ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
molodoi a écrit :
C Wam a écrit :

Le combo (Rocker 30) est il suffisant pour des répètes et des petites scènes (genre bar) ?

Il est largement suffisant pour tout: répètes, petites scènes, grosses scènes. Pour les grosses scènes, tu seras de toute façon repiqué dans la sono, donc no souci.

Comme dit supra, le canal clean aura tendance à cruncher (naturellement) après la moitié. Perso, je ne l'ai jamais monté au-delà de 4.

Pour le canal dirty, ça envoie bcp plus (ça dépend aussi du niveau de gain). Mais perso, je n'ai jamais été au-delà de 3.5 (quoiqu'une fois j'ai poussé le vice jusque 4 ).

Pour les répètes/petites scènes, il faut trouver le bon niveau de volume afin de ressortir de l'ensemble sans étouffer personne (le chant en particulier). Pour les grosses scènes, comme tu seras repiqué dans la table, l'ingé son devrait te guider.

Enfin bon, moi, je n'ai jamais eu de problèmes en 2 ans avec le Rocker 30-C, en jouant dans un groupe de Hard avec un batteur qui frappe très (mais vraiment très) fort.

C Wam a écrit :

j'adore le coté old school rock'n'roll à la led zep de l'orange mais je suis aussi fan des crunch/overdrive type marshall, est ce que qu'une pédale (de boost ou d'od) pourrait me permettre de retomber sur ce type de crunch.

Les pédales sur le canal dirty, bof bof (je trouve). Sauf si tu diminues le gain.

Le canal clean, par contre, accepte très bien les pédales. Il m'arrivait de brancher la Guv'nor 2 (disto/overdrive Marshall) dans le canal clean.

Mais bon, de manière générale, ce n'est pas vraiment la philosophie d'un Rocker 30 que de prendre des pédales (sauf, éventuellement, une wha).

C Wam a écrit :

J'adore les deux types de son rock en fait, mais je me dis qu'il est plus facile de faire sonner un orange comme un marshall (avec pédale) qu'inversement.

Boarf, nan. Comme dit supra, je trouve que l'Orange accepte assez mal les pédales (à nouveau, opinion personnelle).

j'imagine que l'inverse est encore plus impossible, un marshall qui sonne orange .... damned il me faudrait vraiment les deux amplis !!! Bon j'ai encore à réfléchir... Merci à tous
Loïcaster
Mais enfin.... un ORANGE sonne mieux qu'un Marshall!!! (avis ultra subjectif inside)
headbreaker
SALUTATOUS,
Merci des precisions sur le HB 212 Dexter239.

Et j'ai une derniere question:
les histoires d'ohm je n'y comprend pas grand chose, on peut brancher quoi sur une rocker 30, 2 baffle 16 ohm? 2 de 8 ohm?
enfin qu'est ce qu'on peut faire et qu'est ce qu'on ne peut pas faire quoi.

Merci d'avance.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
alors pour les branchement

tu peu sois mettre un baffle de 16ohms sur la sortie 16ohms
sois un baffle de 8ohms sur une des deu sortie 8 ohms
sois 2 baffle de 16ohms sur les 2 sortie de 8ohms

car quand tu branche 2 baffle de 16ohms, a l'interieur de l'ampli les deux entrée son cablée en parallele et comme tout le mode doit le savoir , deux baffle de 16ohms en parrallele ça donne 8ohms

j'espere que tu m'a compris...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
headbreaker a écrit :
euh c'est donc bien un baffle de 16 sur chaque sortie 8 que tu proposes en derniere solution?wifi

oui c'est bien ça dans le cas ou tu en utilise 2

par contre si tu n'utilise qu'un seul et unique baffle de 16ohms il faut le brancher sur la sortie 16ohms

voila ce que dit la notice du orange rocker30

Citation:
When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the
16 ohm output socket on your amplifier.
When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm
output socket on your amplifier.
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output
sockets on your amplifier.

telechargeable ici

http://www.orangeamps.com/admi(...)l.pdf

molodoi
C Wam a écrit :

j'imagine que l'inverse est encore plus impossible, un marshall qui sonne orange .... damned il me faudrait vraiment les deux amplis !!! Bon j'ai encore à réfléchir... Merci à tous

En même tps, tu achètes un Orange pour avoir le grain Orange et un Marshall pour avoir le grain Marshall. Logique, nan?

Si tu veux un ampli "à plusieurs sons/grains", faut aller voir vers la modélisation mais, perso, ça ne m'a jamais convaincu...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dexter236
Merci à vous pour les précisions et à guitarrero pour la photo, je pensais que c'était 4 pieds normaux, tanpis.

Je pensais le mettre au dessus du HB sans brancher ce dernier pour surélever le PPC et pour avoir un look bien meilleur (c'est con, je sais).

Bon, pas grave.

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
C Wam
molodoi a écrit :
C Wam a écrit :

En même tps, tu achètes un Orange pour avoir le grain Orange et un Marshall pour avoir le grain Marshall. Logique, nan?

Si tu veux un ampli "à plusieurs sons/grains", faut aller voir vers la modélisation mais, perso, ça ne m'a jamais convaincu...

ouais mais moi je veux tout et pour pas cher

non en fait le truc c'est que j'aime vraiment les deux ... et le choix est difficile. Et je sais qu'il me faudrait les deux, mais doubler son budget d'un coup ça fait mal.

Par contre ce qui me turlupine, c'est le fait que le orange accepte mal les pédales, je ne suis pas du genre à les collectionner mais c'est bien d'avoir un boost ou un TS sous le pied parfois, et ça c'est un peu ennuyeux (la ou le marshall que je convoite, 1974X, est un mange pédale)
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
euh... Demander à Omar Rodriguez si Orange accepte mal les pédales lol

Plus sérieusement j'ai pas mal de pédales en facade du Rocker 30 et ca sonne pas mal du tout ! cf profil matériel.

C'est sur que les effets de modulation ne sonneront pas comme s'ils étaient placés ds la boucle mais ca sonne quand quand on reste modérer sur le delay par exemple.
C Wam
Rouxx a écrit :
euh... Demander à Omar Rodriguez si Orange accepte mal les pédales lol

Plus sérieusement j'ai pas mal de pédales en facade du Rocker 30 et ca sonne pas mal du tout ! cf profil matériel.

C'est sur que les effets de modulation ne sonneront pas comme s'ils étaient placés ds la boucle mais ca sonne quand quand on reste modérer sur le delay par exemple.

ça me rassure un peu quand même

moi j'utilise pas tout ces trucs compliqué comme le délay, phaser et autre bruitages de Star Wars.

Par contre quelque overdrive varié (notamment TubeScreamer) et du boost ça mange pas de pain. Donc je vais voir en test, le magasin près de chez moi en à un avec un marshall à coté.

Merci
kennydelarocha
Ouais Orange, c'est du bouffe boost. Ce qui est sympa, c'est que certains boosts vont même changer le grain et la couleur du son bien plus que sur d'autres marques. J'ai un mini linear boost d'electro-harmonix qui justement dans un orange n'est pas si linear (bien, pas bien, ça ce discute) et qui va agir plus en "épaississant" qu'en boost de gain. Je traduis, avec ce boost, le son est bien plus épais et gras qu'en montant le gain du canal.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
C Wam
kennydelarocha a écrit :
Ouais Orange, c'est du bouffe boost. Ce qui est sympa, c'est que certains boosts vont même changer le grain et la couleur du son bien plus que sur d'autres marques. J'ai un mini linear boost d'electro-harmonix qui justement dans un orange n'est pas si linear (bien, pas bien, ça ce discute) et qui va agir plus en "épaississant" qu'en boost de gain. Je traduis, avec ce boost, le son est bien plus épais et gras qu'en montant le gain du canal.

ça commence sérieusement à m'intéresser ça dis donc ...
dexter236
Moi aussi. Je pensais justement à ce LPB-1....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...