un peu juste...

Comme dit Molodoi, puissance et volume n'ont pas de relation linéaire entre eux. De plus la conception du R30 et du RV50 n'est pas identique. Le R30 est un ampli class A! Et la classA, ça envoie! ^^
Je ne peux pas parler du rocker 30 en particulier, je n'ai jamais essayé ni même entendu cet ampli.
Par contre j'ai eu un ampli à la conception identique (30W, classA, 2 canaux, 1hp de 12"), et je l'ai trouvé inexploitable. A 2 c'était déjà très fort en terme de volume, et très agressif avec le seul HP. Pourtant, un son excellentissime. Par la suite j'ai acheté un atténuateur pour calmer un peu ce petit teigneux!

Avec la RV50, je n'ai pas besoin d'atténuateur.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
je possede le rocker 30 si tu veut un amplis exploitable a bas volume oublie le sans attenuateur

c'est une tuerie a haut volume

mais trop bas (en dessous de 4) ca vaut pas le coup il manque d'aigue de dynamique bref il perd tout ses attribus

fonce sur le rockverb c'est mieux si tu n'as ni attenuateur ni occasion de le pousser

ce ne sont pas les memes amplis du tout
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Salut les gars!!
ah ben c'est embêtant tout ça...
Bon je savais que puissance et volume n'ont rien à voir, que c'est pas linéaire...mais de là à penser qu'un 50W classe AB pouvait être plus exploitable à bas volume qu'un 30W classe A, là je pensais pas...
En fait, cela doit venir aussi de comment sont étagés les gains, volume etc sur les ampli...En plus vous avez raison, c'est pas la même chose (EL34 en classe A pour l'un, 6V6 en A/B pour l'autre)
Mais je vais quand même aller voir le lien de molodoi histoire de me coucher moins con ce soir
En tous cas merci de l'info Gexxe, qui enfonce le clou des conseils de Molodoi sur le Rocker30

En fait le pb, c'est que j'ai un budget de 1500€, donc pour une tête RV50, je crois que c'est mort...à moins d'attendre un peu d'avoir plus de tunes...
Car vu que je suis vacciné des combos (même si apparemment chez Orange vous avez eu aucun pb, j'en prends bien note mais quand même de mon côté maintenant j'ai un peu peur de me relancer dans un combo) et que je m'orientais donc plus vers le schéma tête+baffle PP212 fermé, ça laisse plus bcp de choix vu mon budget (actuel).
En effet je pense que j'aurai pu avoir la tête R30 et le baffle chez mon vendeur pour ce prix (en discutant la chose), mais bon si en plus faut acheter un atténuateur, là c sûr c mort (en plus quel atténuateur?) ou sinon autant acheter une thunderverb50, déjà équipée d'un atténuateur, mais là le prix laisse tomber... c'est mort

Fais ch...je sais plus quoi faire je suis paumé
jerem37
Je vous avoue qu'en attendant, j'avais bien pensé au baffle PPC212 fermé + tête Blackstar HT5, mais même si cette tête a l'air de le faire méchamment, vous conviendrez bien avec moi qu'on ne parle plus du tout de la même chose...et du même SON

En même temps normal c'est pas le même prix!!
lostever
Tu devrais appeler dv247 car ça devrait passer tete et baffle pour 1500e. A moins d'etre contre acheter sur le net.
jerem37
Salut Lostever

c'est vrai qu'apparemment ça passerai tranquille d'après ce que j'ai vu dernièrement sur leur site (env 1300€ le tout, sans compter les fdp et l'éventuelle changement du au cours €/£...mais ça laisserai de quoi payer un bout d'un atténuateur en plus!!!)
Je suis pas contre l'achat sur internet, que je pratique pour des choses de valeurs bien inférieures, mais disons que pour un ampli et un baffle j'ai un peu peur....les tout lampes c quand même plutôt fragiles (de ma propre expérience et de ce que j'ai lu) et l'inconvénient c'est que même sous garantie, au cas ou y'a une merde c'est un peu la grosse misère et on a personne en face de nous (oui je sais je résonne un peu à l'ancienne, mais je suis comme ça!!!)
C'est la seule hésitation, car au niveau prix, y'a pas photo...en plus j'ai comparé dv247 et thomann, et dv sont (en ce moment) à chaque fois moins cher de 100€ sur les produits Orange.
En fait je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, en bien comme en moins bien, de gens qui ont commandé sur dv247...mais en parcourant une centaine de page de ce topic, je suis tombé sur un gars qui a reçu une R30H commandée sur le net, elle a marché 2h et après plus rien...et il a un peu galéré pour en avoir une autre...donc

Donc, y'a t il des habitués de dv247 qui ont commandé leur Orange (ou d'autres amp) là bas? n'hésitez pas à vous manifester et dire ce que vous en avez pensé et comment ça s'est passé (qualité de l'emballage etc)
Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...