ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut!!!
Bon, après vous avoir pas mal assailli de questions, je vous livre mes premières impressions sur le Rocker30C que j'ai pu testé vite fait hier au magasin en ramenant cette m.... de mesa express.

Déjà, la qualité de fab semble bien solide et la finition impecc.

Après avoir laissé chauffer, je branche ma gratte sur le canal "natural".
Bon son clair, surtout avec les simples. En micros simples je peux monter à l'aise jusque 12h sur le volume sans cruncher un poil.
En double on a un son forcément un peu plus épais et qui crunch vers 11h-12h suivant l'attaque (avec le volume guitare à fond).
Bref globalement c'est pas mal, mais pas de quoi s'extasier non plus (c'est pas un fender ou un mesa, donc pas très cristallin!). C'est un peu comment dire, "plat", y'a selon moi un petit manque de personnalité et comme y'a pas d'équal....dommage car avec une équal bass mid treble ça le ferait c'est sûr.
Bref faut vraiment travailler sur l'intéraction volume et tonalité guitare /volume ampli, moi j'ai pas approfondi plus que ça. Par contre le son est mieux avec des simples selon moi sur ce canal (comme d'hab pour les cleans) surtout si on veut essayer d'avoir un son funky (pas évident vu que c'est un ampli british au son assez rond, donc pour les cocottes funky c'est pas ce qu'il y a de mieux, enfin pour moi)

Venons en aux choses sérieuses: l'overdrive
Là par contre, c'est la tuerie!!! On oublie les simples, ce canal est fait pour les humbuckers (comme me l'avait dit encore une fois Molodoi).
L'équal est assez efficace pour colorer le son sans trop se prendre le chou comme sur un Mesa. Je ne pense pas que c'est de l'égalisation active.
En tous cas, gain à 13h et volume vers 9h30, ça sonne déjà bien fort et en micro chevalet on arrive vite à se prendre pour Angus!!
On a vraiment LE grain typé british. C'est vraiment le son que j'aime en disto.
En micro manche ça bave un peu plus, le son est plus "crade". Faut chercher un peu les réglages pour avoir LE son sur n'importe quelle position de micros sans retoucher à l'ampli. En creusant un peu les mids on a un son bien dark, bien hard, mais j'ai presque trouvé que cet ampli aimait avoir un peu plus de mid que d'hab, ça semblait sonner mieux les mids entre 11h et 13h.

Bon j'ai pas pousser le gain plus que 13h-14h car ça me suffisait, je cherche pas les sons trashs, de même j'ai pas trop pris le temps d'explorer vraiment les réglages bas du gain du dirty à volume élevé, mais je pense que les crunchs doivent être aussi bon que l'OD
Je pense aussi que le son doit être bien meilleur sur un bon 2*12 que sur le combo, qui est ouvert à l'arrière (surtout dans la définition de certaines basses fréq, qui bavent un peu trop parfois pour moi en micro manche) donc je pense que j'y retournerai bientôt en demandant qu'on me branche le combo sur un bon 2*12 pour comparer...

Bilan: assez séduit mais pas assez convaincu (notamment par le son clair) pour craquer comme ça, donc j'attends encore un peu pour me décider afin de ne pas faire un choix que je regretterai peut être plus tard. Car à env 1000€ la tête, je trouve que c'est un peu cher vu les possibilités de l'ampli, surtout qu'il n'y a pas de boucle d'effet (la reverb encore j'veux bien, mais pas de boucle ça c'est vraiment vraiment chiant...)
J'aurai bien voulu essayer un rockerverb 50 (qui doit être meilleure en son clair), mais le vendeur m'a bien fait comprendre qu'il n'allait pas en commander une pour mes beaux yeux si je ne suis pas sûr de l'acheter...
Par contre, il doit recevoir d'ici 3sem une tête HT5 blackstar, donc je vais attendre (ça me laisse le temps de réfléchir encore) car je suis curieux de voir comment elle s'en sors (niveau qualité du son, pas niveau volume parce que 5W contre 30W...c'est pas comparable c'est sûr!!) face au Rocker30...
Pour finir, c'est vrai que ça sonne assez fort, surtout sur le dirty, donc je crois qu'il me faudra prévoir une Hotplate ou un truc du genre pour jouer chez moi sans réveiller bébé (d'où aussi l'intérêt de voir ce que donne la HT5 en comparaison...)

Voilà, je suis toujours sans ampli mais j'espère me décider et que tout rentrera dans l'ordre d'ici un mois car j'en ai marre et en plus sans jouer je vois bien que je rouille...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
a ca on t'avait tous prevenu c'est pas fait pour le clean

moi au clean je lui met soit une ts9 soit ma budda pathman qui sonne super marshallienne surtout avec ses 2 lampes de preamp

mais ca me sert juste pour faire mes loops sinon je ne decolle pas du dirty et joue avec le volume de la grat pour avoir un clean bref a l'ancienne je m'en sert de monocanal

mais ca orange c'est pas reputé pour son clean meme si moi perso je prefere le clean vox

mais bon ne t'attend pas non plus a ce que le blackstar sonne pas fort

5w lampes c'est deja assez enorme je le sait pour possedé un 7w

mais bon deja plus possible de le pousser

et si tu veut pas reveiller bébé oublie le 2x12 moi j'ai un vox v212bn et deja ca sonne a mort

je vais lui mettre surement le couple greenback-g12h avec un recablage complet en 2.5mm² pour etre sur de la qualité

sinon ton test est bien complet mais tout ca on te l'avait dit

essai avec un autre hp si tu aime angus et cie

le v30 sonne trop criad perso je l'ai deja dit mais je me repette

pour moi v30+orange = son de merde et incompatibilité

ca reste mon avis

sinon si tu veut un beau clean plus prononcé tu prend une ad30 avec un ts9 ou un truc du genre pour les boost en solo car elle manque un peu de gain pour jouer au volume de la grat comme avec la r30
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
Je comprends pas, qu'on parle pas plus du AD30 sur ce topic.

Il a un superbe clean et ce crunch bien crémeux.
Et surtout je sens que je vais craquer pour cet ampli.

Sinon chez la concurrence tu as le Hughes and Kettner Statesman excellent clair et crunch.

Mais je ne sais pas si tu es plutôt son vintage?
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Je comprends pas, qu'on parle pas plus du AD30 sur ce topic.

Je ne fais que ça mon cher !

Citation:
Il a un superbe clean et ce crunch bien crémeux.
Et surtout je sens que je vais craquer pour cet ampli.

Il a un clean particulier mais je te l'accorde il est superbe
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lostever
gexxe a écrit :

le v30 sonne trop criad perso je l'ai deja dit mais je me repette

pour moi v30+orange = son de merde et incompatibilité

ca reste mon avis

Dis ça à mon PPC412
On doit pas avoir les mêmes V30 car c'est plutot l'inverse chez moi .
enfine c'est vrai que l'idée du son c completement subjectif. Mais tout ne se focalise pas sur les HP. Le son de "merde" provient que trés rarement des HP mais plus des réglages de la bête.

Pour l'AD30, c'est vrai que son "clean" est particulier . il correspond pas à tous les styles mais c'est vrai que depuis mon chgt de lampes, je l'apprécie de + en + !
molodoi
jerem37 a écrit :

En micro manche ça bave un peu plus, le son est plus "crade". Faut chercher un peu les réglages pour avoir LE son sur n'importe quelle position de micros sans retoucher à l'ampli. En creusant un peu les mids on a un son bien dark, bien hard, mais j'ai presque trouvé que cet ampli aimait avoir un peu plus de mid que d'hab, ça semblait sonner mieux les mids entre 11h et 13h.

Ouaip. Ca dépend de la gratte (évidemment) mais peu de basse (perso, les basses sont sur 1) et des mediums plus creusés, avec un poil d'aigus (pas trop pcq le R30 favorise qd même pas les aigus).

Pour le clean, perso, je le trouve très bien. Par contre, étant donné sa "simplicité" avec une mauvaise gratte (et/ou un guitariste moyen), ça ne le fera pas du tout
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jerem37
Salut à tous!!

ben oui gexxe je sais, j'ai bien vu en testant que j'ai retrouvé les impressions générales que l'on m'avait dit (quoique pour le clean je ne croit pas avoir entendu beaucoup d'avis mitigés, mais bon j'me souviens peut être plus..), mais c'était bien la moindre des choses de vous tenir au jus et vous donner mon sentiment, après vous avoir posé toutes ces questions.

Pour le volume, je préfère avoir le "bon" son, c.a.d celui que je cherche, même si je dois acheter un atténuateur ou ne pouvoir jouer qu'à certaines heures quand bébé ne dormira pas, que d'acheter qqchose qui ne me convient pas mais permet de jouer plus tranquille à la maison. Donc si avec un 2*12 (avec les bons HP qui vont bien pour Orange ) c'est bien mieux, et bien tant pis je prends un 2*12 à la maison même si j'aurai moins de libertés, au début, pour jouer quand je veux.
Par contre pour le V30, c'est peut être ça, donc je serai curieux de voir ce que ça donne avec d'autres HP pour comparer...
Gexxe, toi qui a l'air d'utiliser des pédales avec ton R30, est ce que tu trouves le canal natural assez "pedal friendly"???

En fait j'aime bien les sons dits "vintage", même si selon les gens on entend pas tous la même chose pour le mot vintage, moi c'est plutôt ZZtop, Thin Lizzy, Deep Purple, Led Zep, ACDC car moi je trouve que leur son est plutôt vintage (c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite) mais par contre je ne me qualifie pas de vintage dans le sens où j'écoute et je suis influencé par pas mal de trucs des années 90's, et même plus actuels (ACDC, Rage against the machine, Red Hot, ben Harper, green day, noir désir etc).
D'où peut être mon apriori sur le AD30, qui lui est vraiment estampillé vintage et machine à cruncher (pas assez de gain?). En plus il parait qu'il n'a pas un vrai clean (certains, Shaggy?, ont changé des lampes dessus pour pouvoir rester clean plus longtemps avant de cruncher, donc...), et en gain je ne sais pas si c'est suffisant, donc je pense que peut être pas le mieux adapté à mes gouts (j'ai peut être tort, mais bon c'est ce que j'ai lu à +ieurs endroits sur ce topic).
En tous cas, si je pouvais, ce que je voudrai faire ce serai essayer les 3 pour voir celui qui convient le plus à mon style (AD30TC, R30, RV50) comme ça au moins je serai fixé, mais par chez moi il n'y a qu'un R30 et pas moyen de faire venir autre chose juste pour essayer

je connais pas le H&K statesman, je n'ai eu qu'un Attax tour reverb (mon 1er ampli), et je l'ai pas gardé longtemps car je trouvais le son trop froid...

Voilà. Merci encore de vos conseils. Et vos suggestions, critiques ou idées sont toujours les bienvenues.
jerem37
molodoi a écrit :
jerem37 a écrit :

Ouaip. Ca dépend de la gratte (évidemment) mais peu de basse (perso, les basses sont sur 1) et des mediums plus creusés, avec un poil d'aigus (pas trop pcq le R30 favorise qd même pas les aigus).

Pour le clean, perso, je le trouve très bien. Par contre, étant donné sa "simplicité" avec une mauvaise gratte (et/ou un guitariste moyen), ça ne le fera pas du tout

Bien d'accord avec toi pour les aigus.
Pour le clean, honnêtement je n'ai aucun doute sur ma gratte, mais par contre c'est sûr je ne dois pas lui rendre justice c'est clair (surtout que ça faisait plusieurs semaines que j'avais pas touché mon manche, donc dans le magasin j'étais vraiment mauvais...déjà qu'habituellement je suis pas un guitar hero... alors là..!!!!)
J'ai même changé mon profil et je me suis remis en débutant tellement j'ai eu honte de mon jeu
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
D'où peut être mon apriori sur le AD30, qui lui est vraiment estampillé vintage et machine à cruncher (pas assez de gain?)

difficile de répondre à ça... va voir http://www.youtube.com/user/al(...)blues
Il a fait pas mal de vidéos avec son AD30TC (combo).

Citation:
En plus il parait qu'il n'a pas un vrai clean (certains, Shaggy?, ont changé des lampes dessus pour pouvoir rester clean plus longtemps avant de cruncher, donc...),

pour avoir un clean j'utilise le 1er canal dont le gain est réglé très bas (12h). Avec une gratte micros simples et dans mon groupe ça passe. Après si je devais jouer avec des bucherons sourdingues ça risquerait d'être juste car il faudrait surement que je monte le gain pour sortir du mix en clean... et ça risquerait de cruncher un peu je pense.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gexxe
  • Custom Total utilisateur
pour moi les v30 ne vont pas avec orange pour avoir tester le ad30 et le r30 avec le baffle orange j'ai trouver que le son n'allait pas avec

pour avoir tester peu de temps apres les memes tetes sur un baffle marshall 2061cx en g12h30 avec un son beaucoup plus cremeux et moin agressif

apres c'est tres subjectif donc voila

sinon pour le canal natural du r30 ca va pour moi avec ma budda il sonne super

comparer a d'autre ampli que j'ai pu tester la boucle ne me manque pas en effet ca peu paraitre bizarre

a part pour la rc2 pour utiliser l'overdrive de l'ampli

sinon je te conseil de tester avec et sans V30 chaques amplis si tu peut

tu nous dira ce que tu en pense
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
gexxe a écrit :
pour moi les v30 ne vont pas avec orange pour avoir tester le ad30 et le r30 avec le baffle orange j'ai trouver que le son n'allait pas avec

pour avoir tester peu de temps apres les memes tetes sur un baffle marshall 2061cx en g12h30 avec un son beaucoup plus cremeux et moin agressif

apres c'est tres subjectif donc voila

sinon pour le canal natural du r30 ca va pour moi avec ma budda il sonne super

comparer a d'autre ampli que j'ai pu tester la boucle ne me manque pas en effet ca peu paraitre bizarre

a part pour la rc2 pour utiliser l'overdrive de l'ampli

sinon je te conseil de tester avec et sans V30 chaques amplis si tu peut

tu nous dira ce que tu en pense

pour les v30 ça depend du rendu souhaiter....perso j'aime les son quand meme modern et aggressiff quand il faut! et les v30 de mon ppc412 me vont parfaitement (bon je joue du metal hardcore hein ^^)

mais c'est sur que si je jouhait des chose plus..."vintage" je m'orienterais plus vers des green back
lostever
C'est en cela que les V30 restent , à mon gout, bcp plus polyvalents que des greenbacks.
Qd je joue du Led Zep and Co , bah j'ai pas un son ridicule au point de dire " ça sonne pas old school ton AD30 là ... " . Tout comme j'ai pas l'air has been qd je joue des trucs d'un registre plus moderne ( je parle pas de metal car là mon AD reste eteint pour ce genre de "bruit" )
jerem37
gexxe, justement, si t'as pu essayer une AD30TC et une R30, qu'est ce qui t'a fait opter pour la Rocker 30?? (précises tes styles musicaux, ça me permettra de mieux me rendre compte)
Lostever, idem, as-tu essayer autre chose chez Orange qu'une AD30TC, et qu'est ce qui t'a fait opter pour elle? Arrives tu à passer de la bonne grosse disto, sans rajout de boost ou autre, genre gros ACDC ou plus encore??
lostever
Pour etre tout à fait honnete, j'ai chopé l'AD30 + PPC412 sur Ebay à un trés bon prix à l'époque ( 1200 euros le stack). Dans l'absolu, je n'aurais pas pris l'AD30 mais le Rockerverb 50 car il correspond plus au style que je joue ( rock-pop anglais). Il a une polyvalence que l'AD30 n'a pas ( notamment pour son clean à tomber ...) . Pour de la disto genre ACDC, l'AD30 s'en sort haut la main. Aucun souci à ce niveau là.
J'ai essaye le Rocker30 mais pas convaincu, il est encore à part dans la famille des Rocker.
Pour tes influences, je pense que l'AD30 te correspond. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que tu investis dans un ampli trés typé .Le Rockerverb est plus polyvalent mais la polyvalence a des avantages comme des inconvénients. C'est à toi de voir. Mais, sans vouloir te forcer la main en quoi que ce soit, je choperai une tete rockerverb sur le net à ta place( hesites pas à appeler dv247, ils te feront 10% par rapport au prix de leur site) .
Tu ne cours aucun risque . Le seul pb que tu peux rencontrer est un pb de lampes defectueuses. Et DV te rembourse le prix des lampes donc bon...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lostever a écrit :
Le Rockerverb est plus polyvalent mais la polyvalence a des avantages comme des inconvénients.

J'aimerais bien connaitre les inconvénients de la polyvalence du RV
Généralement un ampli polyvalent fait beaucoup de chose mais n'excelle pas partout. Or le Rockerverb excelle vraiment partout
lostever
Bah l'inconvenient dans l'exemple du Mr est que s'il decide de ne jouer que du AC-DC like et autres groupes du même accabit, il se soucie peu d'avoir un bon clean donc l'AD30 lui suffira largement. Alors que le Rockerverb , bien qu'ayant un bon crunch, sera en dessous niveau rendu sonore dans cette palette en comparaison avec l'ad30.
Donc à quoi bon rajouter du fric dnas l'achat si cette polyvalence n'est pas recherché.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...