ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je te comprend
Moi aussi il me faut une minette, vous etes ou les filles

Ce qui me fait rire c'est "...me faire draguer...", t'est trop fort
Moi aussi j'attend de me faire draguer, mais sa vien pas

Sinon chuis sur un plan fille la, mais bon comme d'hab avec moi sa je joue au quitte ou double
En fait on est en rattrapage tout les 2 et on a bien sympathisé Avant je lui parlais pas vraiment, mais ptain elle est canon !!!
Héhé, mais le problème c'est que je suis pas sure de réussir mes rattrapages pour passez en 3eme année, tandis qu'elle c'est quasiment sure... donc pour l'instant mon but premier est de passer en 3éme année... mission impossible

Apres on verra avec le temps, mais ce qui est sure c'est qu'elle sera dans mon amphi si je passe

Mais attend, qu'est ce que je fout sur le forum moi... faut que je revise
slopy
Tinio a écrit :
Je te comprend
Moi aussi il me faut une minette, vous etes ou les filles

Ce qui me fait rire c'est "...me faire draguer...", t'est trop fort
Moi aussi j'attend de me faire draguer, mais sa vien pas

Sinon chuis sur un plan fille la, mais bon comme d'hab avec moi sa je joue au quitte ou double
En fait on est en rattrapage tout les 2 et on a bien sympathisé Avant je lui parlais pas vraiment, mais ptain elle est canon !!!
Héhé, mais le problème c'est que je suis pas sure de réussir mes rattrapages pour passez en 3eme année, tandis qu'elle c'est quasiment sure... donc pour l'instant mon but premier est de passer en 3éme année... mission impossible

Apres on verra avec le temps, mais ce qui est sure c'est qu'elle sera dans mon amphi si je passe

Mais attend, qu'est ce que je fout sur le forum moi... faut que je revise

Bon courrage a toi!! pour tes rattrapages!!! pi surtout tu a une belle recompense a la clé.... au pire tu l'invite le soir après les epreuves pour boire un verre et plus si affinité

les filles n'aime plus les guitaristes, c'est fini cette epoque, il n'y en a plus que pour les chanteur, ou les gros con qui font les machos.... a baiser partout en boite de nuit....

dans qu'elle monde on vie...

heureusement qu'il y a des exeption qui vont a des concerts de metal et qui son MIAM!!!!
(je joue du metal hardcore donc bon...le choix des minettes et très restreint... )
Tinio
Bonne chance centaur pour ton OR50...
Merci pour tes encouragements, je te renvoi la pareille

J'ai déjà penser a l'inviter boire un truc après les épreuves
Quand je te disait que le plan est en marche, hahahah

Sinon t'a remarquer toi aussi, la côte des guitaristes baisse de plus en plus
Faut aussi dire qu'en france c'est pas super médiatisé le bon gros rock, c'est assez dure de trouver des petites "pukette"
En plus avant pour choper il fallais seulement sortir sa guitare, plaquer un accord et dire......."fuck" T'en avait deja 3 a tes pied après avoir sortie la guitare, mais avec le coup de l'accord et du mot magique , tu pouvais choisir celle que tu voulais dans la piece

Ahhhhh le bon vieux temps.........
dexter236
Ma copine aimait bien le fait que je sois guitariste mais à la longue avec les concerts, répétitions, c'est fini ça!!
[/hs]
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
C Wam a écrit :
Salut tout le monde
j'ai testé un orange rocker 30 combo aujourd'hui, avec ma SG c'est génial.

Mais j'ai deux questions qui pourrait me pousser à m'offir cette ampli.

Le combo est il suffisant pour des répètes et des petites scènes (genre bar) ?

j'adore le coté old school rock'n'roll à la led zep de l'orange mais je suis aussi fan des crunch/overdrive type marshall, est ce que qu'une pédale (de boost ou d'od) pourrait me permettre de retomber sur ce type de crunch.

J'adore les deux types de son rock en fait, mais je me dis qu'il est plus facile de faire sonner un orange comme un marshall (avec pédale) qu'inversement.

Merci

je re -up ma question noyé dans la masse ...
Loïcaster
slopy a écrit :

Bon courrage a toi!! pour tes rattrapages!!! pi surtout tu a une belle recompense a la clé.... au pire tu l'invite le soir après les epreuves pour boire un verre et plus si affinité

les filles n'aime plus les guitaristes, c'est fini cette epoque, il n'y en a plus que pour les chanteur, ou les gros con qui font les machos.... a baiser partout en boite de nuit....

heureusement qu'il y a des exeption qui vont a des concerts de metal et qui son MIAM!!!!
(je joue du metal hardcore donc bon...le choix des minettes et très restreint... )

Moi je dirais que ça n'a pas changé, ça a toujours été les chanteurs grosso merdo, faut être un minimum soliste pour s'attirer les regards (le seul vrai intérêt des solo d'ailleurs soyons honnête ) mais surtout ce qui me gène, c'est que le chanteur il ne fait jamais que chanter mais le travaille de composition c'est nous qui le faisons derrière, un peu de reconnaissance nom de dieu!!!

Mais nous les gars, on s'en fou de tout ça puisqu'on a un ampli ORANGE et avec ça, le chanteur ne rivalise pas!!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
C Wam a écrit :
C Wam a écrit :
Salut tout le monde

j'adore le coté old school rock'n'roll à la led zep de l'orange mais je suis aussi fan des crunch/overdrive type marshall, est ce que qu'une pédale (de boost ou d'od) pourrait me permettre de retomber sur ce type de crunch.

J'adore les deux types de son rock en fait, mais je me dis qu'il est plus facile de faire sonner un orange comme un marshall (avec pédale) qu'inversement.

Merci

1) Il est LARGEMENT suffisant sur le canal dirty. Le clean se met à cruncher à volume de répète par contre mais toujours aucun problème de volume. Petit exemple: Batteur un peu costaud, basse, 2e guitare, j'étais à 3,5 et on me demandait de baisser car je couvrais les autres...

T'auras pas un son marshall avec un Orange même avec toutes les pédales du monde, y'a un gros grain Orange, presque rocailleux, alors que sur un marshall c'est plus lisse, plus velouté... Je sais pas si on se comprend ...
Avec nimporte quel pédale tu auras toujours ce grain Orange et ça sonnera pas marshall. Tu peux t'en approcher mais à mon avis faut pas espérer grand chose à ce niveau.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
slopy
Loïcaster a écrit :
slopy a écrit :

[hs]

Moi je dirais que ça n'a pas changé, ça a toujours été les chanteurs grosso merdo, faut être un minimum soliste pour s'attirer les regards (le seul vrai intérêt des solo d'ailleurs soyons honnête ) mais surtout ce qui me gène, c'est que le chanteur il ne fait jamais que chanter mais le travaille de composition c'est nous qui le faisons derrière, un peu de reconnaissance nom de dieu!!!

Mais nous les gars, on s'en fou de tout ça puisqu'on a un ampli ORANGE et avec ça, le chanteur ne rivalise pas!!

on peu limite créer un club des orangeux celibataire ..... on serai une dizaine de mec et on accepterai toute fille voulant ce convertir au culte de l'orange....
pour finir comme je l'ai dit dans mon poste plus haut avec dans nos maison des filles toute nue qui danse dans chaque piece (avec quand meme une piece ou on peu etre trankil....

bien sur elle aurai leurs lingeri signée du grand createur Orange....

je suis carrement d'accord sur les composition.... c'es DEGUEULASSE

...putin...le Slopy part en Freestyle...
[/hs]
dexter236
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait prendre deux mesures sur son PPC212 CB (ou le 412 si le bas du baffle à les même dimensions).

J'aimerais tout simplement avoir deux mesures pour savoir si un PPC va sur un HB ou pas...merci.

Il me faut A et B en mm svp.

Rem: vue du dessous du baffle avec les 4 pieds.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
C Wam
Kazuyo a écrit :
C Wam a écrit :
C Wam a écrit :
Salut tout le monde

Merci

1) Il est LARGEMENT suffisant sur le canal dirty. Le clean se met à cruncher à volume de répète par contre mais toujours aucun problème de volume. Petit exemple: Batteur un peu costaud, basse, 2e guitare, j'étais à 3,5 et on me demandait de baisser car je couvrais les autres...

T'auras pas un son marshall avec un Orange même avec toutes les pédales du monde, y'a un gros grain Orange, presque rocailleux, alors que sur un marshall c'est plus lisse, plus velouté... Je sais pas si on se comprend ...
Avec nimporte quel pédale tu auras toujours ce grain Orange et ça sonnera pas marshall. Tu peux t'en approcher mais à mon avis faut pas espérer grand chose à ce niveau.

Merci c'est bien ce que je pensais ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait prendre deux mesures sur son PPC212 CB (ou le 412 si le bas du baffle à les même dimensions).

J'aimerais tout simplement avoir deux mesures pour savoir si un PPC va sur un HB ou pas...merci.

Il me faut A et B en mm svp.

Rem: vue du dessous du baffle avec les 4 pieds.

salut Dex,

ben le PPC212CB vaut mieux pas le poser sur ton HB mais au sol, puisqu'il est équipé d'un espèce de grand patin qui sert je crois à éviter que tes basses ne se barrent dans le sol....donc mieux vaut le poser au sol pour bien en profiter.
Au pire tu met plutôt le HB sur le PPC212, mais gare au tolex qui marque très facilement comme cela a été souvent dit.
molodoi
C Wam a écrit :

Le combo (Rocker 30) est il suffisant pour des répètes et des petites scènes (genre bar) ?

Il est largement suffisant pour tout: répètes, petites scènes, grosses scènes. Pour les grosses scènes, tu seras de toute façon repiqué dans la sono, donc no souci.

Comme dit supra, le canal clean aura tendance à cruncher (naturellement) après la moitié. Perso, je ne l'ai jamais monté au-delà de 4.

Pour le canal dirty, ça envoie bcp plus (ça dépend aussi du niveau de gain). Mais perso, je n'ai jamais été au-delà de 3.5 (quoiqu'une fois j'ai poussé le vice jusque 4 ).

Pour les répètes/petites scènes, il faut trouver le bon niveau de volume afin de ressortir de l'ensemble sans étouffer personne (le chant en particulier). Pour les grosses scènes, comme tu seras repiqué dans la table, l'ingé son devrait te guider.

Enfin bon, moi, je n'ai jamais eu de problèmes en 2 ans avec le Rocker 30-C, en jouant dans un groupe de Hard avec un batteur qui frappe très (mais vraiment très) fort.

C Wam a écrit :

Les pédales sur le canal dirty, bof bof (je trouve). Sauf si tu diminues le gain.

Le canal clean, par contre, accepte très bien les pédales. Il m'arrivait de brancher la Guv'nor 2 (disto/overdrive Marshall) dans le canal clean.

Mais bon, de manière générale, ce n'est pas vraiment la philosophie d'un Rocker 30 que de prendre des pédales (sauf, éventuellement, une wha).

C Wam a écrit :

Boarf, nan. Comme dit supra, je trouve que l'Orange accepte assez mal les pédales (à nouveau, opinion personnelle).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
guitarrero
pour dexter236

vois le dessous du PPC2X12
les extrémités (angles ) des patins sont espacées de :570mnX330mn

[/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
C Wam
molodoi a écrit :
C Wam a écrit :

Le combo (Rocker 30) est il suffisant pour des répètes et des petites scènes (genre bar) ?

Il est largement suffisant pour tout: répètes, petites scènes, grosses scènes. Pour les grosses scènes, tu seras de toute façon repiqué dans la sono, donc no souci.

Comme dit supra, le canal clean aura tendance à cruncher (naturellement) après la moitié. Perso, je ne l'ai jamais monté au-delà de 4.

Pour le canal dirty, ça envoie bcp plus (ça dépend aussi du niveau de gain). Mais perso, je n'ai jamais été au-delà de 3.5 (quoiqu'une fois j'ai poussé le vice jusque 4 ).

Pour les répètes/petites scènes, il faut trouver le bon niveau de volume afin de ressortir de l'ensemble sans étouffer personne (le chant en particulier). Pour les grosses scènes, comme tu seras repiqué dans la table, l'ingé son devrait te guider.

Enfin bon, moi, je n'ai jamais eu de problèmes en 2 ans avec le Rocker 30-C, en jouant dans un groupe de Hard avec un batteur qui frappe très (mais vraiment très) fort.

C Wam a écrit :

Les pédales sur le canal dirty, bof bof (je trouve). Sauf si tu diminues le gain.

Le canal clean, par contre, accepte très bien les pédales. Il m'arrivait de brancher la Guv'nor 2 (disto/overdrive Marshall) dans le canal clean.

Mais bon, de manière générale, ce n'est pas vraiment la philosophie d'un Rocker 30 que de prendre des pédales (sauf, éventuellement, une wha).

C Wam a écrit :

Boarf, nan. Comme dit supra, je trouve que l'Orange accepte assez mal les pédales (à nouveau, opinion personnelle).

j'imagine que l'inverse est encore plus impossible, un marshall qui sonne orange .... damned il me faudrait vraiment les deux amplis !!! Bon j'ai encore à réfléchir... Merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...