ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
lostever a écrit :
gexxe a écrit :

en tehorie un bon guitariste et du mauvais matos ca doit pas sonner mais va ecouter doc loco sur sa squier tu vas haluciner

Tu te gourres là dessus . Un bon guitariste fera toujours mieux sonner n'importe quelle pelle et matos que le type qui a la panoplie complète mais pas les doigts qui va avec.
Doc Loco n'est pas un cas à part, c'est un excellent guitariste qui arrive à faire sortir ce qu'il veut de n'importe quel bout de bois.
Et la Squier est loin d'etre du mauvais matos....

desolé je me suis mal exprimé, mais en gros on a dit la meme chose, pas grave

mais je parlait pas de sa classic vibe mais de l'autre ca grat a 150 euros et pourtant ca sonne du tonerre quand c'est lui
et tu me la donne ca ressemble plus a rien

en gros je disait que la tehorie etait souvent mis a mal en musique
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
orange à la nouvelle star :

et en petit, en bas à gauche, ca doit être un AD30tcc ou RV50c :

gexxe
  • Custom Total utilisateur
j'avait rencontrer un des guitaristes qui jouait la bas de temps en temps

et il me disait que le son etait genial et l'acoustique de la salle est impeccable pour un concert rock

mais je vais aller voir les videos
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigbear
pffft y a de l'orange partout maintenant !!! c'est d'un banal, faut abslument que je change de marque
bonour je voudrais savoir si il y a un reglage de biase sur le combo rockerverb 50 w .
merci pour vos reponses
bigbear
Class A/B => bias en changeant les lampes !!! 150ème édition !!!
ok merci pour l info.
alors pourquoi sur les ac30 cc2x on ne fait pas de bias.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
bigbear a écrit :
pffft y a de l'orange partout maintenant !!! c'est d'un banal, faut abslument que je change de marque

T'as raison, c'est pour ça que je suis parti ailleurs, enfin non ce n'est pas pour ça (Et puis je l'ai quand même gardé mon p'tit half stack Orange )
bigbear
bouly a écrit :
bigbear a écrit :

T'as raison, c'est pour ça que je suis parti ailleurs, enfin non ce n'est pas pour ça (Et puis je l'ai quand même gardé mon p'tit half stack Orange )

lool j'ai encore le mien aussi, mais je suis retombé amoureux du projunior depuis que j'ai changé le hp
encore merci pour cette reponse .
pour ma part je suis sur un twin redknok qui claque bien .
le rockerverb c est un projet
bonne journee
molodoi
bouly a écrit :
bigbear a écrit :

T'as quoi, now ('spèce de lâcheur! )?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
bouly
J'ai un p'tit Princeton Reverb pas un ri mais un de course top compet
Non mais je le garde mon Orange, je l'aime trop ce bouzin.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
gexxe a écrit :
en gros pour le calcule et etre sur que ca marche

imaginon rester sur mon baffle donc

g12h30=30w
g12m25=25w

tu prend la plus petite puissance c'est a dire 25w dans ce cas ci

comme je vais les mettres en series cela fait 25+25=50w!!
et 8+8 en serie =16ohms

tout rond!!

ce qui me laisse assez de marge pour ma tete

Bon tu t'y connais bien mieux que moi ça c'est sûr mais je comprends pas un truc: si tu branches deux HP de 25W en série, c.a.d l'un derrière l'autre, le son passe d'abord dans un puis dans l'autre, donc si t'as une tête 50W, je pensais que y'avais un risque pour le HP de 25W (surtout le 1er)
mais apparemment, vu ce que tu dis, ça marche pas comme ça
En même temps heureusement car sinon, pour prendre un exemple, le cab PPC212 avec les 2 V30 en série est donné à 120W (alors que 1 V30 c'est 60W) et si ma théorie était vrai ben un mec avec un tête 100W pourrait pas jouer avec le PPC212!!! Et à mon avis y'a bien des mec qui ont des têtes 100W, qui les poussent bien genre en concert, et qui joue sur un 2*12 qui fait 100 ou 120W comme le PPC212 non?...

En fait je me demandais tout ça car par exemple si un jour je veux un cab avec un V30 et un G12H30 pour arrondir le son (le 1er fait 60W et le 2ème 30W) j'avais peur qu'avec une tête 50W il y ait un risque de nicker le G12H...
En fait dans le cas d'une telle association de HP, il vaudrait mieux les mettre en série avec le V30 en 1er pour éviter tout risque non?

Fais ch... j'suis trop nul, j'y comprends vraiment rien à tout ces branchements de HP
Si y'a des gens qui peuvent m'expliquer tout ça, les branchements en série et parallèle, le cas des associations de HP de puissance différente et le risque en fonction de la puissance de la tête qu'on possède, je suis preneur
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bouly a écrit :
J'ai un p'tit Princeton Reverb pas un ri mais un de course top compet
Non mais je le garde mon Orange, je l'aime trop ce bouzin.

Salut bouly!!
je profite de ton apparition sur le forum pour te remercier et te féliciter pour le boulot sur le sommaire en page 1 ça aide beaucoup!!!
Et toi c'est un AD30HTC que t'as c'est ça?
bouly
Ouaip, c'est bien un AD30HTC qui m'accompagne depuis maintenant presque 5 ans ... Putain de son, jamais une tuile et pourtant il a été souvent souvent poussé à fond les ballons !
Pour moi un des meilleurs rapport qualité/prix pour un bouzin fabriqué dans cette bonne vieille Europe
Sinon merci, mais je dois dire que ces dernières années j'ai un peu zappé la mise à jour . Je suis désolé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...