C Wam a écrit :
Le combo (Rocker 30) est il suffisant pour des répètes et des petites scènes (genre bar) ?
Il est largement suffisant pour tout: répètes, petites scènes, grosses scènes. Pour les grosses scènes, tu seras de toute façon repiqué dans la sono, donc no souci.
Comme dit supra, le canal clean aura tendance à cruncher (naturellement) après la moitié. Perso, je ne l'ai jamais monté au-delà de 4.
Pour le canal dirty, ça envoie bcp plus (ça dépend aussi du niveau de gain). Mais perso, je n'ai jamais été au-delà de 3.5 (quoiqu'une fois j'ai poussé le vice jusque 4
).
Pour les répètes/petites scènes, il faut trouver le bon niveau de volume afin de ressortir de l'ensemble sans étouffer personne (le chant en particulier). Pour les grosses scènes, comme tu seras repiqué dans la table, l'ingé son devrait te guider.
Enfin bon, moi, je n'ai jamais eu de problèmes en 2 ans avec le Rocker 30-C, en jouant dans un groupe de Hard avec un batteur qui frappe très (mais vraiment très) fort.
C Wam a écrit :
j'adore le coté old school rock'n'roll à la led zep de l'orange mais je suis aussi fan des crunch/overdrive type marshall, est ce que qu'une pédale (de boost ou d'od) pourrait me permettre de retomber sur ce type de crunch.
Les pédales sur le canal dirty, bof bof (je trouve). Sauf si tu diminues le gain.
Le canal clean, par contre, accepte très bien les pédales. Il m'arrivait de brancher la Guv'nor 2 (disto/overdrive Marshall) dans le canal clean.
Mais bon, de manière générale, ce n'est pas vraiment la philosophie d'un Rocker 30 que de prendre des pédales (sauf, éventuellement, une wha).
C Wam a écrit :
J'adore les deux types de son rock en fait, mais je me dis qu'il est plus facile de faire sonner un orange comme un marshall (avec pédale) qu'inversement.
Boarf, nan. Comme dit supra, je trouve que l'Orange accepte assez mal les pédales (à nouveau, opinion personnelle).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)