ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK
Sinon j'ai bien marquer "Les meilleurs cab que j'ai tester"

Mais je ne fait pas l'apologie du orange, je ne suis pas un fan completement subjectif. Je joue sur du Laney, mais les meilleurs cab que j'ai tester sont les oranges, c'est tout

EDIT : j'aimerai bien tester maintenant
slopy
Voila mon ppc 412

avec du vrai cable HP de 2mm²

et de la mousse sur le dos du baffle.

http://img9.imageshack.us/i/im(...).jpg/

http://img44.imageshack.us/i/i(...).jpg/

pour le resultat je dirai que ce n'est pas flagran mais on note quand meme plus de precision dans le grave les aigu son mieu cadrer moin sifflant par contre on dirai qu'il monte plus haut en frequence...
les medium sont plus propre aussi mais c'est minim

peu etre qu'avec de la mousse plus dense ça aurai changer plus les choses...

mais bon c'est mieu dans l'ensemble
dexter236
Merci Slopy

Bon à savoir!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
Joli travail, sa me donne envie
Surtout quand tu dit qu'on gagne en precision !
Sinon la dynamique ? Certaines personnes disent qu'avec du bon cable HP la dynamique est amélioré, t'en pense quoi ?

Sinon la mousse doit faire effet a haut volume surtout non ?

Sinon quelqu'un pourrai m'aidez je pense me prendre ce câble pour refaire l'intérieur : http://www.thomann.de/fr/somme(...)0.htm
Ca marchera ?

Sinon slopy t'a eu besoin de combien de mètre ?

Merci
slopy
Tinio a écrit :
Joli travail, sa me donne envie
Surtout quand tu dit qu'on gagne en precision !
Sinon la dynamique ? Certaines personnes disent qu'avec du bon cable HP la dynamique est amélioré, t'en pense quoi ?

Sinon la mousse doit faire effet a haut volume surtout non ?

Sinon quelqu'un pourrai m'aidez je pense me prendre ce câble pour refaire l'intérieur : http://www.thomann.de/fr/somme(...)0.htm
Ca marchera ?

Sinon slopy t'a eu besoin de combien de mètre ?

Merci

perso je trouve que du bon cable apporte de l'intelligibilité a l'ecoute(plus de precision et de detail), ainsi qu' une plus grande plage de frequence

je l'avait deja remarquer en passan de cable bas de gamme a du haut de gamme en Hifi
et c'est assez impressionnant le changement apporter (on redecouvre ses enceintes)
du cable a 5 euros les 10metre et du cable a 8 euros le metre change du tout au tout!

pour la mousse je trouve que c'est plus la precision dans la resonnance ... je sais pas comment le dire... ça sonne mieu controlé avec moins de parasite...

un peu dur a expliquer

le cable cité a l'air pas mauvais
pour la longueur tu a cas prendre 2m sa suffira largement
Tinio
Je comprend parfaitement ce que tu raconte au sujet de la mousse, ne t'inquiète pas. Ça ne résonne plus dans tout les sens

La je me demande si y'a une différence entre 2mm² et 4mm²... je vais recherché.

En tout cas merci, et sinon joli travail
slopy
au faite c'est du 2.5mm² que j'ai utiliser ^^

le 4mm² c'est vraiment pour les grosses intensitées genre avec 30 Ampère
inutile en guitare.

et il y a aussi ton cable HP a prendre en compte entre ta tete d'ampli et ton baffle il faut metre minimum 25/30 euros pour avoir du bon!
Tinio
C'est inutile alors.... C'est vrai que j'ai vu aucun cable HP en 4mm², que des 2.5mm².
Comme cable HP sa va j'ai du VoVox de 1m

Et finalement je vais me prendre 3m de ca :
http://www.thomann.de/fr/somme(...)5.htm
La description donne envie :
Citation:
You can hear the grass grow...
with the SC-ORBIT, no problem. If you care for true natural sound and dynamics, then the SC-ORBIT is your cable. At the end of the audio signal path is the speaker, but how the music gets there really does matter. You already have the good speaker, now all you need is the cable - and the difference is noticable!

Merci
slopy
Tinio a écrit :
C'est inutile alors.... C'est vrai que j'ai vu aucun cable HP en 4mm², que des 2.5mm².
Comme cable HP sa va j'ai du VoVox de 1m

Et finalement je vais me prendre 3m de ca :
http://www.thomann.de/fr/somme(...)5.htm
La description donne envie :
Citation:
You can hear the grass grow...
with the SC-ORBIT, no problem. If you care for true natural sound and dynamics, then the SC-ORBIT is your cable. At the end of the audio signal path is the speaker, but how the music gets there really does matter. You already have the good speaker, now all you need is the cable - and the difference is noticable!

Merci

Tinio
Sinon je passe commande dans quelques minutes, vous êtes sure qu'il me faut 2 HP de 8 Ohm ? Pour mon Orange PPc212 de 16Ohm.

Je pense que c'est 8 Ohm aussi mais je voudrai une confirmation

Merci
Tinio
Merci t'est le meilleur
dexter236
Oui, comme je disais. Soit tu as série ou parallèle, tu pouvais pas te tromper pour un 2x12. Pour avoir 16 ohms, ce n'est qu'en série.

Tu fais bien de prendre du Sommer en cable entre hp, je compte faire ça aussi. POur le cable hp, je me prendrai un Evidence chez Gillou. The top (ouais, je compte faire des folies dés que je pourrai)!
slopy
Tinio a écrit :
Merci t'est le meilleur

Citation:
dexter236
Posté le: 20 Sep 09, 23:44 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, comme je disais. Soit tu as série ou parallèle, tu pouvais pas te tromper pour un 2x12.

Tu fais bien de prendre du Sommer en cable hp, je compte faire ça aussi. POur le cable hp, je me prendrai un Evidence chez Gillou. The top (ouais, je compte faire des folies dés que je pourrai)!

...je pense que tout le monde ferais des folies si on pouvais...
dexter236
slopy a écrit :
Tinio a écrit :
Merci t'est le meilleur

Citation:
dexter236
Posté le: 20 Sep 09, 23:44 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, comme je disais. Soit tu as série ou parallèle, tu pouvais pas te tromper pour un 2x12.

Tu fais bien de prendre du Sommer en cable hp, je compte faire ça aussi. POur le cable hp, je me prendrai un Evidence chez Gillou. The top (ouais, je compte faire des folies dés que je pourrai)!

...je pense que tout le monde ferais des folies si on pouvais...

Mode je raconte ma vie on: on doit me rembourser une somme bientôt, assez pour le cab et la housse et peut être un jack Evidence. L'année prochaine, je dois normalement recevoir ma part de la maison à ma mère, dans les 60000 et là, je compte bien en prendre un tout piti morceau pour une SG et bricoler (le reste pour un terrain)

Mode je raconte ma vie off => Mode j'arrive pas à pieuter on
Tinio
Ouai evidence c'est le top du top
Moi je me suis prix le VoVox et sa sonne vraiment bien, rien a voir avec mon premier cable HP noname

En plus il est orange et noir, comme mon 212

Sinon sayé j'ai commender
Mais comme y'a un des mes article qui est pas en stock "sur commande" je sais pas quand le coli va arrivé

Encore merci
EDIT : Sympas les 60000

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...