Salut à tous!!
ben oui gexxe je sais, j'ai bien vu en testant que j'ai retrouvé les impressions générales que l'on m'avait dit (quoique pour le clean je ne croit pas avoir entendu beaucoup d'avis mitigés, mais bon j'me souviens peut être plus..), mais c'était bien la moindre des choses de vous tenir au jus et vous donner mon sentiment, après vous avoir posé toutes ces questions.
Pour le volume, je préfère avoir le "bon" son, c.a.d celui que je cherche, même si je dois acheter un atténuateur ou ne pouvoir jouer qu'à certaines heures quand bébé ne dormira pas, que d'acheter qqchose qui ne me convient pas mais permet de jouer plus tranquille à la maison. Donc si avec un 2*12 (avec les bons HP qui vont bien pour Orange ) c'est bien mieux, et bien tant pis je prends un 2*12 à la maison même si j'aurai moins de libertés, au début, pour jouer quand je veux.
Par contre pour le V30, c'est peut être ça, donc je serai curieux de voir ce que ça donne avec d'autres HP pour comparer...
Gexxe, toi qui a l'air d'utiliser des pédales avec ton R30, est ce que tu trouves le canal natural assez "pedal friendly"???
En fait j'aime bien les sons dits "vintage", même si selon les gens on entend pas tous la même chose pour le mot vintage, moi c'est plutôt ZZtop, Thin Lizzy, Deep Purple, Led Zep, ACDC car moi je trouve que leur son est plutôt vintage (c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite) mais par contre je ne me qualifie pas de vintage dans le sens où j'écoute et je suis influencé par pas mal de trucs des années 90's, et même plus actuels (ACDC, Rage against the machine, Red Hot, ben Harper, green day, noir désir etc).
D'où peut être mon apriori sur le AD30, qui lui est vraiment estampillé vintage et machine à cruncher (pas assez de gain?). En plus il parait qu'il n'a pas un vrai clean (certains, Shaggy?, ont changé des lampes dessus pour pouvoir rester clean plus longtemps avant de cruncher, donc...), et en gain je ne sais pas si c'est suffisant, donc je pense que peut être pas le mieux adapté à mes gouts (j'ai peut être tort, mais bon c'est ce que j'ai lu à +ieurs endroits sur ce topic).
En tous cas, si je pouvais, ce que je voudrai faire ce serai essayer les 3 pour voir celui qui convient le plus à mon style (AD30TC, R30, RV50) comme ça au moins je serai fixé, mais par chez moi il n'y a qu'un R30 et pas moyen de faire venir autre chose juste pour essayer
je connais pas le H&K statesman, je n'ai eu qu'un Attax tour reverb (mon 1er ampli), et je l'ai pas gardé longtemps car je trouvais le son trop froid...
Voilà. Merci encore de vos conseils. Et vos suggestions, critiques ou idées sont toujours les bienvenues.