ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut!!
Ben des a priori sur les 6V6 pas spécialement, mais je voudrais juste savoir la différence de couleur sonore avec les EL34...
Le problème lostever avec la RV100, ben c'est justement que ça fait 100W!!! déjà que 50W je les exploiterai jamais (30W me parait adapté pour moi, déjà qu'il me faudrai un atténuateur pour 30W vu mon utilisation principalement domestique, alors 100W t'imagines !!)
Effectivement la RV50 semblerai adaptée au regard de la qualité du clean dont vous me parlez (en plus y'a reverb et boucle c cool!! par contre le prix aïe!!). En tout cas merci du conseil lostever!! ça vous fait un point commun avec ColDay qui me l'avait conseillé direct

Maintenant y a t il qqun qui a joué le R30 et la RV50 et qui me peut me décrire la différence de grain entre les 2 en canal OD? est ce qu'on peut sans problème retrouver ce son bien fat et granuleux en disto avec le RV50?
En clair même sans EL34 (et avec des 6V6) ça sonne pas comme un fender en OD quand même???

J'ai été voir le test du Statesman, en effet le clean semble vraiment beau et la disto pas mal...le plus intéressant à mon sens est la tête 50W en EL34 qui en plus embarque une équal séparée pour chaque canal (contrairement aux combos dual et quad EL84)
Faut voir, même si comme je l'ai dit c'est une marque qui ne m'attire pas plus que ça (Orange me plairai plus )

Bref le continue!!!
jerem37
@ColDay:
J'espère (pour toi déjà) que tu vas pouvoir tester ton cab PPC212OB ce WE et nous donner ton verdict par rapport au fermé que tu possèdes il me semble
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Well, ça y est j'ai comparé les 2 baffles, et aussi le baffle du rockerverb 50C.
En lice donc:

- rockerverb 50C
- PPC 212 open back
- PPC 212 Closed back

Sur la balance:
- RV50C : environ 37kg
- PPC212 OB : environ 24kg
- PPC212CB (avec mix V30 / G12H30) : environ 33kg

Pour le son, la comparaison entre le RV50 et l'open back a été sujet a discussion entre le deuxieme gratteux du groupe et moi meme.
En fait il nous a été impossible de dire si l'un est meilleur que l'autre.
Les deux baffles sont quasi freres jumeaux de conception et de look, mais ne sonnent pas du tout pareil! Le baffle du RV50 a un peu moins de basses, il est plus agressif dans les aigus, et il rend les frequences medium de manière assez différente du PPC212OB. Difficile d'aller plus loin dans les comparaisons. Les deux sonnent bien, on garde l'air de famille orange, le son est bien medium, détaillé, et un peu gras.
Je dirais que le PPC212OB est un peu plus "doux" dans le rendu, un peu moins agressif, mais avec quand meme beaucoup de caractère. Perso je préfère. L'autre gratteux préfère le rendu du baffle du RV. Une affaire de gout (il kiffe les aigus, pas moi ^^).

Par contre, le branchement du PPC212CB nous a fait un choc : il met la misère aux 2 précédents challengers dans tous les secteurs du jeu Meilleure définition, son + plein, + de basses, + puissant, bref, + de tout. On a l'impression de jouer un 4x12 après un 2x12...

En conclusion, je pense que l'open back ira bien pour les concerts. Il est léger, pas super bien fini donc il ne craindra pas les pains liés aux nombreux déménagements à venir. Et il sonne bien.

Par contre je confirme que je vais garder le closed back pour les répètes et enregistrements, ça n'a quand même rien à voir avec les baffles ouverts orange.

Voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas!
jerem37
super
Merci pour ce comparatif.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
bon ben mpon choix est fait surement pour mon prochain baffle mais j'esite encore entre me faire faire un nos 2x12 custom style 2061cx (mini 4x12) ou un matamp 2x12 ou alors le orange ppc212 closed back avec changement de hp pour un greenback et un g12h
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
silencer
Salut,

si j'ai bien compris dans le ppc212 les HPs sont en série ( 2 HPs de 8ohms donc 16 ohms au total ).
Est-ce facile de les passer en parallèle? Quelqu'un a déjà essayé cette manip?
J'ai dans l'idée, si c'est possible, de remplacer les HPs par 2 HPs de 16ohms en parallèle pour faire un cab en 8ohms (j'ai déjà les HPs 16ohms)

Merci d'avance.
gexxe
je pense que la seul chose qui change vraiment ton son (dans le baffle du moin) c'est le cablage (la qualité) les hp et la qualité du baffle en lui meme

je ne pense pas que l'impedance de ton baffle influe sur ton son je peut mùe tromper cela dit

jerem37
gexxe a écrit :
bon ben mpon choix est fait surement pour mon prochain baffle mais j'esite encore entre me faire faire un nos 2x12 custom style 2061cx (mini 4x12) ou un matamp 2x12 ou alors le orange ppc212 closed back avec changement de hp pour un greenback et un g12h

salut les amis
bon là y'a vraiment des trucs que je pige pas (je suis nul en élec alors ... ).
Comment tu peux mettre des HP de 25W ou 30W max dans un cab avec un tête qui débourre 30W sans risquer de les exploser
Bon je suis d'accord la Rocker 30 tu la pousses jamais au taquet, mais quand même...c'est pas risqué pour les HP

Par exemple imaginons un gars qui a une tête 50W et qui veut un 2*12 (et pas un 4*12 car trop gros à trimballer) et qui en plus veut absolument mettre des greenbacks ou des g12h30 (respectivement 25W et 30W admissible)...
Ben comment il fait le gars
Vos explications expertes sont les bienvenues
gexxe
en gros pour le calcule et etre sur que ca marche

imaginon rester sur mon baffle donc

g12h30=30w
g12m25=25w

tu prend la plus petite puissance c'est a dire 25w dans ce cas ci

comme je vais les mettres en series cela fait 25+25=50w!!
et 8+8 en serie =16ohms

tout rond!!

ce qui me laisse assez de marge pour ma tete

papyboyington
Salut a tous,
je suis quelqu un de patient mais vu qu il y a 1323 pages d'infos sur les amplis orange a ce jour, je vais poser directement ma question ici (j'ai bien évident utilisé la fonction recherche):

Qu'est ce qui peu me permettre de choisir entre le rocker 30 h et l'ad 30 htc ???

J'ai bien noté les el 34 vs el84 et les 2 canaux séparés pour l'ad30,mais part ça au niveau du son, sont-ils trés differents???
Je cherche une tete trés péchu pour du gros rock, sans que cela se fasse au détriment du son clair, utilisation avec 2 gibsons et une strat.

merci pour les infos.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gexxe
pour le son clair la r30 s'en sort plutot pas mal maiq l'ad 30 est nettement superieur

mais regarde dans les 10 dernier page un gars avait le meme probleme que toi

tu n'a pas regarder pour la rockverb 50 aussi?

qui n'a rien a voir avec la rocker et qui est exploitable a bas volume

silencer
gexxe a écrit :
je pense que la seul chose qui change vraiment ton son (dans le baffle du moin) c'est le cablage (la qualité) les hp et la qualité du baffle en lui meme

je ne pense pas que l'impedance de ton baffle influe sur ton son je peut mùe tromper cela dit

Salut gexxe,

je voulais simplement savoir si c'est techniquement faisable. Pour m'éviter de racheter d'autres HPs que ceux que j'ai déjà en 16Ohms
gexxe
pour avoir deux hp de 16ohms et faire du 8ohms

il faut brancher en parrallele donc c'est a dire

point chaud (fil rouge ou encore le "+") brancher au entree "+" du hp donc celle de gauche (reprenez moi si je me trompe)

et la masse ou fil noir brancher a l'entree "-" du baffle, par deduction a droite

donc tu as 4 fils qui partent de ton jack donc 2 "+" et 2 "-"

j'ai mis entre parenthese car la tehorie voudrait que ca ne s'appelle pas comme ca mais point chaud et masse mais bon...

en tehorie un bon guitariste et du mauvais matos ca doit pas sonner mais va ecouter doc loco sur sa squier tu vas haluciner

lostever
gexxe a écrit :

en tehorie un bon guitariste et du mauvais matos ca doit pas sonner mais va ecouter doc loco sur sa squier tu vas haluciner

Tu te gourres là dessus . Un bon guitariste fera toujours mieux sonner n'importe quelle pelle et matos que le type qui a la panoplie complète mais pas les doigts qui va avec.
Doc Loco n'est pas un cas à part, c'est un excellent guitariste qui arrive à faire sortir ce qu'il veut de n'importe quel bout de bois.
Et la Squier est loin d'etre du mauvais matos....
sushi_bar
Enfin de retour! C'est chou non?

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
gexxe
lostever a écrit :
gexxe a écrit :

Tu te gourres là dessus . Un bon guitariste fera toujours mieux sonner n'importe quelle pelle et matos que le type qui a la panoplie complète mais pas les doigts qui va avec.
Doc Loco n'est pas un cas à part, c'est un excellent guitariste qui arrive à faire sortir ce qu'il veut de n'importe quel bout de bois.
Et la Squier est loin d'etre du mauvais matos....

desolé je me suis mal exprimé, mais en gros on a dit la meme chose, pas grave

mais je parlait pas de sa classic vibe mais de l'autre ca grat a 150 euros et pourtant ca sonne du tonerre quand c'est lui
et tu me la donne ca ressemble plus a rien

en gros je disait que la tehorie etait souvent mis a mal en musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...