Citation:
PPC212CB avec ses 2 V30 est en 16 Ohms, c'est qu'il y a forcément dedans 2 V30 de 8 Ohms câblés en série...Par contre le Framus (que brigmar possède je crois) est avec 2V30 mais sous 8 Ohms donc ce doit être deux de 16 Ohms branchés en parallèle
exactement. J'ai eu le Framus et c'était bien celà. J'ai récemment re-câblé mon 2x12 NOS avec deux Private Jack Eminence. Ils sont câblés en série et font 8 ohms chacun
Citation:
Quelle est la différence entre le câblage en série et celui en parallèle, si ce n'est que en parallèle, si tu claques un HP, l'autre peut toujours fonctionner?
heu... là je ne vois pas. Mais il y a un topic tout récent qui aborde la question :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Quels sont à part ça les avantages et les inconvénients de chaque câblage,
Pour les têtes Orange je dirais que l'avantage d'avoir un baffle en 16 ohms c'est de pouvoir en brancher un deuxième qui lui aussi et en 16 ohms. Ma tête Orange possède 3 entrées qui permettent :
- de brancher un baffle 8 ohms
- de brancher un baffle 16 ohms
- de brancher deux baffle 16 ohms
Citation:
Sinon, vu qu'il y en a qui ont l'air de préféré coupler un autre HP au V30, j'ai repéré un baffle Marshall sur Tho qui a l'air sympa aussi, mais je ne le connais pas (fermé ou ouvert?) et sur le site Marshall il est introuvable (encore un délire de Thotho?):
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
Donc si certains connaissent et savent si c'est de la bonne came, manifestez vous
Ouais sauf que "G12 Heritage" c'est assez vague... sagit-il d'un G12H ? G12M ? G12-65 ?
Concernant l'association V30 avec un autre HP je sais que mon ancienne configuration (V30+Classic Lead80) était pas trop mal. Le CL80 calmait le côté gueulard du V30. J'avais eu l'occasion d'essayer ma tête Orange AD30HTC avec un baffle équipé de deux V30 et c'était super agressif selon moi.
Mais je dois avouer que depuis que j'ai passé mes baffles en Eminence (1x12 Wizard et 2x12 Private Jack) je ne pourrais plus revenir au V30 (avec cette tête je précise). En clean le son est bien moins sec et bien moins "plat". En saturé c'est bien moins agressif et beaucoup plus équilibré au niveau fréquences.
Question de goût me direz vous
shagg