ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Lostever

c'est vrai qu'apparemment ça passerai tranquille d'après ce que j'ai vu dernièrement sur leur site (env 1300€ le tout, sans compter les fdp et l'éventuelle changement du au cours €/£...mais ça laisserai de quoi payer un bout d'un atténuateur en plus!!!)
Je suis pas contre l'achat sur internet, que je pratique pour des choses de valeurs bien inférieures, mais disons que pour un ampli et un baffle j'ai un peu peur....les tout lampes c quand même plutôt fragiles (de ma propre expérience et de ce que j'ai lu) et l'inconvénient c'est que même sous garantie, au cas ou y'a une merde c'est un peu la grosse misère et on a personne en face de nous (oui je sais je résonne un peu à l'ancienne, mais je suis comme ça!!!)
C'est la seule hésitation, car au niveau prix, y'a pas photo...en plus j'ai comparé dv247 et thomann, et dv sont (en ce moment) à chaque fois moins cher de 100€ sur les produits Orange.
En fait je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, en bien comme en moins bien, de gens qui ont commandé sur dv247...mais en parcourant une centaine de page de ce topic, je suis tombé sur un gars qui a reçu une R30H commandée sur le net, elle a marché 2h et après plus rien...et il a un peu galéré pour en avoir une autre...donc

Donc, y'a t il des habitués de dv247 qui ont commandé leur Orange (ou d'autres amp) là bas? n'hésitez pas à vous manifester et dire ce que vous en avez pensé et comment ça s'est passé (qualité de l'emballage etc)
Merci d'avance
guitarrero
C'est sûr , comme le dit JEREM37 il est plus délicat de commander une tête qu'un baffle à l'étranger .Je l'approuve d'autant plus que c'est ce que j'ai fait chez DV247 avec le 4X12 puis le2X12....mais la tête, j'ai pas osé , je l'avais déjà prise en FRANCE ......1850€ ! quand-même!!Il faut tout peser,le pour , le contre, et se décider [/b]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jerem37
T'as eu ta tête ThV 50 pour 1850€? je crois que c'est pas si cher que ça (mais j'ai pas dit que c'était pas déjà une putain de somme!!) pour un achat en magasin en france d'après ce que j'ai pu voir...il me semblait que c'était 2000€ min...
Tant mieux pour toi!!!
jerem37
Tiens je vais changer de sujet un peu
En remontant le topic un petit peu, je me suis posé qq questions sur le PPC212CB et sur les baffles en général...
Comme qqun (Centaur ou Bouly) l'a judicieusement fait remarquer, si le PPC212CB avec ses 2 V30 est en 16 Ohms, c'est qu'il y a forcément dedans 2 V30 de 8 Ohms câblés en série...Par contre le Framus (que brigmar possède je crois) est avec 2V30 mais sous 8 Ohms donc ce doit être deux de 16 Ohms branchés en parallèle...d'où ma question:
Quelle est la différence entre le câblage en série et celui en parallèle, si ce n'est que en parallèle, si tu claques un HP, l'autre peut toujours fonctionner?
Quels sont à part ça les avantages et les inconvénients de chaque câblage, et si qqun peut expliquer la différence de rendu sonore pour 2HP identiques (s'il y en a une!!) ça me permettrai d'y voir plus clair et d'être moins bête

Sinon, vu qu'il y en a qui ont l'air de préféré coupler un autre HP au V30, j'ai repéré un baffle Marshall sur Tho qui a l'air sympa aussi, mais je ne le connais pas (fermé ou ouvert?) et sur le site Marshall il est introuvable (encore un délire de Thotho?):
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
Donc si certains connaissent et savent si c'est de la bonne came, manifestez vous
Merci d'avance pour vos réponses
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
PPC212CB avec ses 2 V30 est en 16 Ohms, c'est qu'il y a forcément dedans 2 V30 de 8 Ohms câblés en série...Par contre le Framus (que brigmar possède je crois) est avec 2V30 mais sous 8 Ohms donc ce doit être deux de 16 Ohms branchés en parallèle

exactement. J'ai eu le Framus et c'était bien celà. J'ai récemment re-câblé mon 2x12 NOS avec deux Private Jack Eminence. Ils sont câblés en série et font 8 ohms chacun

Citation:
Quelle est la différence entre le câblage en série et celui en parallèle, si ce n'est que en parallèle, si tu claques un HP, l'autre peut toujours fonctionner?

heu... là je ne vois pas. Mais il y a un topic tout récent qui aborde la question : https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Quels sont à part ça les avantages et les inconvénients de chaque câblage,

Pour les têtes Orange je dirais que l'avantage d'avoir un baffle en 16 ohms c'est de pouvoir en brancher un deuxième qui lui aussi et en 16 ohms. Ma tête Orange possède 3 entrées qui permettent :
- de brancher un baffle 8 ohms
- de brancher un baffle 16 ohms
- de brancher deux baffle 16 ohms

Citation:
Sinon, vu qu'il y en a qui ont l'air de préféré coupler un autre HP au V30, j'ai repéré un baffle Marshall sur Tho qui a l'air sympa aussi, mais je ne le connais pas (fermé ou ouvert?) et sur le site Marshall il est introuvable (encore un délire de Thotho?):
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
Donc si certains connaissent et savent si c'est de la bonne came, manifestez vous

Ouais sauf que "G12 Heritage" c'est assez vague... sagit-il d'un G12H ? G12M ? G12-65 ?
Concernant l'association V30 avec un autre HP je sais que mon ancienne configuration (V30+Classic Lead80) était pas trop mal. Le CL80 calmait le côté gueulard du V30. J'avais eu l'occasion d'essayer ma tête Orange AD30HTC avec un baffle équipé de deux V30 et c'était super agressif selon moi.
Mais je dois avouer que depuis que j'ai passé mes baffles en Eminence (1x12 Wizard et 2x12 Private Jack) je ne pourrais plus revenir au V30 (avec cette tête je précise). En clean le son est bien moins sec et bien moins "plat". En saturé c'est bien moins agressif et beaucoup plus équilibré au niveau fréquences.
Question de goût me direz vous

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Ben c'est déjà pas mal Merci shaggy
C'est vrai que le son c'est forcément subjectif et selon les gouts, mais le V30 étant une référence, c'est la 1ère fois que j'entends qu'on lui trouve des défauts, donc ça m'étonne un peu!!!
Et t'en as pensé quoi du framus? vu que tu dis "j'ai eu", j'en déduie que tu t'en est séparé...pkoi??? car il a l'air vraiment pas mal pour le prix, et à mon avis mieux fait que le benton...(mais forcément moins bien que le PPC212CB je pense!!! mais le prix est pas le même )
sdehais
  • Special Total utilisateur
jerem37 a écrit :

Donc, y'a t il des habitués de dv247 qui ont commandé leur Orange (ou d'autres amp) là bas? n'hésitez pas à vous manifester et dire ce que vous en avez pensé et comment ça s'est passé (qualité de l'emballage etc)
Merci d'avance

Salut !

J'ai commandé mon combo RV50 chez DV et un micro dans un deuxième temps. Aucun soucis.

Pour mon combo, quand il est arrivé par livreur, le carton n'était pas explosé. Quand j'ai essayé l'ampli, j'avais des lampes de préampli HS, j'ai contacté DV et Orange en parallèle : DV m'a remboursé les lampes HS et Orange m'en a envoyé des neuves...

JE peux dire qu'on peut faire confiance à DV sans aucun soucis !
jerem37
Merci de ton témoignage
Juste pour savoir: ils t'ont envoyé quoi comme lampes orange? car apparemment il y a une époque, il semble (toujours lu en remontant ce topic) que c'était des lampes chinoises un peu pourraves...donc est-ce toujours le cas???
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Ben c'est déjà pas mal Merci shaggy
C'est vrai que le son c'est forcément subjectif et selon les gouts, mais le V30 étant une référence, c'est la 1ère fois que j'entends qu'on lui trouve des défauts, donc ça m'étonne un peu!!!
Et t'en as pensé quoi du framus? vu que tu dis "j'ai eu", j'en déduie que tu t'en est séparé...pkoi??? car il a l'air vraiment pas mal pour le prix, et à mon avis mieux fait que le benton...(mais forcément moins bien que le PPC212CB je pense!!! mais le prix est pas le même )

cherche un peu dans le forum et tu verras que je ne suis pas le seul à préférer les HPs Eminence aux V30

Le Framus c'était pas mal mais comme je te disais plus haut, avec deux V30 ça rendait mon Orange très agressif en overdrive. Je l'ai revendu pour un 2x12 XL NOS.

Citation:
Juste pour savoir: ils t'ont envoyé quoi comme lampes orange? car apparemment il y a une époque, il semble (toujours lu en remontant ce topic) que c'était des lampes chinoises un peu pourraves...donc est-ce toujours le cas???

Ma tête m'a été livrée avec du JJ ECC83S en préamp et EL84 EH en puissance

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Ok Shaggy, à l'occase je regarderai...mais moi le V30, le peu que je m'en suis servi, je trouve ça pas mal...en même temps j'ai pas beaucoup de points de comparaison, n'ayant pas joué sur des 10aine d'amplis différents...
Et pis c'est comme toujours,, ça dépend de la gratte, des gouts et des couleurs de chacun etc
Au fait, tiens comment ça se situe niveau gain une AD30TC par rapport à une Rocker 30 et un Rockerverb 50? J'ai lu dans ce topic qu'il est difficile d'avoir un vrai clean avec cette tête (apparemment ce serai plus une machine à cruncher...) car sans ça elle a l'air de le faire aussi (en fait c'est un peu nul ce que je viens de dire, tout semble bien le faire chez Orange d'après ce que je lis alors...après ça dépend de ce que chacun recherche, et des possibilités de test en magasin, car ça se trouve pas facilement!!!)
Par contre nickel les loupiottes d'origine, c'est pas des daubes!!!

PS: c'est quoi un 2*12 XL NOS et qui fait ça? c'est du custom shop que tu t'es fais faire???

Edit: pour éviter de passer pour un fénéant, j'ai regardé et j'ai trouvé: Name Of Sound c'est ça? Au début j'avais pensé à un vieux truc, à cause de NOS: new old stock, comme pour les lampes chez Gillou...!!
En tous cas c cool il font du 2*12 vertical...j'vais zieuter le site...
nomorph
Pareil je supporte plus le V30 je sais trop aigu ou trop de medium enfin trop agressif.
Là j'ai mon tiny terror combo en G12H30 ca passe super. Je suis tenté aussi par le greenback...à voir un jour.
Rubbersoul
nomorph a écrit :
Pareil je supporte plus le V30 je sais trop aigu ou trop de medium enfin trop agressif.
Là j'ai mon tiny terror combo en G12H30 ca passe super. Je suis tenté aussi par le greenback...à voir un jour.

Pareillement, je n'ai jamais pu saquer ce HP, G12H+G12M powaa
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Pour dv247, j'ai commandé mon combo rocker 30 chez eux, livraison en 4-5j, au bout de 20min d'essai: merde, canal clair qui déconne.
Mail, ils m'appellent, et en deux semaines tout était réglé, ampli défecteux retourné par UPS (à leurs frais) et le neuf envoyé juste après (à leurs frais aussi).
Donc au niveau contact et fiabilité franchement je connais peu de sites à leur niveau. (Mon histoire j'ai du la raconter pas loin de 5 fois sur le même topic )

Par contre pour les lampes, dans mon rocker 30 j'avais de belles JJ en puissance mais des chinoises en préamp.
Sur le premier qui déconnait, j'avais des EH en puissance et toujours des chinoises en préamp.
Je les ai toujours pas changées, il sonne bien comme ça, je verrais quand il servira plus souvent en groupe (pour l'instant j'utilise l'ampli du lieu de répète ça m'évite de trimballer le mien, qui fait tout de même 25kg).

Sinon je trouve que le son s'est amélioré surtout en clean par rapport au début, c'est probablement dû au HP qui s'est rodé un peu. Au début le clean était un peu trop "droit", limite il cassait les oreilles sur les notes aigues, maintenant je l'adore.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jerem37
Merci Kazuyo pour tes infos, c'est vraiment cool...en fait ça a l'air de le faire pour l'instant DV247 d'après ce que vous me dites les gars...
De toutes façons j'en saurais plus quand je serai aller tester le R30C la semaine proch...mais si ça me plait, ça va me de savoir si je le prend par le net ou pas (dépendra aussi du prix annoncé par le vendeur )
et si ça me plait pas, après faudra trouver à essayer une RV50 ou un AD30TC...vu que c'est du tout les mêmes amplis!!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le prix risque de te faire un choc en magasin, moi je l'ai payé 740 (fdp inclus) sur dv247, il était à 1300 au magasin du coin, et 1050 sur thomann.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
gexxe
  • Custom Total utilisateur
moi ma tete rocker 30 je l'ai acheter quand elle est sortie et je l'ai payer 999 euros en france!!! et oui vous avez bien entendu en france a lille

c'est jericho music

sinon moi les v30 c'est bien mais c'est pas ca pour orange

c'est plus cool avec un amplis qui a plus de peche plus de rendu en disto pur

nous on joue tous en overdrive leger ou bien gras donc les HP cremeux rendent mieux

sinon moi je pensait a un mix greenback + g12h30 dans mon baffle vox vous en pensez quoi?

car je me suis dit que ce sont deux HP au son plus vintage et en plus que les qualités de l'un viendront compensé ceux de l'autres
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...