ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ah super, merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Héhé je suis aussi impatient
Sachant que j'ai un cable HP Vovox, les nuance entre les HP n'en seront que plus flagrant
En plus il est orange et noir, comme mon cab...
Mais bon cette comparaison ne sera pas la avant 2 semaine, j'ai trop d'exam la...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Centaur a écrit :

D'abord pour le cabs. Il sonne quand même bien différent. mais c'est à mettre sur le compte des G12h30 que je préfère au V30. Surtout pour les Orange typé vintage comme le Retro, l'AD voir même le Rocker.

Pour l'OR50, je l'ai essayé il y à quatres mois d'ici chez Max Guitar à Den Haag en Hollande. Le problème lors de ce test c'est que le mec du magain, découvrait un peu l'engin et c'est moi qui lui ai montré comment débrayer le master. Du coup il à commençé à toucher à tous les potards dans tout les sens pendant que je jouais. En plus en pics only c'est pas évident de s'y retrouvé et le mec se trompait entre le master et le drive ... Donc j'ai vite débranché ma LP dans de telle conditions. Donc c'est un peu un achat à l'aveugle ... Il a une grosse réserve de gain dont je n'aurais pas vraiement besoin. mais bon, vaut mieu trop que trop peu.
Le master débrayable à vraiment l'air top et c'est un pour ça que je prends cet ampli. En répète/concert je joue à 6 au volumes sur mon JTM.

On vera à l'usage.

Pour le Retro 50, je l'ai vendu car en groupe il manquait un peu de présence. Il a son très smooth. Par contre pour jouer chez soi c'est le top car le master est terrible et il sonne très très très bien à volume "raisonable"

salut les gars et salut Centaur (un Orangeux de la 1ère heure du topic!!)

je suis bien d'accord avec toi sur le R30 qui selon moi ne sonne pas si moderne que certains le disent (même si je pense ça n'a rien à voir avec un AD ou un Retro que je connais pas...)
Sinon une question juste pour savoir (et essayé de se coucher moins bête!!), c'est quoi un "master débrayable"???
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Hi les agrumeux,

j'ai parcouru une partie du topic et effectué des recherches sur le forum et sur quelques sites anglophones, mais je trouve pas grand chose sur l'AD5.

J'ai une tête r30 + PPC 212 closed, mais je voudrais un petit 5W en complément. Sur quelques vidéo de YouTuBe ça m'a l'air correct, mais il y a aussi quelques détracteurs sur le forum du site d'Orange (éternel comparaison avec le tiny qui pêche en défaveur de l'AD5)

Si les possesseurs peuvent me donner quelques avis sur cet ampli, se serait cool,
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde
j'ai testé un orange rocker 30 combo aujourd'hui, avec ma SG c'est génial.

Mais j'ai deux questions qui pourrait me pousser à m'offir cette ampli.

Le combo est il suffisant pour des répètes et des petites scènes (genre bar) ?

j'adore le coté old school rock'n'roll à la led zep de l'orange mais je suis aussi fan des crunch/overdrive type marshall, est ce que qu'une pédale (de boost ou d'od) pourrait me permettre de retomber sur ce type de crunch.

J'adore les deux types de son rock en fait, mais je me dis qu'il est plus facile de faire sonner un orange comme un marshall (avec pédale) qu'inversement.

Merci
headbreaker
Salut à tous,
je vais bientot rentrer dans votre secte très fermée en m'achetant une tete rocker 30, mais pour cela il me faut les baffles...

ET les HP orange sont (très) chers, ET j'ai vu qu'il y avait pour 200€ un 2*12' harley benton mais avec les meme celestion vintage 30 dedans. Vu que c'est moitié prix, je me demande si, soit il y a une arnaque quelquepart, soit le bois ou je ne sais quoi en plus chez Orange fait que le son en est nettement amélioré.

Et donc je vous demande si, en toute objectivité, le baffle orange vaut vraiment plus le coup ou si la différence ne justifie pas les quelques centaines d'€uros de différence...

ensuite et enfin, si vous avez une autre solution moins honéreuse que les baffles orange et autre que Harley benton... ou simplement si vous avez pas un baffle orange en 212 ou 412 à vendre

Merci d'avance!
back
  • Special Total utilisateur
achète toi un 112 orange d'occaz, tu en achèteras un autre plus tard. Ça te fait un bon ensemble modulable en fonction des besoins
Tinio
Sinon tu a le cab Framus
Je l'ai aussi tester, j'avais oublier (mon pote s'en sert avec un mesa single rectifier), et je peut te dire que c'est du super cab !!!!
Les gens pense que c'est du cab de merde a cause du prix, mais en fait sa vaut largement du ENGL ou autres. C'est du bon cab pro

Aussi ce cab coute 289euros, mais il va avec une tete de 1330euros !! C'est vraiment du bon matos. Les cab framus 212/412 ne sont pas trop cher et ca c'est cool
http://www.thomann.de/fr/framu(...)a5b44
dexter236
Attention moi j'arrive!

J'ai un cab 2*12 HB et une tête Orange et crois moi, le son qui s'en dégage est très bon (jamais eu que des éloges). Mais perso, j'ai changé un V30 par un G12T75 mais même d'origine, ça sonne très bien. Moi je te le conseille vivement comme ça, par la suite tu mets de coté pour un PPC212 et voilà.

Non franchement, je vois pas à quoi ça sert d'aller claquer plus que le HB si on a pas assez. Je te le recommande extrêmement vivement (pour bien mal parler).

Remarque: au soir, je compte faire quelques petits samples de ma Rockerverb 100 avec un Zoom H2 en répète...Avec une telecaster Lite Ash et une Ibanez en acajou. Je sais pas si ça réjouit du monde
dexter236
Pour ceux que ça intéresse (j'ai rien à faire, désolé hein...), j'ai demandé un Thomann pour un case sur mesure pour un PPC212 et c'est soit 195 ou 275€. Quelqu'un parmi vous utiliser un case?
slopy
pour ma part non....c'est deja assez lourd comme ça (enfin le ppc412...)

j'ai juste la house (qui protege pas des masse...) et j'ai garder le carton que je plis quand j'en ai pas besoin et qui me sert a chaque deplacement

je prendrais un case quand je serais mega connu avec des fille a poil dans chaque piece de ma maison a demander, "Slopy, je veu ton corps...."

et ou je pourrai me payer des roadies pour mon matos...^^
dexter236
Ouais, c'est encore de l'encombrement supplémentaire.

Une petite housse de chez Silverstone et hop là!
Tinio
Slopy est taré
Mais d'un coté il a raison, moi je trouve ca assez bien mais... sa alourdi et en plus sa prend de la place

Deja qu'avec seulement le pedalboard sa me fait chier, alors un case
En plus je préfère invertir dans quelque chose qui apporte un +plus au son (genre HP, cables, lampes, micros....)

Mais chacun voit midi a sa porte
Par exemple moi, contrairement a slopy, je suis pas trop fan des filles nues a chaque coin de pièce......... bah en fait si
slopy
Tinio a écrit :
Slopy est taré
Mais d'un coté il a raison, moi je trouve ca assez bien mais... sa alourdi et en plus sa prend de la place

Deja qu'avec seulement le pedalboard sa me fait chier, alors un case
En plus je préfère invertir dans quelque chose qui apporte un +plus au son (genre HP, cables, lampes, micros....)

Mais chacun voit midi a sa porte
Par exemple moi, contrairement a slopy, je suis pas trop fan des filles nues a chaque coin de pièce......... bah en fait si

MUAHAHAHAHAHAHHAA

je vien d'etre celibataire ....donc faut que j'en profite ...

je vais aller en boite, me faire draguer (deja faut que j'arrive a entrée en boite....les Rasta c'est pas ce qu'il prefere les videur...
Tinio
Je te comprend
Moi aussi il me faut une minette, vous etes ou les filles

Ce qui me fait rire c'est "...me faire draguer...", t'est trop fort
Moi aussi j'attend de me faire draguer, mais sa vien pas

Sinon chuis sur un plan fille la, mais bon comme d'hab avec moi sa je joue au quitte ou double
En fait on est en rattrapage tout les 2 et on a bien sympathisé Avant je lui parlais pas vraiment, mais ptain elle est canon !!!
Héhé, mais le problème c'est que je suis pas sure de réussir mes rattrapages pour passez en 3eme année, tandis qu'elle c'est quasiment sure... donc pour l'instant mon but premier est de passer en 3éme année... mission impossible

Apres on verra avec le temps, mais ce qui est sure c'est qu'elle sera dans mon amphi si je passe

Mais attend, qu'est ce que je fout sur le forum moi... faut que je revise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...