gexxe a écrit :
en gros pour le calcule et etre sur que ca marche
imaginon rester sur mon baffle donc
g12h30=30w
g12m25=25w
tu prend la plus petite puissance c'est a dire 25w dans ce cas ci
comme je vais les mettres en series cela fait 25+25=50w!!
et 8+8 en serie =16ohms
tout rond!!
ce qui me laisse assez de marge pour ma tete
Bon tu t'y connais bien mieux que moi ça c'est sûr mais je comprends pas un truc: si tu branches deux HP de 25W en série, c.a.d l'un derrière l'autre, le son passe d'abord dans un puis dans l'autre, donc si t'as une tête 50W, je pensais que y'avais un risque pour le HP de 25W (surtout le 1er)
mais apparemment, vu ce que tu dis, ça marche pas comme ça
En même temps heureusement car sinon, pour prendre un exemple, le cab PPC212 avec les 2 V30 en série est donné à 120W (alors que 1 V30 c'est 60W) et si ma théorie était vrai ben un mec avec un tête 100W pourrait pas jouer avec le PPC212!!! Et à mon avis y'a bien des mec qui ont des têtes 100W, qui les poussent bien genre en concert, et qui joue sur un 2*12 qui fait 100 ou 120W comme le PPC212 non?...
En fait je me demandais tout ça car par exemple si un jour je veux un cab avec un V30 et un G12H30 pour arrondir le son (le 1er fait 60W et le 2ème 30W) j'avais peur qu'avec une tête 50W il y ait un risque de nicker le G12H...
En fait dans le cas d'une telle association de HP, il vaudrait mieux les mettre en série avec le V30 en 1er pour éviter tout risque
non?
Fais ch... j'suis trop nul, j'y comprends vraiment rien à tout ces branchements de HP
Si y'a des gens qui peuvent m'expliquer tout ça, les branchements en série et parallèle, le cas des associations de HP de puissance différente et le risque en fonction de la puissance de la tête qu'on possède, je suis preneur