lostever a écrit :
Dans l'absolu, je n'aurais pas pris l'AD30 mais le Rockerverb 50 car il correspond plus au style que je joue ( rock-pop anglais). Il a une polyvalence que l'AD30 n'a pas ( notamment pour son clean à tomber ...) . Pour de la disto genre ACDC, l'AD30 s'en sort haut la main. Aucun souci à ce niveau là.
J'ai essaye le Rocker30 mais pas convaincu, il est encore à part dans la famille des Rocker.
Pour tes influences, je pense que l'AD30 te correspond. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que tu investis dans un ampli trés typé .Le Rockerverb est plus polyvalent mais la polyvalence a des avantages comme des inconvénients. C'est à toi de voir.
lostever, quand tu parles du clean "à tomber", tu parles bien du Rockerverb50???
Citation:
Bah l'inconvenient dans l'exemple du Mr est que s'il decide de ne jouer que du AC-DC like et autres groupes du même accabit, il se soucie peu d'avoir un bon clean donc l'AD30 lui suffira largement. Alors que le Rockerverb , bien qu'ayant un bon crunch, sera en dessous niveau rendu sonore dans cette palette en comparaison avec l'ad30.
Donc à quoi bon rajouter du fric dnas l'achat si cette polyvalence n'est pas recherché.
Ben justement non, je ne veux pas jouer que du ACDC like!! j'ai juste prix cet exemple car en matière de son saturé, le son d'angus est pour moi une référence et possède le grain que je cherche pour une disto.
Après je voudrai pouvoir aussi jouer du Red Hot, car le funk-rock m'attire beaucoup et je ne veux pas donner que dans un style, puisque ce que j'écoute est, je trouve, assez varié dans les styles...d'où le besoin d'un bon clean capable de ce genre de sons sans tout un panel de pédale et de multi effet (je suis plutôt plug'n play, gratte->wah + éventuellement un boost ts9 like que je possède pas pour l'instant->ampli->ça sonne direct)
Donc ouais je sais, je suis exigent, je cherche, comme pas mal de monde, la polyvalence sur les deux canaux, un bon clean et un grain bien typé au niveau crunch-dist (et la possibilité d'aller peut être un peu plus loin que du acdc en saturé, donc un canal 2 avec pas mal de gain...pour ça le R30 semble nickel)
La RV50 semblerai alors adaptée comme tu le dis (et comme ColDay me l'avait dit au début
) mais qui dit RV50 dit aussi lampes 6V6 (ça doit ressembler aux 6L6 typée ricaine, non?) et donc adieu les EL34 et le grain que j'affectionne tant
après je me gourre peut être sur les 6V6, vu que je m'y connais pas plus que ça...mais comme j'ai eu un mesa avec des 6L6, un autre avec EL84 (les mêmes que dans l'AD30, sorte de EL34 en plus chaud encore et moins puissantes), et que entre les deux j'avais largement préféré le grain des EL84, ça m'amène à penser ça (en supposant que la 6V6 est une sorte de 6L6 bien sûr)
Après vous me direz les lampes ne font pas tout le son, il doit y avoir d'autres composants de l'ampli qui font que le son est plutôt typé ricain ou british...et Orange normalement c'est bien du british!!!
Tout cela bien sûr sans considérer les histoires de gratte, de niveau de jeu ou encore de HP car sinon ce serait trop compliquer à comparer...
Le problème du cab et des HP se posera une fois l'ampli choisi (et je vous harcèlerai de nouveau de question, je pense que ça amènera des débats intéressants et constructifs), pour l'instant je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi alors....
Concernant le H&K pour finir, si j'avais la possibilité d'en tester un je cracherai pas dessus (car je suis ouvert à toutes propositions) même si c'est une marque qui ne m'attire pas plus que ça (à tort peut être)
En fait faudrait que je regarde à l'aide de la section matériel du profil si y'aurai pas un gratteux très sympa à une distance respectable de chez moi qui possèderai une RV50 ou un AD30 afin de pouvoir l'essayer...ça ça m'aiderai beaucoup.
Mais sachez que je vous remercie vraiment très sincèrement du temps que vous passez à me répondre
, et aussi pour tous vos conseils et retours d'expérience
, car petit à petit ça m'aide et comme ça on va bien y arriver à un moment donné