ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je me permets (tant que j'ai rien à faire de mes journées..) de reposer des questions sur le PPC212 OB.

Colday à revendu le sien et je pense qu'il était le seul à l'avoir commandé. Sur AF rien du tout et Harmony (pour le peu d'anglais que j'ai pu lire), il semble que le son soit bien là, assez robuste dans la construction mais made in china donc finitions un peu moins bonnes.

L'OB pourrait être intéressant pour avoir un son plus aéré.

Personne connait le copain d'un ami qui connait un gars qui l'a testé?

EDIT: finalement sur AF il y a des bonnes critiques sur le forum et finalement, je viens de me rendre compte (voir photos) qu'il y a moyen de faire un OB avec le CB en coupant la plaque arrière mais bon, pas trop l'envie à vrai dire. Le truc, c'est qu'un Open Back me plairait bien mais le CB à ultra bonne réputation. Chiant hein ça..

[/img]
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Centaur a écrit :
Après être resté chez Orange avec un Retro 50 durant 3 ans et après être passé par un Marshall 1987X, un 65 Amps Marquee, un JTM45 by Haar, je reviens chez Orange pour ce qui est de l'ampli. J'avais déja pris le cabs 4 x 12 40th Anniversary pour tenir compagnie au JTM45 et là je viens de commander une tête OR50 40th Anniversary.
J'espère la recevoir d'ici lundi prochain ...

Ca vient de chez DV247, j'espère que le transport va bien ce dérouler ...

Wait & see

pas de diffence avec le PPC412 standar??? mi a part les Hp qui ne son pas des V30 mais des G12h30 70th (et bien sur le petit logo 40th)
Loïcaster
Centaur a écrit :
Après être resté chez Orange avec un Retro 50 durant 3 ans et après être passé par un Marshall 1987X, un 65 Amps Marquee, un JTM45 by Haar, je reviens chez Orange pour ce qui est de l'ampli. J'avais déja pris le cabs 4 x 12 40th Anniversary pour tenir compagnie au JTM45 et là je viens de commander une tête OR50 40th Anniversary.

Wait & see

Alors la , j'espère que tu nous honoreras d'une review détaillé dès que tu l'auras! Je me pose beaucoup de question sur cette ampli surtout comparativement au reste de la gamme! L'OR 50, tu l'as commandé après test ou c'est un peu a l'aveugle?

Autre question, pourquoi as tu revendu ton Retro 50 et comment sonnait-il celui la aussi?
dexter236
Si quelqu'un à une idée sur l'Open Back (encore...)...
Centaur
Loïcaster a écrit :
Centaur a écrit :

Wait & see

Alors la , j'espère que tu nous honoreras d'une review détaillé dès que tu l'auras! Je me pose beaucoup de question sur cette ampli surtout comparativement au reste de la gamme! L'OR 50, tu l'as commandé après test ou c'est un peu a l'aveugle?

Autre question, pourquoi as tu revendu ton Retro 50 et comment sonnait-il celui la aussi?

D'abord pour le cabs. Il sonne quand même bien différent. mais c'est à mettre sur le compte des G12h30 que je préfère au V30. Surtout pour les Orange typé vintage comme le Retro, l'AD voir même le Rocker.
Quand j'avais mon Retro, au début j'avais un PPC212 en V30 et ensuite j'ai eu un box Marshall 1960 de la série HandWired et le couple était plus homogène.

Pour l'OR50, je l'ai essayé il y à quatres mois d'ici chez Max Guitar à Den Haag en Hollande. Le problème lors de ce test c'est que le mec du magain, découvrait un peu l'engin et c'est moi qui lui ai montré comment débrayer le master. Du coup il à commençé à toucher à tous les potards dans tout les sens pendant que je jouais. En plus en pics only c'est pas évident de s'y retrouvé et le mec se trompait entre le master et le drive ... Donc j'ai vite débranché ma LP dans de telle conditions. Donc c'est un peu un achat à l'aveugle ... Il a une grosse réserve de gain dont je n'aurais pas vraiement besoin. mais bon, vaut mieu trop que trop peu.
Le master débrayable à vraiment l'air top et c'est un pour ça que je prends cet ampli. En répète/concert je joue à 6 au volumes sur mon JTM.

On vera à l'usage.

Pour le Retro 50, je l'ai vendu car en groupe il manquait un peu de présence. Il a son très smooth. Par contre pour jouer chez soi c'est le top car le master est terrible et il sonne très très très bien à volume "raisonable"
Tinio
dexter236 a écrit :

Je sais pas mais le Orange closed back est le meilleur cab que j'ai tester, pourtant j'ai tester : Mesa, hugues Kettner, ENGL, Marshall, ou encore un Randall haut de gamme Tous en v30.

Sinon tu peut couper la planche arriere en 3, sa te fera 3 planches et tu enlevera celle du milieu pour du open back
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :

Pour faire court, et connaissant un peu ton matos : tu n'auras pas un meilleur son avec le 212OB qu'avec ton harley benton V30 (je l'ai eu aussi).
C'est du kif kif niveau construction.
Le harley benton est même mieux fini que l'orange.

Concernant le rendu "aéré" d'un blaffle ouvert, ca varie assez selon les baffles. J'ai pu comparer le 212OB, le cab d'un combo RV50, et le 212CB d'orange, et en matière de diffusion, c'était kif kif.

Après, le closed back explose les 2 autres dans tous les secteurs
Le son est plus punchy, plus plein, mieux défini...

Si tu veux un conseil, économise une centaine d'euros et fais péter le closed back !
J'ai acheté l'OB pour les mêmes raisons que toi, et elles ne se sont pas justifiées au final, c'est pour ça que je l'ai revendu
Tinio
Un cab orange UK c'est super bien construit en plus :

On comprend mieux pourquoi sa sonne si bien
Mady_Roar
Comparé au 412 Orange en V30, je préfère le Marshall 1960AHW en G12H30. Beaucoup moins rentre dedans tout en gardant une certaine patate.
Les V30 du Orange sont fatiguant je trouve, on se retrouve avec plein d'aigües dans laggle en permanence, quelque soit le réglage de l'amp.

J'avais testé JCM 800 2204 & Super lead dans le Orange, ça sonnait pareil +/-. Dans mon baffle on sent nettement la différence (le 1959 bave beeeeaucoup plus que le 800 notamment)

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mady_Roar a écrit :
Comparé au 412 Orange en V30, je préfère le Marshall 1960AHW en G12H30. Beaucoup moins rentre dedans tout en gardant une certaine patate.
Les V30 du Orange sont fatiguant je trouve, on se retrouve avec plein d'aigües dans laggle en permanence, quelque soit le réglage de l'amp.

J'avais testé JCM 800 2204 & Super lead dans le Orange, ça sonnait pareil +/-. Dans mon baffle on sent nettement la différence (le 1959 bave beeeeaucoup plus que le 800 notamment)

Ouaip je suis assez d'accord, les V30 sur des têtes wakenwol, ça soule !
C'est pour ça que j'en ai remplacé un par un G12H30 dans le 212CB. C'est beaucoup plus équilibré, plus granuleux. Ces 2 HP se complètent à merveille, j'aime beaucoup
Tinio
Moi je vais changer les V30 de mon cab, par un eminence Man O War + Governor.
Car j'aime de moins en moins les v30

Mais quand tu compare le cab orange en v30, face au autres cab en V30, la tu peu te rendre compte
dexter236
Bon Colday est bien sympa, ça fait 20x que je parles de ce foutu cab et il me répond toujours la même chose sympathiquement...je vais pas insister, je vais te croire, vais arrêter de faire chier mon monde. Slopy m'a bien aidé pour le choix de la tête, je vous fais confiance!! Je traficoterai mon HB en open back (seul souci, pas moyen de mettre le Orange dessus car plus grand je pense).

Tinio, tu feras un compte rendu? Cela peut être intéressant.

Vous, dans votre groupe, les cachets, vous vous répartissez l'argent ou vous faites une cagnotte?
Tinio
Tu veut que je fasse un compte rendu des different cab que j'ai testé ou des HP eminence vs V30 ?

Car si c'est les cab, vu que sa remonte un peu ce sera pas tres precis...
dexter236
Tinio a écrit :
Tu veut que je fasse un compte rendu des different cab que j'ai testé ou des HP eminence vs V30 ?

Car si c'est les cab, vu que sa remonte un peu ce sera pas tres precis...

Non, je voulais juste parler d'un compte rendu quand tu auras fait le mix Man Of War + Governor.
Tinio
T'inquiète, c'est ce que je comptait faire

Je vais aussi tester :
- HP Eminence + Beam blocker
- HP Eminence sans Beam Blocker

Je veut tirer le meilleur de mon matériel
dexter236
Ah super, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...